Deck Magic the Gathering : Goblin attack

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maitregobelin

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Goblin attack

Format : Casual

Posté le 11/12/2010 par maitregobelin

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 voici le premier de mes deux decks gobelins. je tiens a préciser que je possède toutes les cartes présentes dans ce deck et que je joue réellement avec face a des adversaires (je suis un peu oldschool et je n'aime pas trop les parties virtuelles!)

il tourne autour de plusieurs combos, mais surtout a été construit autour des 4 pelleteur gobelin, qui reste pour moi la meilleure carte (et la plus chère au passage), dans un deck gobelin. le but du deck est de submerger l'adversaire de gobelin boostés pour attaquer et faire le max de dommages a chaque tour!

on retrouve donc comme premier combo intéressant rituel de clairepierre + joueur de trompe briseguerre + chef de clan gobelin, qui tour 4 ou 5 peut nous permettre de poser 3 ou 4 gobelins qui seront des 2/2 avec la célérité!

le chef de guerre gobelin est la pour réduire le cout de mana de tout les gobelins un peu plus cher a poser.

le sbire pourra pratiquement toujours attaquer ou bloquer puisque avec l'armée de gobelin qui sera en jeu, on aura logiquement plus de créature que l'adversaire. une 6/6 pour 4 mana, quoi de mieux pour attaquer la défense adverse?

dans le meme style, celui qui n'a peur de rien, devrait être une grosse bête au fur et a mesure que la partie va avancer, avec la célérité en prime, notamment avec le combo rituel de clairepierre et joueur de trompe briseguerre! indispensable.

vous comprendrez l'utilité de la frappe guerriere des gobelins avec une telle armada. pour un seul mana on va enlever un maximum de point de vie a l'adversaire. jouée au tour 5, on peut aisément enlever 5 ou 6 point de vie a l'adversaire avec cette seule carte. ça facilite la tache non?

je ne présente meme plus le pelleteur gobelin. qui a chaque tour va etre boosté par la horde de gobelin qui vont attaquer avec lui. il peut facilement gagner en force pour detruire la défense adverse ou le joueur défenseur (+2/+0 pour chaque gobelins qui attaque avec lui!). sachant que tout les gobelins sont aussi boostés par le chef de clan, je vous laisse imaginer le monstre qui attaque a chaque tour avec son armée...

le guide gobelin, qui seulement pour 1 mana nous permet d'avoir une 2/2 qui peut attaquer des le premier tour et préparer ainsi l'armée. seul bémol le fait de donner, peut-être un terrain a l'adversaire... ça reste quand meme pas grand chose comparé a 2 dommage alors que l'adversaire n'a pas encore commencé a jouer!

il ne nous reste que le pyromancien gobelin. cette carte est un peu controversée car elle détruit tout les gobelins a la fin du tour... mais je la trouve utile en dernier recours, pour un ultime assaut, quand tu tentes le tout pour le tout, quand tu n'as plus rien a perdre et tout a gagner! il te permet de booster chaque membre gobelin de ton armée de +3/+0 avant de tous devoir les envoyer au cimetière a la fin du tour. la plupart du temps, cet assaut est le dernier si on le joue bien car il nous offre la victoire. pour cela il faut bien sur le pelleteur sur le tapis, le chef de clan pour booster et toute la troupe ramenée pour le combo rituel de clairepierre et joueur de trompe, en plus d'autre comme le sbire ou celui qui n'a peur de rien ou le guide!

voila pour les combo et intéractions entre les cartes du deck.
on ajoute a cela 12 montagne, 4 terriers gobelins pour grossir encore la force d'un gobelin, au cas ou il y en aurait encore besoin! et enfin, 4 cimes fumantes qui peuvent permettre d'empécher la créature la plus puissante adverse de bloquer.

j'attends vos notes et commentaires!!!





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