Deck Magic the Gathering : Frappe de l'Infection

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Calibandalsalan

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (1) :Enchantement (2) :Éphémère (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Frappe de l'Infection

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 26/04/2011 par Calibandalsalan

Mise à jour le 26/04/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour/Bonsoir, joueur/joueuse de Magic.
Venant tout juste de découvrir Magic, j'ai souhaité débuter avec un deck Mirrodin Assiégé - Phyrexian.
Appréciant la mécanique de jeu, j'ai décider d'essayer de rendre ce deck compétitif. 



I/ Courbe de mana:

: - - - - - - -                          [7]
: - - - - - - - - - - - - - - -       [15]
: - - - - - - - - - -  -  -            [12]
:                                          [0]
: - -                                     [2]

Une courbe de Mana, que je trouve donc assez satisfaisante. Elle permet un bon début de partie, tout en redonnant un petit coup de boost vers la fin.

II/ Principe du deck:

Comme vous l'aurez surement déjà compris, le principe du deck et de mettre le plus rapidemment possible 10 marqueurs Poison sur l'adversaire.
Et pour cela, il y a 3 méthodes:

-La méthode contrôle: Classique, tu contrôle autant que possible le terrain adversaire en jouant avec Aimant de Culbute et Boucle de Contagion.

-La méthode douce: Se défendre à coup d'éphémère et de Nécropède pour taper avec un Croisé Phyrexian (équipé d'une Epée ou non) et/ou d'un Nexus des encrimites.

-La méthode bourrin: Se résume en une seul carte: Skithiryx, le Dragon du Fléau. A jouer si possible pour 6 afin d'obtenir un effet de surprise.


III/ La Réserve:

Epée de Corps et d'Esprit: Peut remplacer une Epée de Festin et de Famine contre des jeux Bleue.

Conscience Corrompu: Contre les jeux avec de puissantes créatures problèmatiques. Et rajoute un peu de fun pendant une partie.

Lame du destin: Peut remplacer les Blessure virulente contre un jeu avec des thons, ou les Droit à la gorge quand l'artefact se fait trop présent dans le jeu adverse.

Gel immédiat: Remplace les Fuite de Mana contre un jeu ... Rouge ou Vert.

Négation: Idem, mais contre les jeux contrôle.




Maintenant, à vous les commentaires, les suggestions, les critiques, ou autres. Mais souvenez vous tout de même que ce n'est que mon premier deck.

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