Deck Magic the Gathering : Gruul et Izzet

Gruul et Izzet

Format : Fun

Posté le 16/08/2011 par gilgn

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,
Je vous présente ce deck tricolore :
                    I-Introduction
Rouge
    Le rouge se constitue dans ce deck en 3points
-tout d'abord pour des créatures à bas cout permettant de poser quoi qu'il arrive.
-ensuite pour les éphémères pour des dégâts directs.
-Et pour les quelques boosts permettant une meilleure attaque.

Bleu
    Le bleu est là surtout pour les "gigatorpeur" permettant de bloquer les créatures adverses et pour faire marcher les sorts bicolores. Il permet aussi l'invocation de Niv-Mizzet, carte importante du jeu, car elle rajoute des dégâts directs et augmente aussi le taux de pioche.

Vert
     Le vert est là essentiellement pour les "indolents des fosses skarrgan" qui permettent de jouer rapidement, pour faire marcher le "Brabant de guerre gruul" avec le "Borborygmos". En conclusion le vert est là pour la force de frappe


                 II-Approfondissement
     Ce deck se joue sur deux points, en premier lieu, la force de frappe continue donné par l'association rouge-vert, elle est augmentée par les marquemages, le bleu est là pour les boosts finalement bien utile comme les Bonds de flammes et pourquoi pas pour les minis dragonautes qui profite des 12 éphemères contenuent dans ce deck. (Les gigatorpeurs forment une anti-barrière conséquente). 

    En deuxième lieu, plusieurs cartes sont là pour des dégâts direct essentiellement bleu-rouge. Avec les anomalies au noyau de vapeur qui fournisse de la défense et en même temps un dégât direct, les ectofeu, Rétroaction parallectrique, électrolyse. Sont tous la pour descendre les points de vie adverse et donc rendre plus rapide l'assaut "gruul". Bien-sur Niv-Mizzet, le cérébropyre, reste une carte bien utile au jeu permettant une défense, des dégâts directs et une pioche.

    En annotation, je voudrais préciser que les marquemages sont là pour la bonne continuation de la vague gruul, car si

Exemple : Trois marquemages sont posés (1 de chaque)
    Les 3créatures gagnent +3/+3 ne peuvent être bloquées que rarement, ont l'initiative et quand elles deviennent bloquées, elles sont encore +1/+1. Imaginez Borborygmos équipé d'un seul pendant que juste deux sois en place... il deviendrait un 8/9 piétinement, initiative avec une perce défense-conséquent.
                 III-Terrains et cachets
     Plusieurs terrains bicolore sont là pour faciliter l'arriver de couleur inexistante, n'ayant pas beaucoup de boost-pioche. Il est primordial de garder un équilibre a ce niveau. Les cachets sont là pour la même raison et aussi pour la démultiplication de mana.

Exemple :
-En jeu sont : 1cachet d'izzet et 1cachet de gruul.
-Pour jouer Borborygmos il ne vous faudrait que cinq terrains (contenant un vert et un rouge) au lieu de 7terrains. Bien-sur plus vous avez de cachet et de terrain bicolore en jeux plus l'arriver de mana sera facilité.

    Il est aussi indéniable que le second effet de ces terrains sont, certaine fois désavantageuses ces pourquoi j'ai rajouté une majorité de terrain non-paire et toujours multicolore, il reste quand même 9terrains de base qui sont la bien évidament pour stabiliser le flux de mana.

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