Deck Magic the Gathering : Rébellion de la Jungle

Fiche du Membre

Jako

Avatar de Jako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (6) :Enchantement (6) :Créature légendaire (2) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rébellion de la Jungle

Format :

Posté le 02/04/2011 par Jako

Mise à jour le 09/02/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur



Information :

Bonjours tout le monde, cette fois ci j'ai choisi de vous présenter un deck qui rassemble des créature de la jungle tel que des serpents, des hippopotame, des lianes ( est oui les lianes peuvent parfois être considérée comme créature) et puis des... heu...?!, ba... des monstre quoi. Il faut se méfier des créature de la jungle car elles peuvent paraître faible mais quant elles se rebelle elles peuvent faire très mal et vous laisser un mauvais souvenir.
Bref, la combinaison [vert-bleu] et ma préférer de toute les combinaison bicolore, de plus ce deck utilise ma carte de prédilection qui est « Oracle annelé ».


Présentation du deck :

C'est donc un deck qui n'utilise que deux couleurs [vert-bleu], ces couleur contribue a matérialisé le cadre naturelle de la jungle. Dans ce jeu il y a une volonté de n'utiliser que des carte qui contienne dans leur coup de mana les deux couleur du deck pour rendre un aspect crédible et réaliste aux jeu. J'ai voulu faire un jeu dynamique donc il y a la présence de 14 carte qui permette de ''piocher'', il y en a en réalité 20 si l'ont compte les carte de la réserve, il y a aussi les 4 hippopotame qui eux ne font pas piocher mais qui ''accélère'' le jeu en début de partit. Il y a aussi 8 cartes de ''contre'' et 8 cartes de ''transformation'' de créature ( il reste bien des chose mystiques et mystérieuse a découvrir dans la jungle ). Le deck utilise aussi des cartes de ''gains de puissance'', elles sont aux nombre de 10 même si 4 d'entre elles seulement partage cette ''monter de puissance'' avec les autres. Bien sur c'est un jeu deux couleur donc il y a 4 terrain non base, ils arrives en jeu engager mais cela ne pose pas de problème car j'ai rien a jouer au tour 1.


Courbe de mana :

Voilà la courbe de mana du deck, il est important de préciser que les cartes de la réserve ne font pas parti de la courbe. En observent le graphique nous pouvons remarquer que la moyenne de mana du coup des cartes de ce jeu et des 3 mana, c'est une moyenne un peu haute mais le jeu n'as pas la prétention d'égaler la vitesse des jeu agro.




Fonctionnement du deck :

Ce deck n'utilise pas de stratégie complexe, il est plutôt facile a prendre en main et facile d'utilisation.

Pour les créature :
Les cartes « Oracle annelé » et « Hippopotame pygmée » sont la pour accélérer le jeu en début de partie, l'un permet soit piocher soit de mettre un terrain en jeu et l'autre nous donne du mana en plusse après l'attaques si l'adversaire a des terrain dégager. Je tien a préciser que la capacité de l'Hippopotame pygmée marche même si l'adversaire engage ses terrain sur la pile car l'effet est de vidée la réserve donc a part si il dépense sont mana sur la pile ou qu'il vide sa réserve a la fin de sont tour, sont mana sera voler dans toute les autre situation de jeu. Le « Coatl aux écailles de sapience » trouve bien sa place dans ce deck, sa capacité et souvent utiliser car beaucoup de cartes permette de piocher même si il y a un défaut de synergie avec l'Oracle annelé vue que lui nous permet de mettre un carte dans notre main et non de piocher. J'ai envie de dire que la présence du « Serpent mystique » est obligatoire dans ce deck, c'est une [2/2] pour quatre mana qui contre quant elle arrive en jeu, bien sur il possède le flash ( what else ). Les cartes les plus cher ( en mana ) du deck sont « Noble féal de noirfiel » et « Parèdre du Mythe » touts deux sont en 2 exemplaire chacun, le Noble féal permet de faire gagner [+2/+2] a toute mes créature vue qu'elle sont toutes [vert-bleu] et permet aussi de dégagé mes créature a chaque entretien, grâce a lui toute mes créature devienne utile en combats. Quant au Parèdre du Mythe lui serre plutôt a attaquer car c'est un ''thon'' vue que sa force et son endurance sont chacune égale au nombre de cartes dans ma main et nous donne aussi une carte a piocher en plus par tour. Pour en finir avec les créature il reste « Barrière de la jungle » qui serre de mur protecteur et qui nous fait piocher une carte au passage, sa faiblesse est qu'il ne peut pas bloquer les créature avec le vol.

Pour les sort :
La carte « Vide gluant » est la plus chère du deck ( en prix ) mais elle est tout a fait indispensable car elle permet de contrer absolument touts, même les capacités activées ou déclenchée, sont seul défaut et de ne pas pouvoirs conter les capacité qui commence par ''À chaque fois que …'' car se sont ni des capacités activées ni des capacités déclenchée. Il y a quatre enchanter créature dans le jeu qui sont « Faveur de la parèdre », ils permette plein de chose car faire [+2/+2] vol vigilance pour seulement deux mana je trouve que s'est supère bien, bref je pense que chacune des créature est méritante pour se voire enchanter de cette enchantement. Les deux sorts restant sont assez semblable « Forme du serpent » et « Cytoforme », il ont tout les deux un effet de transformation mais leur utilité est différente, forme du serpent vise les créatures adverse pour les transformer en [1/1] sans capacité, c'est utile pour rendre une créature forte en une créature faible ou pour priver une créature de ces capacité. Quant a Cytoforme lui serre le plus souvent sur nos créature et je pense notamment a copier un Noble féal lors de l'attaque final, mais il peut servir aussi sur l'adversaire dans le même but que Forme du serpent, pour cela il suffi de copier une [1/1] qui se trouve dans votre camp puits de cibler la créature adverse.

Le mélange de ces créature et de ses sort donne un deck assez dynamique et très sympa a jouer.

La Réserve :

Dans la réserve il y a de quoi subvenir a certaine situation, le « Clavelade prédatrice » permet de détruire un artefact ou un l'enchantement et en plus de cela c'est un créature qui possède le vol. Il y a « Plax de blindage » qui et une carte mettre dans le deck pour protéger le Coatl aux écailles de sapience ou tout autre créature en jeu si votre adversaire joue plein de ''blast'' de plus il rajoute un marqueur [+1/+1] sur le Coalt car quant il arrive en jeu nous piochons une cartes. Le «Briffaud céleste des Simic» doit faire son apparition si le jeu manque de ''kille'', quant au reste des cartes elle se rajoute dans le deck surtout quant nous devons faire face a des partit longue.

Concluision :

Voilà j'ai expliquer le fonctionnement de mon deck qui repose surtout sur la solidarité entres les créature (quant ont habite dans la jungle ont s'entraide pour survivre), je suis ouverte a tout type de critique qu'elle soit bonne ou mauvaise et vous remercie d'avance pour celle-ci car elle me permettrons de modifier mon deck et de l'améliorer. J'espère que vous prendrais autant de plaisirs que moi j'en est a jouer avec ce jeu, bon jeu a tousse et a la prochaine.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire