Deck Magic the Gathering : Weenie white Chevaliers

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Norrec63

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Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Éphémère (10) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Weenie white Chevaliers

Format :

Posté le 17/01/2011 par Norrec63

Mise à jour le 31/01/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bon alors sur ce deck rien de nouveau, je fais en quelque sorte du neuf avec du vieux, ou comment reprendre le bon vieux concept des chevaliers avec les dernières cartes sorties (en tout cas assez récentes).

Le style est weenie white d'où l'idée de mettre 24 créatures et seulement 18 terrains.
En effet le coût moyen en mana des cartes permet d'avoir quelques terrains en moins et au pire la possibilité de faire mulligan permet de compenser pour les malchanceux...

Ce jeu ne prétend pas être réellement compétitif mais simplement fun à jouer, pour ceux qui aiment jouer le blanc. Je ne ferais donc pas un détail au tour par tour de ce qu'il faut sortir, surtout en partant du principe que vous n'aurez jamais la main idéale ^^

Côté créature :
Les chevalier blancs et argentés sont bien sûr de la partie, tout simplement incontournables dans ce genre de jeu. La pièce maîtresse c'est l'archétype du chevalier... c'est la créature à sortir et à protéger puisque c'est elle qui vous fera gagner la partie. Le chevalier de l'orchidée blanche permet d'accélérer la sortie initiale (ou après armageddon). Surtout au tour 3 il faut bien penser à jouer cette créature avant de poser son terrain pour avoir directement de quoi jouer une autre créature si un adversaire a plus de terrain. Le paladin pentarque enfin est un peu un choix à défaut... c'est une très bonne créature mais je l'ai mise surtout pour prévenir les coups durs et éliminés les bestioles adverses très gênantes (avec le vol, disto, ou gros monstres). Malheureusement cela ne suffit pas vraiment contre un jeu vol par exemple qui est une des faiblesses de ce jeu...


Côté sorts :
Pas besoin je pense d'expliquer le choix d'honneur des purs. Prison fantomale permet de s'assurer une bonne protection contre les jeu massivement créatures type saprobionte en limitant les attaques adverses. Echardes d'ailes pour les mêmes raisons permet d'améliorer la défensive.
Les trois cartes suivantes je les ai mises un peu au feeling, filins prismatiques permet encore une fois d'assurer ses arrières pour attaquer en masse tandis que Guet-Apens et Grâce de l'ange sont plutôt des atouts qui sortiront au gré des partis pour jouer des tours à l'adversaire et casser un peu la monotonie des parties ^^
Jour de condamnation et armageddon sont les joker classiques des jeux blancs... en cas de pépins.


Côté réserve :
Mise en danger et dîme de mana sont les cartes que je rajoute au deck à la place de filins prismatiques et / ou Guet-Apens et Grâce de l'ange suivant l'adversaire en face.
Par exemple mettre dîme de mana pour les jeux résurrection et éviter d'être tuer au 3ème tour. 

Voilà en gros un résumé du jeu et du profil de partie qu'il procure. Je le répète je ne vise pas un jeu de compète mais un bon jeu blanc fun et stable... pour ceux qui aiment jouer Chevalier !!
N'hésitez pas si vous des conseils, je cherche surtout à améliorer ce jeu. Merci




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