Deck Magic the Gathering : [Budget] Contrôle

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Amaury1997

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Budget] Contrôle

Format : PSM — Peasant Magic

Posté le 26/11/2010 par Amaury1997

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
[PSM]Contrôle Blanc/Bleu Budget

     

Les deux uncos du deck

                                          [I] Présentation Générale

Bonjour à tous.
Je vous présente un deck contrôle, peasant donc pas cher.
C'est un deck contrôle, qui utilise des communes biens connues tel que Fuite de Mana, Cercle de l'Oubli, Voyage vers le Néant et Prédestination.
Il utlise des moins connues tel que les Obélisque, les Bornes Frontière d'Herbebrume, Défaire, Percesort et Privation.
Les uncos sont très importantes, surtout le Refuge. Chemin sera utile en début de partie.
Il y a des accélérateurs non terrains avec Les Obélisques, Borne Frontière d'Herbebrume, mais aussi les Myrs.

             [II] Fonctionnement du deck

          a) Les accélérateurs de mana.

On voit que le deck a de nombreux accélarateurs non terrains, tels les Myrs, les Obélisques et la Borne Frontière. Voilà leurs intérêts :

Borne Frontière d'Herbebrume : Très utile à piocher T1, surtout quand on n'a qu'un seul terrain de base en main : on pose le land, on l'engage et on met le borne frontière en jeu, et T2 on le repose, et on peut poser un Myr qui accélérera bien la partie.
Obélisque de Bant et d'Esper : On les posent en général T3 à T4, et elles peuvent accélérer tout et on peut toujours poser un land.
Myr Doré et Argenté : En jeu, ils accélérent le mana pour nous aider au mana en début de partie et pour poser l'Ecrabouilleur.
Refuge de Seijiri : Un biland uncommun, malgré le fait qu'il arrive en jeu engagée.

          b) Gérer les créatures

On a plusieurs sorts qui gérent les créatures :
Cercle de l'Oubli : Permet de gérer un permanent non-terrain, tant que le cercle est en jeu.
Voyage vers le Néant : Comme Cercle de l'Oubli, mais only créatures.
Défaire : Un anti-créa assez puissant, qui gère n'importe quelle créatures en l'exilant.
Chemin vers l'Exil :  J'ai vraiment besoin de vous expliquer ?

         c) Les contresorts

Ils sont 10, ils sont tous connus, et ils sont chiants : voilà les contresorts :

Fuite de mana : J'ai vraiment besoin de vous expliquer.
Privation : Si tour 3 ou 4 on a eu une bonne main, remonter un land en main ne gène pas.
Percesort : Il est pas cher, il épargne les créatures, mais il est vraiment chiant en début de partie.

         d) Les piocheurs

Prédestination : Permet de sélectionner deux cartes et en piocher une pou un mana.
Oracle de Porte des Mers : Permet de sélectionner une carte et la prendre.

          e) Le bourrin

Il s'apelle Ecrabouilleur d'Ulamog c'est un bourrin, et il est commun. C'est le kill du deck, et avec l'Hannilateur permet d'amoindrir le terrain adverse sans utiliser de cartes.

                                        III] Le choix de cartes.




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