Deck Magic the Gathering : Funny prolif'

Fiche du Membre

Tchiklof

Avatar de Tchiklof

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Funny prolif'

Format :

Posté le 24/12/2010 par Tchiklof

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
INTRO



Bonjour,

Ayant repris Magic il y a moins de trois semaines en achetant un duel deck Tezzereth après 4 ans d'arrêt, je suis tombé sous le charme de la prolifération. J'ai également remarqué que les artefacts à la Mirrodin étaient de retour... DOnc j'ai monté un deck combinant ces deux là.

Aussi j'avais envie de vous montrer le petit deck fun que je me suis confectionné avec des cartes issues de boosters et préconstruit. Aucune n'a été acheté à l'unité. Ce deck mérite des changements, beaucoup même tout dépend de comment on le joue.

Mais, je le rappelle, il reste un deck pour le fun. Bien que classé en légacy si on veut faire des tournois entre potes pour le fun également .


Jouer le deck


1) Le jeu de base : cartes maitresses.

Le but est très simple... Il faut avoir un max de marqueur sur les cartes adéquats (en fait sur les artefacts) et s'en servir contre son adversaire.

Non en vrai, le deck est basé sur l'encensoir à nécrogène. Une fois que vous avez 10 marqueurs charge sur les encensoirs, on inflige 20 dégats. C'est assez cool ^^ Pour y arriver le deck est équipé en Boucle de Contagion qui permet également d'anéantir des créatures adverses et, bien sur il ets équipé aussi de la Machine à contagion. Je n'en ai qu'une donc c'est pourquoi il y en a 1. Ceci ets mon deck, mais j'encourage tous les adeptes de la prolif' d'en avoir 4. Non seulement ça prolifère 2 fois mais pour anéantir un banc adverse c'ets le top ! Adieu les weeny white lol.
D'autres sorts sont également très utile dans ce concept. Prenons la progression régulière par exemple. C'ets une carte qui peut s'avérer carte maitresse grace au fait qu'elle fait piocher ! Plus on pioche et plus on a de chance de jouer un encensoir à necrogène ou une machine à contagion.  Le colipervier, grace au vol peut aussi aider à la prolif'.
Le calice toujours ruisselant est très important pour pouvoir proliférer. Les iles pourront servir aux contresorts où aux créatures. Perso j'essaie toujours d'utiliser les capacités de mes boucles et de ma machine avec le calice.

2) les créatures

Dans ce deck, les créatures ont presque toutes des marqueurs +1/+1. La prolifération permet de garder assez longtemps en jeu un condor mecanique ou un Hydre mécanique. Le condor permettra d'assurer la supprématie aérienne. En effet le deck est très pauvre au niveau vol... Hormis les coliperviers, il n'y a que le condor et le Qumulox pour assurer la défense aérienne. Rien ne vous empèche donc d'ajouter des créatures aériennes ou avec la portée au deck. Bien sur le planeur claquevoile est très efficace aussi.

Les memnites sont très efficaces Tour 1 et 2. Et également avec le mage aux breloques. Plutôt que de les mettre en main, vous les jouez, sympa ! En plus ils peuvent vite devenir dangereux grace au brigadier d'acier
Mais il est évident que mis à part le maitre de l'étherium, aucune créature ne sert vraiment à attaquer... Dans ce cdeck, la victoire repose sur les marqueurs charge de l"encensoir.

3) La courbe de mana

C'est un deck donc très lent, d'où la présence des contresorts, bien que peu nombreux hélas... La preuve avec la courbe de mana:


Sorts pour 0 : 4
Sorts pour 1 : 1
Sorts pour 2 : 9
Sorts pour 3 : 16
Sorts + de 3 : 35

Du coup on peut voir que pour bien gérer une partie il faut utiliser le bluff... Rien de mieux que le bluff. Comme le deck est bleu, laisser 2/3 terrains dégagez peut toujours s'avérer utile même si on a pas de contresort en main. C'est pourquoi je conseillais d'utiliser son mana pour proliférer ou jouer des artefact avec le calice toujours ruisselant.

Points fort du deck


Face à des jeux lent, le deck est très puissant. Vu qu'il est lent lui aussi mais qu'il peut s'avérer très rapide grace à la prolifération, si on le laisse prendre place, le deck est quasi imbattable (bien sur on est pas à l'abris d'un jace où autre renversement ...).
Avec 3 encensoirs en jeu et une machine de contagion l'adversaire aura du mal à vaincre...

Points faible du deck


Le funny prolif' reste un jeu lent. Si on a pas la bonne main au départ, on peut vite se faire submerger par des jeu rapides tels que les weeny white ou même des mono red avec du gros blast. De plus ce deck n'est pas assez équipé en contresort.
Son autre point faible, mis à part la rapidité de l'adversaire peut être le fait qu'il soit principalement artefact... Seul le bleu diffère de l'artefact ce qui ne lui confère pas assez de protection face à des anti artefact tels que les cognes ou autre.
C'ets pourquoi je recommande de virer quelques créatures au profit de contresorts et autres sorts "contrôle".





Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire