Ce deck, basé sur les équipements, paraît au début d'une partie comme un weenie white... Mais le géant tailleur de pierre, carte-clé de ce deck, permet à vos créatures, chaque tour et en permanent:
-d'avoir la protection contre les couleur de votre adversaire via les différentes épées
-méthode plus bourrine: +6/+6 destruction de permanent (merci l'armure d'Argentum)
-de protéger une créature et la rendre imblocable (cape de frémisoie)
NB: remplacer la lentille d'infiltration par l'épée blanche/rouge quand elle sortira
Stratégie
En début de partie, rien de compliqué: on pose ses créatures et on épuise tous ses manas à chaque tour...
quand arrive le géant tailleur de pierres, s'il n'est pas géré, la stratégie dépend du deck en face. Notez que grâce à la vigilance, le géant paut attaquer puis se cibler lui-même grâce à sa capacité. Sa capacité lui permet aussi de se protéger s'il est dégagé en s'équipant d'une cape de frémisoie ou d'une épée pour se protéger d'un sort essayant de le tuer sans la moindre pitié...
Notez aussi que la capacité du géant ne cible pas la créature à équiper, et donc que l'on peut équiper une créature qui porte une cape de frémisoie...
Une fois cela fait; vous pouvez bourriner tranquillement avec 1 ou 2 créatures suréquipées...
La réserve
Vous faites comme vous voulez, mais j'intégrerais une épée de chaque pour être plus adapté au deck adverse, 2 jour de condamnation (les créatures meurent, les équipements restent: tiens, un écuyer akrasan 8/8 protection contre 4 couleurs
...)