Deck Magic the Gathering : Charge de Métal ardent !

Fiche du Membre

Giro-Noden

Avatar de Giro-Noden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Charge de Métal ardent !

Format : T3 — Bloc Cicatrices [2010-2011]

Posté le 08/05/2011 par Giro-Noden

Mise à jour le 08/05/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Salut à tous et à toutes.

Bon, je vous le dit tout de suite, c'est mon premier deck, et je viens de recommencer Magic, il se peut qu'il soit bourré d'imperfections. Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, n'es-ce pas ?

Le principe est on ne peut plus simple : c'est un deck Aggro, avec un peu de blast pour les grosses créatures en face.
Tout d'abord la courbe de Mana, hors terrain, 8 cartes coûtent 0, 24 coûtent 1, 6 coûtent 2.
Ce qu'il serra important de faire dans ce deck, c'est de poser ses artefacts très vite (Le forgeron de braises est un peu mis en bonus afin de blaster un peu l'adversaire, mais il n'est pas indispensable au deck) une fois ceci fait, et cela ne devrait pas être très difficile d'en poser au moins 2 ou 3 dans les deux premiers tours, car ils sont très peu coûteux, il suffira de se servir d'eux afin d'augmenter considérablement la puissance du deck.
En effet, avec 3 artefacts posés, la Salve zinguante devient le meilleur blast du jeu, avec 4 dégats pour 1 seule mana ! Ce qui permettra d'éliminer les trop grosses créatures en face, ou bien d'achever l'adversaire ( A raison de 4 blessures par blast, sortir les 4 reviendrait à lui en infliger 16 ! Ce qui n'est pas négligeable.)
Ensuite, avoir des artefacts permet aussi de... Les sacrifier !
Eh oui, la renaissance de Kuldotha par exemple, exige un sacrifice d'artefact, (je recommande Bouclier de l'accordeur si on peut : il est là pour ça.) qui va permettre pour un ridicule mana rouge de poser... 3 jeton 1/1 ! (Le plus beau avec cette "interaction", c'est qu'on peut la poser dès le tour 1 si on a les deux cartes + un terrain en main. Autant le dire : ça fait mal.)
Mais ça ne s'arrête pas là.
Les artefacts sacrifiés servent aussi à quelque chose, le Fielleux de scories permetra de justifier leur éviction du terrain. Pour chaque carte artefact au cimetière, il gagne 1 en force en en endurance ! (en plus, il ne coûte qu'un mana à jouer !)
Et si jamais les Renaissance de Kuldotha ne sont pas suffisantes pour en faire une carte rentable à jouer, il y a toujours le Noyau de Phyrexia, qui permettra de sacrifier chaque tour un artefact (en plus, on gagne 1 point de vie, c'est pas beau ça ?).
Pour le reste,  ce sont des Gobelins, qui ont l'avantage d'être peu coûteux et d'avoir de bonnes capacités. Le cri de guerre par exemple du Trublion est indispensable a un bon deck aggro, et plus y'en aura sur le terrain, mieux ce serra. On notera de plus le marteleur gobelin, qui est vraiment très bon couplé avec les nombreuses bestioles possédant le cri de guerre, et avec la possibilité de l'équiper afin d'achever l'adversaire.

Je pense en avoir fait le tour, et comme je l'ai déjà dit, s'il vous plait, soyez indulgents, ça fait longtemps que je n'ai pas joué.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire