Deck Magic the Gathering : black control

Fiche du Membre

vero

Avatar de vero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

black control

Format : Casual

Posté le 21/07/2011 par vero

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous. Je tenais à vous présenter mon deck que j'ai pu réaliser il n'y a pas si longtemps. Ses caracteristiques premières sont : un controle du jeux adverse et la possibilité de finir l'adversaire en peu de temps.

Les stats :
: 14
:14
:6
:7

Pour vous expliquer le fonctionnement du deck, nous allons commencer par la partie controle:
Les Détresses sont la avant tout pour controler la main de départ de l'adversaire et ont donc une grande importance sur la tournure que prendra la partie par la suite. D'autres cartes de defausse sont necessaires afin de pouvoir toujours controler le jeux de l'adversaire tout le long de la partie, d'ou la présence des Pulsation de Mephidross qui permettent de revenir très regulierement dans la main de l'adversaire pour un mana de plus et du fracassement cérébral qui permet la defausse en masse et qui, blague à part, rend toujours joyeux l'adversaire. Une fois la main de l'adversaire dépouillée et pas mal de vos cartes de defausse dans votre cimetiere, si vos manas sont disponibles ( et vous verrez que les manas ne sont pas un problème ) , vous pourrez toujours aller faire escale dans la bibliothèque adverse pour lui retirer au minimum six de ses cartes qui pourrait faire obstacle à votre victoire.
Vous allez me dire : " la defausse c'est bien beau, mais bon il y a bien un moment ou l'adversaire va reussir à poser quelque chose". Effectivement ca me semble inevitable ! Pour cela nous avons la presence des droit à la gorge qui permettent de detruire les créatures adverses ( principalement reservés pour les plus dangereuses ), des Zelatrice aveugle qui, grace à l'intimidation, permettent de les detruire egalement facilement tout en infligeant des dommages. Toujours pour faire face à ces creatures nous avons aussi les écorcheur de peau au nombre de quatre qui leur infligent des blessures sous forme de marqueurs -3/-3 et qui permettent donc de venir à bout de beaucoup de créature. En cas d'une perte de controle, ce qui peut toujours arriver, vous pouvez toujours avoir la chance de tomber sur le Zenith de Noirsoleil qui aura l'effet d'une bombe sur le champ de bataille. Autre carte au nombre de deux pouvant ralentir très fortement l'adversaire : Flétrissement d'ortilierre . L'adversaire se voit ainsi se sacrifier un de ses permanents tout les tours.
Voici donc ma partie controle qui je l'éspère est assez claire et satisfaisante.

Après un cimetière adverse bien épais, il faut venir a bout de l'adversaire assez vite et rapidement. Cette partie est composée des Akuba pernicieuse et des Revenante des Nirkana equipées d'une cape de frémisoie. Imaginez une Revenante ( de même pour Akuba ) avec une cape qui la rend imblocable? Vous pouvez finir l'adversaire en un tour ou deux en gardant des blocants tels que les ecorcheurs et les zelatrices tout en protégeant les attaquants. De plus les Nécromancien permettent de faire revenir une revenante ( haha --' ) en jeux en le sacrifiant. Un beau combot: imaginez une main de depart : 3 Marais, une detresse , une revenante, un necromancien ; au deuxieme tour vous vous faites la detresse a vous même, vous vous defaussez de la revenante , au troisieme tour vous posez le necro , et au quatrième vous ramenez la revenante sur le champ de bataille pour un mana, ainsi au quatrième tour vous voyez vos manas doublés. Bref vous l'avez compris , les necro sont la pour ramenner n'importe quelle créature, soit pour detruire une creature adverse ( zelatrice ou ecorcheur ), soit pour infliger beaucoup de degats à l'adversaire si il n'est pas trop dangereux.
Pour finir, les extorsion temporelle, permettant de jouer deux fois ou d'enlever la moitié des points de vie adverse permettent de venir à bout de l'adversaire encore plus vite.

Voici un deck permettant de resentir la joie de la couleur noire et de degouter l'adversaire en controlant les mains , les bibliothèque, et les cimetières.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire