Deck Magic the Gathering : Mana Force Elfe - Zll

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Mana Force Elfe - Zll

Format : T1.5 — Legacy [1993-2012]

Posté le 20/02/2012 par Zll

Mise à jour le 30/12/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce Deck est unicolor vert elfe.
Le principe essentiel de ce deck consiste à produire des quantités vastes de Mana et l'utiliser dans des effets répétables.

Courbe de Mana:
0  :  18  Terrains-----------------------------------------------------------------------------0 -  18 Cartes
1  :  6   Créatures---------------------------------------------------------------------------1 -   6  Cartes
2  :  9   Créatures---------------------------------------------------------------------------2 -   9  Cartes
3  :  8   Créatures , 3 Artefact , 1 Enchantements , 3 Ephémères---------3 -   15 Cartes
4  :  4   Créatures---------------------------------------------------------------------------4 -   6 Cartes
7  :  1  Artefact, 1 Rituel------------------------------------------------------------------7 -   1 Carte
15:  1  Créature------------------------------------------------------------------------------15 -  1 Carte
X  :  5  Rituels--------------------------------------------------------------------------------X -   5 Cartes


Les Llanowars : pour 1. ( 1 Mana bonus = accélérateur de départ )
Les prétresses de Titania : pour 2. ( Mana = elfes en JEU )
Les archidruides Elfes : pour 3. ( Mana = vos elfes )
Un Canalyseur : pour 4. ( Mana = elfes en JEU )
L'Enchantement guidé par les elfes imblastables aux dégats : pour 3 ( Mana = elfes en JEU )

Ce mana en quantité sert soit à augmenter la puissance brute des elfes avec Ezuri ou le Meneur de guerre de Joraga (Qui forme un combo avec le Magistrat Immaculé :  Chaque tour vos elfes gagneront tous +X/+X ou X est le nombre d'elfes que vous aviez au début de ce tour...multiplier par (1+H) avec H le nombre de dégageur ( Chercheur ou Pavillon)).

Mais il peut aussi servir pour les cartes vague de génèse qui devient REDOUTABLE dès X >= 15 ou bien pour sortir Emrakul.

Le Memorial d'Akroma sers de protection contre le blast avant tout ,et permettant de sublimer instantanément le bourbier qui nous sers d'adversaire et d'entrer dans un état d' éternescence inconnu du commun des mortels de ce plan d'existence

Le Colosse Caméléon peut s'avérer pratique contre les Blasts : Protection Noire et 4/4 de base.Contre un deck slivoïde , c'est un atout car changelin.
On peut faire un Combo en utilisant un gardebois dessus ( pour le monter en 12/12 disons ) puis avec ensuite du mana pour son effet -> 48 / 48 , on attaque et apres l'attaque on utilise Euthanasie pour gagner 48 elfes...

Le mémorial D'Akroma est là pour surprotéger les elfes et les rendre ultra efficace en combat direct sous toutes ses formes,même s'il coute 7 , on peut le sortir au tour 4 et plus sans grande difficulté.

Les Zénith de Vertsoleil permettent d'invoquer n'importe quel elfe de la bibliothèque pour seulement un mana vert de plus qu'il ne devrait couter : un bon raccourci qui se permet de s'adapter à la situation en cours , cela explique la diversité des créatures présentes dans le deck , on a du choix pour le zénith.

Le Pavillon de Brinbois et les chercheurs de trouées permettent de rejouer l'effet de créature préférable à rejouer selon la situation encore , c'est très pratique.
De meme avec les Elixirs.

L'Euthanasie est géniale.En plus de posséder un Blast vert qui surpasse l'indestructible ( car sacrifice forcé ), elle permet d'augmenter le nombre d 'elfes en jeu , et qu'ils soient avec ou contre nous , tous nos effets s'en voient multiplier car le Mana l'est aussi.

La Celle-qui-- reste un moyen de dissuader l'adversaire d 'attaquer grâce au piétinement et peut impressionner avec un gardebois.

Le Veneur de la Garenne est spécial , en soit , il s'agit plutôt d'une sécurité anti blast.Explication : D'une part il va "par-dessus" un de nos elfes , comme un bouclier , d'autre part : 5/5 pas si simple à tuer , enfin , si on a du mana mais rien à jouer on peut gratter quelques loups qui ont le contact mortels comme défense de secours.

La Maitrise Biomantique n'est vraiment pas dur à sortir et permet très souvent de piocher plus de 6 cartes , parfois piocher la moitié du deck.

Le Baton de Domination permet une boucle infinie dès que l'on a un générateur de mana avec 5 elfes en JEU ( oui , avec 3 forêt une prétresse et un baton en jeu et des créatures ennemis 4/x ,on joue l'euthanasie dessus et Bingo, c'est la victoire instantanée) : PV infinie , Engagement infinie , Dégagement Infinie ,Pioche Infinie et Mana Infini , donc Puissance Infini aussi.

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