Deck Magic the Gathering : [Fun / Combo] Deck Profusion

Fiche du Membre

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
672 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Fun / Combo] Deck Profusion

Format : Fun

Posté le 19/05/2011 par TTT

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
[Fun / Combo] Deck Profusion

Salut ! Me revoici après un moment d'absence pour vous présenter ma version d'un deck absolument génial, j'ai nommé le deck Profusion !



A la base, c'est kakkhara qui m'a donné l'idée du deck, puis je l'ai modifié jusqu'à en faire une version qui me plaise vraiment.

Avant tout, inutile de tester ce deck contre des jeux compétitifs, il est juste là pour rigoler entre amis et n'a aucune prétention de compétitivité.

Le but de ce paquet est de gratter notre bibliothèque jusqu'à piocher puis poser cette charmante carte qu'est profusion d'annulations. A partir de là, la "machine" est lancée : vous pouvez alors piocher votre deck d'un seul coup, bien qu'il soit préférable d'avoir deux profusions en jeu pour cela.
Dès lors, le but est d'accumuler des cailloux pour hardcaster un emrakul qui finira la partie. Voyons cela point par point, si vous le voulez bien.


Vous l'aurez compris, le deck propose des parties en deux "phases", plus une troisième (une première plutôt), la plus importante :


- Phase 1 : Mauvaise main, main de vilain :
Vous devez impérativement avoir deux terrains dès votre main de départ. Dans le cas contraire, vous avez peu de chances de lancer la machine assez tôt pour vous en sortir. Pour ça, pas de secret, mulligan. N'ayez crainte, même en descendant à quatres cartes en main de départ, vous avez vos chances.

- Phase 2 : Je grattouille, touille, touille :
Pour cela, de la pioche : prévision, adjuration des pensées, sonde, voire même chromatic star ou mind stone dans les situations critiques, tout est bon pour piocher.
Une fois profusion en main, les choses sérieuses commencent.

- Phase 3 : Pas de mana, pas de chocolat :
C'est bien joli d'avoir pioché la carte du deck mais encore faut-il avoir en main de quoi la jouer. Là encore, pas de secret, les cailloux ne sont pas là pour des prunes, d'autant plus que vous avez déjà dû en poser quelques-un avant de piocher profusions.
Sol ring et mana vault vous proposent deux à trois manas d'un seul coup donc jouer notre enchantement devrait être chose assez aisée.


Après cela, on peut dire que le deck se joue tout seul, vous piocher, vous jouez, vous piochez, vous jouer, jusqu'à accumuler au moins quinze manas. A partir de là, s'il vous en reste au moins six, walk the aeons permet d'enchaîner directement un tout afin de poser emrakul. Payez-en le rappel histoire de le garder en main et le rejouer après le tour supplémentaire d'emrakul, pour là encore empêcher votre adversaire de jouer et finir la partie d'un seul coup. Sachez qu'il n'est par rare d'enchaîner deux, trois voire quatre tours supplémentaires d'affilée.

Je vais enfin vous expliquer certains de mes choix ci-présents, afin de vous éclairer encore un peu plus sur le paquet.

- Heaume de l'éveil : jouer nos cailloux pour 1 ou 0 permet de finir le tour par un walk the aeons qui permettra de finir la partie, d'autant plus que ça réduit le casting cost de tous nos autres spells. A ne jouer qu'aux moments opportuns car l'adversaire en profite aussi, mais pour ça, sonde gitaxienne permet de voir ce qu'il s'apprête à jouer.

- Fasbond : permet de ne pas rester coincé avec deux lands en main sous profusion et donc en clair d'éviter de perdre bêtement des tours qui sont la plupart du temps précieux.

- Métamorphe phyrexian : ça c'est un peu spécial, je prévois de le mettre à la place d'une relique de la coalition, c'est polyvalent, ça fait à peu près tout et n'importe quoi, ça copie relique / heaume / mana vault / sol ring, voire une créature légendaire adverse.

- Balance : wrath + gueddon + défausse, le tout pour 1W, c'est plutôt fort ici. C'est généralement la carte qui nous sauvera.

- Elixir d'immortalité : il arrive (très) souvent de piocher tout notre deck, donc voilà de quoi éviter de mourir à la pioche tout en gagnant quelques points de vie. Jouez-le dès que vous le piochez.

En somme, voilà un deck rigolo, pas excessivement cher à monter et qui promet des parties bien animées. Je vous invite fortement à la tester car il en vaut vraiment la peine

A vous les modos !


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire