Deck Magic the Gathering : Rebel control entrainement

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actarus

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Rebel control entrainement

Format :

Posté le 25/01/2011 par actarus

Mise à jour le 25/01/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour a tous

Suite a un délire entre pote pour utiliser des cartes récentes avec d'anciens concept je me suis lancé dans l'utilisation du désormais très célèbre terrain d'entrainement qui combiné aux rebels donne quelque chose d'assez affolant

en effet les rebels ont une capacité très interessante qui est d'aller chercher d'autres rebelles en s'engageant et en payant  2 mana de plus que leur propre cout pour aller chercher un rebel d'1 mana de plus que eux

un rebel a 1 de mana allait donc chercher pour 3 mana un rebel a 2
un rebel a 2 de mana allait donc chercher pour 4 mana un rebel a 3
etc .....
Mais le terrain d'entrainement basse ce coup et donc un rebel 1 ira donc chercher un rebel a 2 pour la somme modique de 1 mana !!

Le concept du deck était donc lancé


1 ) LES REBELS DU DECK :


     a :  a 1 de mana :

* le sergent ramosien qui est la base car il ira chercher le rebel a 2 dont ont aura besoin selon le deck que l'on va affronter

     b : a  2 de mana

* le faucon provocateur ( un volant ca peut aider ) qui va chercher des copains de nv 3

* le lieutenant ramosien même effet que le faucon , sans le vol mais plus solide

     c : a 3 de mana ( la fête commence )

*  le planeur du vent nocturne volant et protection noir

* le planeur du vent thermique volant et protection rouge

* avant-garde provocante qui a l'équivalent du contact mortel et a chercher les rebels nv 4

* line sivvi qui pour X va chercher un rebel a X ( la légendaire du deck et la meilleur ici )

* l'enchantement tribal rebel lié en silence qui permet de gérer si besoin et qui est invocable avec les capacités rebels car cela met en jeux un permanent rebel

     d : a 4 de mana

* l'escouade de baliste contre les aggros

* commandant ramosien pour aller chercher des rebels nv 5

* cho manno révolutionnaire qui peut tout encaisser , excellente en défense

     e : a 5 de mana

* le maréchal céleste 3/3 vol et qui peut aller chercher un rebel nv 6

     f : a 6 de mana

* la reine de jhovalls 4/7 vigilance pour finir les parties



2 ) les autres atouts du deck :


     a :  Tout en éphémère :

en effet , a la première créature posé , toutes les autres arriveront par sa capacité activé et seront donc jouable pendant le tout adverse

     b : un peu de gestion pioche :

toujours en éphémère bien sur de grands classiques
* Legs de Lat-Nam qui va nous permettre comme on joue de nombreux rebels en 1 exemplaire de les remettre dans le deck pour les invoquer par capacité plus tard
* lié en silence ( rebel et donc jouable par capacité  ) permet de gérer une bête adverse
* fuite de mana
* le manteau d'alexie qui va en flash donner le linceul a une créature clé et aussi faire perdre un sort a l'adversaire par la même occasion

     c : optimisation du terrain d'entrainement :

* un tuteur : préceptrice éclairé ( qui va si besoin également tutoriser le manteau d'alexie , ou lié e silence )
* un créature de gestion excellente combiné au terrain d'entrainement : le ghildmage d'azorius qui va donc utiliser ses capacités pour 1 mana au lieu de 3


 3 ) la mana :



1 :  8
2 :  15
3 :  10
4 :  4
5 :  1
6 :  1

soit 39 sorts et 21 terrain ce qui peut sembler peut mais il ne faut pas oublier que l'ont va poser ses créatures pour presque rien et ainsi épurer le deck pour piocher suffisamment de terrains


4 ) FONCTIONNEMENT DU DECK :

Ce deck se dit control non pas par le nombre de contresort mais par tous ses moyens de gestions, en effet en utilisant lebon rebel au bon moment on peut lutter contre nombre de deck

  a) fonctionnement classique :

De base sans informations sur le deck adverse il se veut aggro control, le but est de poser au plus vite ( tour 1 c'est bien ) le sergent ramosien qui va lancer la machine ( a défaut tour 2 un faucon ou un lieutenant ), puis de poser tres vite 1 terrain d'entrainement, une fois cela en place le deck est lancé et on ne jouera plus que pendant le tour adverse car maintenant pour 1 mana le sergent va chercher et mettre en jeux un rebel de niveau 2 ( en premier faucon ou lieutenant pour aller chercher ensuite les rebels a 3 de mana ), pour être sur de gérer tranquilement la partie je joue souvent rapidement line sivvi + manteau d'alexie pour aller chercher n'importe quel rebel quand je le voudrai.
Le plus important dans ce deck est d'analyser le deck adverse pour trouver le rebel du paquet qui va le plus le bloquer ( se référer ici au choix des rebels ci dessus avec leur description et quand les jouer ), tout en jouant au maximun pendant son tour car une fois le terrain d'entrainement posé et un rebel toutes nos cartes seront éphémères ou flash ou par capacitées activés

  b) fonctionnement selon le dekc adverse :

* contre un deck très aggro priviligiez la baliste et/ou le rebel protection rouge ou noir selon les couleurs jouées

* contre un deck control linne sivvi+ manteau d'alexie est la chose prioritaire a poser

* contre un deck jouant sur les capacitées activées le ghildmage azorius * errain d'entrainement est le plus adapté

* contre un deck jouant des grosses créatures prenez le rebel contact mortel invoqué apres déclaration des attaquants et avant les bloqueurs , ainsi il ne pensera pas etre bloquer et va s'empaller dessus ( ou si le thon est rouge ou noir prenez le rebel protégé contre cette couleur )

* contre un deck un peut moue ( et oui merci le format fun ) on peut tenter une sortie aggro
t 1 terrain + sergent
t2 terrain + entrainement + pour 1 mana invocation lieutenant ramosien
t3 terrain + pour 1 et 2 de mana invocation invocation d'un rebel a 2 de mana et linne sivvi
t4 invoqué qui vous voulez avec linne sivvi ou si vous l'avez en main mettez en jeux le ghildmage d'azorius pour engager les bloqueurs adverse

etc ... vous avez ainsi  4 rebel en jeux mais seulement 1 joué depuis la main donc meme en cas de remove de masse vous pouvez repartir




  5) CONCLUSIONS :


Ce deck a pour principe de tout jouer pendant le tout adverse et de parer a un maximum de situations tout en gérant régulièrement l'adversaire, sa courbe de mana très basse va lui permettre de partir très vite et le fait d'invoquer des créatures depuis le deck permet de ne utiliser trop de piocheur

Un deck Fun et sans aucune prétentions si ce n'est d'avoir un peu dépoussiéré les rebels de leurs placards

Je remercie d'avance ceux qui m'auront lu jusque la


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