Voici un deck qui n'a pas une logique précise mais très agréable à jouer car il permet de combiner un certain nombre de combos...
Combos:
- Assembleur de mécanoptère + crible temporel (possibilité de ne plus jamais laisser la main à l'adversaire) (1)
- Sceptre isochronique + counterspell (possibilité de contrer au minimum une fois par tour de jeu) (2)
- Sceptre isochronique + extirpation + broyorloge (possibilité de vider les cartes de la bibliothèque de l'adversaire assez rapidement pour autant que cela ne soit pas un EDH
, sinon, le broyorloge tout seul peut également bien meuler) (3)
- Fonderie d'âmes + memnite (possibilité de créer gratuitement un memnite au minimum une fois par tour de jeu, la fonderie peut aussi servir à multiplier les brigadiers d'acier, voir les maîtres de l'ether) (4)
- le broyorloge, le brigadier d'acier et le maître de l'ether (très rapidement très puissants) ne sont pas des combos, mais ils s'inscrivent très bien dans la logique multiple du deck (5)
Tout cela peut s'accélérer très rapidement avec les horloges débridées qui permettent d'utiliser les combo 2, 3, 4 et 5 de manière répétée au tour de chaque joueur... Si cela joue en mode multijoueur bingo
. Si d'aventure l'arche de mana, l'anneau solaire ou les myr de palladium sont en jeu, cela permet également de dégager du budget au tour de chaque autre joueur... certes, moins pour jeter des sort que pour profiter des combos présents sur la table...
A tout cela s'ajoute quelques cartes d'apoint telles les damnations, l'escouflenfer et umezawa's jitte...
C'est pas du champion du monde mais on prend bien son pied... en priant pour qu'il n'y ait pas de déstruction totale d'artefact... parce que là...