Deck Magic the Gathering : Manivelle du chef de sang (lotus noir mag)

Fiche du Membre

Nightmare89

Avatar de Nightmare89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (8) :Éphémère (3) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Manivelle du chef de sang (lotus noir mag)

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 20/06/2011 par Nightmare89

Mise à jour le 20/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Parmis le cycle des Ascension de l'extension Zendikar, l'Ascension du chef de sang n'a été que faiblement jouée, car jugée peu efficace dans le format standard. Avec l'arrivée de La Nouvelle Phyrexia, elle devient désormais la pièce maitresse d'une combo implacable.

Cette liste budget repose princialement sur la combinaison entre l'Ascension du chef de sang et la Manivelle à esprit. de La Nouvelle Phyrexia. En effet, une fois l'Ascension chargée et l'artefact présent en jeu, la combo est prête à se déclencher à la moindre perte de point de vie de votre adversaire ou dès qu'un de ses permanents ira au cimetière. Si l'une des deux conditions se vérifie, cela donnera lieu à une réaction en chaine qui meulera l'intégralité de sa bibliothèque tout en lui faisant perdre un nombre de points de vie plus que conséquent !

Toutefois, le deck est capable de tourner sans la combo, grâce à son caractère aggressif  : des bêtes rapides et de nombreux blasts directs. La liste reste cependant orientée pour charger très vite l'Ascension du chef de sang, notamment par Charge à voltage et par Pari de Tezzeret qui permettent de faire proliférer les compteurs.

Si votre budget est plus important, l'ajout de doubles terrains, comme Sommet du Crânedragon et Etendues de Griffelave, sera le premier point d'amélioration, le deck étant gourmand en mana coloré. L'autre possibilité sera d'inclure des créatures resistantes telles que l'Exécration de sang pour continuer à harceler votre adversaire.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire