Deck Magic the Gathering : GOSA (Gobelins Sacrifice)

Fiche du Membre

roxor

Avatar de roxor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature (8) :Enchantement (2) :Créature légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

GOSA (Gobelins Sacrifice)

Format : Fun

Posté le 31/08/2011 par roxor

Mise à jour le 07/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
  La majorité des decks gobelins se basent sur leur rapidité, leur agressivité ainsi que leur quantité. Je vous propose ici un deck qui se base sur leur stupidité ainsi que leur multiple capacité à mourir dans d'atroce souffrance.


INTRODUCTION


  • LA COURBE DE MANA
: ------------------ [18]
: ---- [4]
: -------------- [14]
: - [1]
: ---- [4]
Cette courbe de mana peut sembler un peu haute pour un deck de gobelins sachant que parmi l'ensemble des coûts de nous ne trouvons que 8 créatures, mais la synergie du deck ne se trouvant pas dans les coûts...


ETUDE DES CARTES
  • Les créatures
                Je ne m'attarderai pas sur les cartes que je considère comme classique tel que le Gobelin enragé utile pour infliger quelques blessures dès le début de la partie, la Cohorte de Baugehutin ayant la même utilité, le Chef de guerre gobelin pour diminuer le coût en mana des autres créatures ou encore la Matrone gobeline pour  aller chercher l'un de vos serviteurs préféré.
          
                Si les créatures citées ci-dessus ce retrouve régulièrement dans des decks plus ou moins gobelins, les deux créatures qui suivent ne possède pas la célébrité de leurs confrères. Je veux bien entendu parler du Porteur de torche de Baugebouton et de l' Incendiaire gobelin.

                  

L' Incendiaire gobelin, l'une des créatures n'ayant qu'un coût de mana de dans ce deck, est une 1/1 classique, possédant néamoins une capacité très interessante:

Quand l'Incendiaire gobelin meurt, vous pouvez faire qu'il inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Quand à son grand frère,le Porteur de torche de Baugebouton , pour un coût de , à une capacité similaire:

Quand le Porteur de torche de Baugebouton meurt, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
Vous l'aurez compris, l'interet de ces créatures, c'est d'aller dans le cimetière.Mais comment s'en assurer???
En attaquant bien sûr, ou simplement grâce à notre ami le Commandant des assiégeants.
En effet, avant dernière créature à présenter de ce deck, il en sera la principale machine à sacrifice, en plus de son apport de créatures-jeton.Sa capacité a sacrifier multitude de gobelins pour infliger des dégats, pour uniquement du mana permettra de faire mal, vite et bien.

Enfin, une petite dernière créature, légendaire tout de même, Ib Micoeur, tacticien gobelin. Et oui, car un peu de tactique ne fait pas de mal, même si elle est gobeline.



L'utilité de cette sympatique créature va se retrouver dans sa première capacité:


À chaque fois qu'un autre gobelin que vous contrôlez devient bloqué, sacrifiez-le. Si vous faites ainsi, il inflige 4 blessures à chaque créature qui le bloque.

Là aussi, vous l'aurez compris, il faudra éviter de perdre notre ami ainsi que notre commandant. Et oui car une armée sans commandant, c'est une armée en déroute.

  • Les sorts
La présence des classiques tels que foudres sont là pour permettre une gestion des premières créatures misent en place par l'adversaire, ou pour le finir. Les chairs à dragon permettent d'optimiser le nombre de gobelins sur le terrain et de maximiser les dégat infliger à l'aide de la frappe guerrière des gobelins, très utile pour mettre l'adversaire dans une position critique.
Le rituel de clairepierre permet de poser rapidement une masse de créature, et si celle-ci est déja en place, il permettra un sacrifice massif de nos petits compagnons.

Enfin, deux enchantements pour completer le tout qui sont la Célébration du fourneau et les Manigances boggartes.
                   


Ils permettrons de maximiser les dégats lors des différents sacrifice et mise au cimetière de nos gobelins.


LA SYNERGIE

Comme présenté dans le titre, la base de ce deck se fait à partir de sacrifices de misérables et très nombreux gobelins.

Avec quelques gobelins présents sur le champ de bataille, de multiples actions sont réalisables.

Par exemple, le sacrifice d'un Porteur de torche de Baugebouton, à l'aide d'un Commandant des assiégeants permet d'infliger 2+3 blessures à une/des créatures et/ou directement au joueur adverse. Ces dégats seront augmenté par la présence des Manigances boggartes (le Porteur de torche de Baugebouton allant dans le cimetière) et par la Célébration du fourneau, pour un coût supplémentaire de .
Et si l'Incendiaire gobelin, n'infligera qu'une blessure suplémentaire, on obtient 6 blessures avec la seule présence des deux enchantements.
Les seules limites aux dégats infligés seront donc la quantité de mana disponible et le nombres de créatures sur le terrain. Plus le nombre sera important plus efficace et massif sera le GRAND sacrifice.
En effet, la présence de nombreux gobelins permettra d'optimiser le rituel de clairepierre et celui-ci de sacrifier un plus grand nombre de gobelin.
De plus, en placant une petite frappe guerrière des gobelins avant la mise à mort, il sera facile de faire chuter les points de vie de votre adversaire de manière drastique sans soucis.
La seule créature légendaire du jeu, permettra de maximiser les dégats sur les créatures adverses si elles osent bloquer, et on pourra utiliser la célébration du fourneau en dépensant quelques manas supplémentaire et/ou les manigances boggartes pour finir les bloqueurs adverses ou diminuer les points de vie du joueur adverses.

LA RESERVE

Tout en gardant l'idée de base du deck, la réserve permet de renforcer l'effet de la célébration du fourneau à l'aide de créature pouvant s'auto-sacrifier. (Le Mogg fanatique et le transporteur de braise). La présence de deux Ib micoeur permet d'optimiser son entrée sur le champ de bataille.
Enfin les griffes du dragon permettent une gestion de son nombre de point de vie.


CONCLUSION

Je vous ai proposer un deck gobelin qui a pour idée de diversifier les deck gobelins, qui met en valeur des gobelins peu utilisé, qui reste très fun a jouer et qui peut se montrer compétitif selon mon avis (T1 voir T1.5).

Merci pour avoir pris la peine de lire mon travail et ...

Un seul mot d'ordre : N'hésitons pas, Sacrifions.


PS: Il s'agit de mon premier poste sur ce site. N'hésiter pas à mettre des commentaires constructif pour améliorer ce deck et/ou mes futures présentations.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire