Hello !
Me revoilà, avec une nouvelle version de mon
deck profusion, à vrai dire la version que je joue actuellement, après moult modifications par rapport à la liste précédente.
En soi le principe est le même : une fois une profusion d'annulations en jeu, le deck se joue tout seul, on pose des cailloux, on pioche, jusqu'à pouvoir hardcaster un emrakul.
Permettez-moi de refaire un petit point sur le deck tout en expliquant mes choix de cartes. La partie se déroule (en gros) en trois phases :
- Tout d'abord, veillez à avoir au moins deux terrains dès votre main de départ. Dans le cas contraire, mulligan. Quitte à tomber à 4 cartes en mains, ça n'est pas excessivement grave vu le card advantage monstrueux que génère le deck.
- Ensuite, le jeu consiste à gratter votre deck à l'aide de preordain / adjuration / soif de connaissance jusqu'à piocher profusion, et, bien sûr, avoir de quoi poser l'enchantement noir.
- Enfin, une fois profusion en jeu, le deck se joue tout seul : on pose un caillou, on pioche, on pose un caillou, on pioche. Heaume de l'éveil est là pour faciliter la tâche.
A partir de là on posera emrakul, qui finira la partie proprement et simplement.
Je vais à présent m'expliquer concernant certains choix qui diffèrent de la précédente version : déjà, mox opal et fastbond ont cédé la place à expédier, d'une part pour une question de budget, d'autre part pour placer cet excellent anti-bête.
- - Les talismans : ça pique un peu mais ça stabilise la manabase, donc toujours utiles.
- - Calice toujours ruisselant : un caillou modulable, au début j'étais pas fan mais en fait c'est monstrueusement fort.
- - Hèdron pierre de rêve : sans doute le choix le plus discutable, mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème pour le jouer, et puis bon, une mind stone géante c'est toujours bon à prendre. Il a pris la place d'un quatrième calice.
- - Tezzeret : j'ai longtemps hésité avant de me décider à le tester mais je dois dire que j'en suis assez satisfait. Il détappe les plus gros artos, et puis quand on a un walk the aeons derrière il fait bien souvent game.
- - Enfin, je ré-explique l'utilité de Balance : wrath + discard + geddon pour 1W c'est juste magnifique. Je me rappelle d'une partie où j'ai vraiment rasé tout le board adverse avec ça, y compris les terrains grâce au rappel d'un walk the aeons.
En bref, cette version offre davantage de possibilités de tuer, il faut dire que je me lassais d'enchaîner sans arrêt les cailloux pour jouer mon emrakul, j'avais envie de changer un peu.
J'espère que ce deck vous aura convaincu, en ce qui me concerne j'en suis assez satisfait bien qu'il n'ait absolument aucune prétention de compétitivité il reste bien fun à jouer. J'attends bien entendus vos avis et conseils avec impatience
A plus dans le bus !