Deck Magic the Gathering : Blacktrap

Fiche du Membre

Grandbleu

Avatar de Grandbleu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 29/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Liste du Deck
Artefact (7) :Créature (8) :Éphémère (10) :Rituel (13) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (1) :Créature (4) :Rituel (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Blacktrap

Format : Casual

Posté le 24/02/2012 par Grandbleu

Mise à jour le 23/11/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,

Je poste une explication très sommaire de ce deck casual/fun qui n'a pas la prétention d'être compétitif. Dernier détail, je ne mélange pas les cartes nouveaux design post carnage et les anciennes. Donc si vous avez des conseils merci d'en tenir compte.

BLACKTRAP

Idée maîtresse
Ce jeu se base tout simplement sur la défausse (thérapie, chantage, contrainte et ostracisme en side pour les decks contenant un nombre de créatures importantes). Des créatures arrivent en renfort dans cette optique (spectre hypnotiseur et rats voraces) mais n'ont pas vocation à tuer à elles seules l'adversaire.

Le Kill
Dans le rôle des exécuteurs, il faudra compter sur le chevalet de torture et le culpabilivore. Ce dernier, arrivé en fin de partie, difficilement blocable, peut infliger un nombre important de dégâts compte tenu du nombre cartes reposant dans le cimetière de l'adversaire grâce à la défausse. Ce, sans jamais être inquiété par le piègepont, compte tenu de sa force de 0.

Le tempo avant le culpabilivore
Piègepont est là pour vous empêcher d'être submergé par les créatures adverses. Edit de chaînes, infestation (en side) oeuvrent également en ce sens.
Drain de vie n'a pour but que de vous faire regagner quelques PV tout en diminuant ceux de l'adversaire. Quant au pacte souillé, il accélère votre pioche.

Merci pour votre lecture.

Gdbleu.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire