Deck Magic the Gathering : Urza Blast!

Fiche du Membre

Mandesandre

Avatar de Mandesandre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/11/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 91 Pts

Réserve
Créature (3) :Éphémère (4) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Urza Blast!

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 23/02/2003 par Mandesandre

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
L'idée de départ vient de la déconfiture d'un copain de jeu, qui traînait péniblement un deck Urza rouge sans jamais le faire décoller. Il lui manquait toujours un terrain, ou il n'avait pas assez de montagnes...
C'est là que je me suis dit : il y a sûrement quelque chose à faire pour exploiter les Terrains d'Urza. Dans l'environnement où j'ai commencé Magic (en 3ème Edition), il n'y avait à peu près que Roue de la Fortune comme piocheur rouge. C'était un peu léger pour une tactique basée sur Pioche et Terrains. Jouer les terrain d'Urza avec plus d'une couleur (avec du bleu pour piocher par exemple) ne me paraissait pas viable. Avec l'arrivée de Jugement et de Rudoiement, ça me semblait possible de construire une tactique à base de "Je pose un premier terrain d'Urza et j'augmente mes chances d'avoir les deux autres en temporisant avec des blast et des disques et en piochant." Voilà à peu de choses près le résultat. Une fois les 3 terrains sur table on blaste à loisir.
On pourra bien sûr améliorer en ajoutant ou retirant des cartes qui ne paraissent pas opportunes, mais l'idée générale me semble exploitable.
Certains me diront bien sûr que j'aurais pu mettre des Embrasement ou des Chain Lightning, pourquoi pas Mox de Rubis aussi! J'ai fait avec ce que j'ai. Ca ne sert à rien de proposer un deck qu'on ne peut pas jouer dans la réalité.
Fourneau de Rajh est très sympa mais je n'en ai pas non plus et surtout les Disques empêche d'avoir trop de permanents autres que terrains.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire