Deck Magic the Gathering : VAGUE SUCCESSIVES VERTES

Fiche du Membre

gaoul07

Avatar de gaoul07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/06/2008
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature (23) :Enchantement (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (3) :Terrain de base (24) :Planeswalker légendaire (4) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

VAGUE SUCCESSIVES VERTES

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 28/03/2011 par gaoul07

Mise à jour le 28/03/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
BONJOUR A TOUS !!

J'ai envie de vous présenter un deck vert comme on en voit peu, en effet il n'est pas semblable aux autres du meme type. Par exemple, on ne trouve de croissance gigantesque, ce qui est presque insoupçonable dans un deck vert.
J'ai préferrer miser sur la quantité de créatures pour venir a bout des 20 points de vie nécessaire a la victoire.
Je vous explique ca tout de suite :

1 / La courbe de mana :

Sorts a 1 : 3
Sorts a 2 : 8
Sorts a 3 : 11
Sorts a 4 : 8
Sorts a 5 : 3
Sorts a 8 : 3 ( mais bien souvent sorti pour beaucoup moins, cf carte )

2 / Les types de cartes :

Créatures : 25
Artéfacts : 0
Ephémère : 0
Rituels : 3
Enchantements : 4
Planeswalker : 4
Terrains : 24

3 / La carte du deck :




Tout le monde le connait mister garruk.
Je ne joue pas beaucoup d'accélérateur de mana au vu du faible cout d'invocation général des sorts du deck et garruk permet de dégager deux terrains, ca peu toujours aider.
Ensuite, il met des tokens bêtes 3/3, trés utiles en cas de pénurie temporaire de créatures, ou pour préparer le rush final.
Pour finir, une dernière capacité qui permet de faire un overrun dés lors qu'il a quatre marqueur loyauté, soit +3 +3 et piétinement à toutes les créatures.
Cette capa constitue le kill principal du deck, mais en cas d'impossibilité de le poser ou de le garder en vie, tuer l'adversaire sans lui est aussi possible, si l'on sort la             " guivre de la filandre beuglarde " mais c'est moins rapide.
Et en plus j'adore la tenu de garuruk lol

4 / La jouabilité :

a. Les créatures

Ici, on a 25 créatures, soit un peu du tiers du deck. J'aime bourrer à la force pur, afin de voir ce que les créatures ont vraiment dans le ventre. De plus, elles ont un faible cout d'invocation excepté pour la guivre de khalni, mais quand on vois qu'elle coûte une forêt de moins a jouer par créatures verts sur le champ de bataille, il annecdotique de penser la sortir pour 8. Jugez en par vous meme :


            

              

Mais je ne peux pas m'arréter la sans parler de THRUN !!! quelle créature tout de meme ! inciblable, incontrable et se régénère en payant un incolore et une foret.
Il faut se lever tôt pour s'en débarrasser, car meme s'il craint les sorts de destruction globale, il se régénère. De quoi énerver poser des problèmes sans solution a l'adversaire

b. Les rituels

Il ne servent qu'a ajouter du mana supplémentaire comme le fait le sorts culture.
Le deck contient 24 terrain, pas besoin de plus. 

c. Les enchantements

J'ai choisit d'ajouter une touche particuliere en la personne " couvert de la canopée ", car elle permet a la créature enchantée de nêtre imblocable que par des créatures avec le vol ou la portée et surtout d'être inciblable en plus de ça, tout comme TRHUN et le loup sacré. Du coup, plus a craindre les foudres ou autres condamnations par exemple.

 

d. La stratégie a adopter

Il faut bourrer le plus vite possible, sachant que le deck dispose d'un second souffle, pour l'avoir jouer je sait de quoi je parle. Donc si on y arrive pas dans les 4 ou 5 premier tour, ca sera pour plus tard.
L' idéal de sorti peut se traduire ainsi:

TOUR 1 : forêt + elfe de llanowar
TOUR 2 : forêt + baloth luth
TOUR 3 : forêt + garruk et j'attague avec le baloth. capa 1 de garruk + compagnon de garuuk ===> l'adversaire est a 16
TOUR 4 : forêt + trhun+ capa 1 de garruk + loup sacré
j'attaque avec le baloth et le compagnon ca fait 7 l'adversaire est a 9
TOUR 5 : forêt+ hydre a sortir pour 4 en cas de non kill au tour 5
capa 3 de garruk
j'attaque avec thrun 7/7 trample inciblable
                          baloth luth 7/8 trample
                          loup sacré 6/4 trample inciblable
                          compagnon de garruk 6/5 trample
                          elfes de llanowar 4/4 trample

c'est fini quoi.
On pourrait imaginer un kill plus rapide si je me défausse du baloth tenace tour 1, dans ce cas on déclenche la capa 3 de garruk au tour 4 et le kill intervient.
Si l'adversaire s'obtine a me bloquer ou a essayé de détruire mes créatures, il ne me fera rien pendant ce temps la, et mes vagues successives de créatures auront raison de lui.

e. Le side

Au cas ou le deck de l'adversaire nous genes, on peut enlever les enchantements et les cultures, et mettre de quoi se renvoyer un permanent dans la main ( spirale de la nature ) en cas de mort de garruk par exemple, ou une naturalisation pour éliminer un enchantement gênant ou un artos compliqué à gérer.
Les trolls ne sont la que pour bourrer encore avec de la bonne créature.

5 / Conclusion

J'ai joué ce deck pas mal de fois, avec pour surprise de mes adversaires, une invocation de créatures a chaque tour pour finir par avec un assaut final grace a garruk ou la guivre de la filandre beuglarde qui donne l'intimidation.
Ce n'est pas le meilleur deck du monde, mais il a le mérite de faire mal, croyez moi essayer le.
J'espère qu'il vous aura plus !!
BON JEU A TOUS


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire