Deck Magic the Gathering : deck Zedruü

Fiche du Membre

Nawake

Avatar de Nawake

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2011
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (5) :Créature-artefact (8) :Créature (9) :Enchantement (1) :Éphémère (11) :Terrain (4) :Créature légendaire (3) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 3

deck Zedruü

Format : Fun

Posté le 13/08/2011 par Nawake

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voilà, après de longues heures à se creuser les méninges pour trouver comment utiliser cette carte ! La première liste potable que j'ai pu sortir...

La stratégie : loquer l'adversaire avec Golem d'acier, arbitre silencieux et une pioche de porc... puis le tuer avec le défaut de Kuinous  (s'il attaque, on le bloquera avec un arbitre, un ange ou Zedruü elle-même) et à l'ange d'éclair.
Les autres cartes du deck servent à rassembler tous les éléments et à les maintenir en place, tout en gérant la sortie adverse.

A  noter que même si Zedruü se fait tuer, notre adversaire gardera le contrôle du golem. Il utilisera donc son anti-bête sur le golem en priorité. Pour ça qu'on en joue 4 malgré tous les "fouilleurs" (3 toupie, 3 brainstorm, et 4 halimar dephts)...

Si le lock met du temps à se mettre en place :

- Vs aggro, Ange d'éclairs, Hélice d'éclairs et tempête de scorie sont nos meilleurs zamis.
- Vs contrôle, on garde Fuite de mana en main pour quand il jouera son kill en se mettant full tap. Puis on essaie de lui offrir le golem avant qu'il n'en repose un autre.

Mais la question que vous vous posez tous.... je le vois dans vos yeux pleins de facsination ! Mmmm oui, patience, j'y viens....

...
.........

« POURQUOI retour de flamme ??? »

Ben... pour se la pèter !
Sinon il sert aussi à finir la partie plus vite, au cas où...

Explication :

- Mon adversaire contrôle Kunious.
- J'enchante Kunious avec retour de flammes, puis je passe retour de flammes sous son contrôle avec ZedruÜ.
- Consécance : les occurences "you" et "trajet creature's controler" désignent le même joueur (mon adversaire).
- Résultat : 6 blessures par tour infligées à l'adversaire + 2 cartes et 2 pv à notre entretien.  

Sinon, elle sert à neutraliser virtuellement un gros thon qu'on aurait pas réussi à contrer... en effet même l'arbitre silencieux ne suffit pas forcément dans ce cas. Même si le thon en question nous inflige quand même des blessures, il accélèrera notre propre kill, et on a nos chances de lui résister grâce au gain de PV.

Voila. Au final, c'est un jeu contrôle classique avec un kill farfelu, rigolo et dur à mettre en place

Ouvert à toute amélioration, ou autres suggestion pour utiliser Zedruü !!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire