Deck Magic the Gathering : [PSM] Myrs en colère

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Orodreth

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[PSM] Myrs en colère

Format : PSM — Peasant Magic

Posté le 27/11/2010 par Orodreth

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION
Deuxième Peasant à mon actif, et spécifique au bloc Cicatrices de Mirrodin (mono édition plus particulièrement).

Full artefact, à l'exception des terrains, il est fait pour générer beaucoup de manas (une infinité de la combinaison colorée de notre choix). En soi, et au vu des cartes, ça n'a pas grand intérêt.

Sauf que ce deck est basé sur un combo mana infini et dégats infinis.

LA COMBO DU DECK
Elle repose sur un doublon du Galvaniseur Myr et d'au moins deux Myr permettant la génération du mana.
1) On engage les deux Myrs pour générer 2 manas des couleurs disponibles
(En réserve = 2)
2) On engage un premier Galvaniseur Myr en utilisant l'un des deux manas, et on dégage les deux Myrs générateurs de mana.
(En réserve = 1)
3) On réengage les deux Myrs pour générer à nouveau 2 manas.
(En réserve = 3)
4) On engage le second Galvaniseur via un mana, ce qui dégage les deux Myrs générateurs ET le premier Galvaniseur.
(En réserve = 2)
5) Et ainsi de suite, ce qui nous donne une infinité de manas de la couleur qu'on l'on veut.

Mana pour mana, ça ne sert à rien donc ...

LA CARTE PRINCIPALE DU DECK
Un équipement, l'Arbaleste lourde. Pourquoi ? Parce qu'elle permet à la créature équipée d'infliger des blessures à une cible, donc à priori, au joueur ciblé.
Il est possible, par exemple, d'enlever la notion de mana infini du combo précédemment cité, et de la remplacer par une infinité de dégats.

Je vous montre:

1) On engage les deux Myrs pour générer 2 manas des couleurs disponibles
(En réserve = 2)
2) On engage un premier Galvaniseur Myr en utilisant l'un des deux manas, et on dégage les deux Myrs générateurs de mana.
(En réserve = 1)
3) On réengage les deux Myrs pour générer à nouveau 2 manas.
(En réserve = 3)
4) On engage le second Galvaniseur via un mana, ce qui dégage les deux Myrs générateurs ET le premier Galvaniseur.
(En réserve = 2)
5) Dès lors que l'on peut poser l'arbaleste via ces manas, on ne se prive pas, et bien sûr, on l'équipe à l'un des deux Myrs générateurs.
6) L'un des deux Myrs générateurs sert à produire le mana, l'autre à infliger les blessures.
7) Les Galvaniseurs Myrs servent toujours à tout dégager.
8) Et on recommence.

DE L'UTILITE DE CERTAINES CARTES
Les bombes à sortilège ont surtout à vocation d'accélérer notre pioche, histoire d'obtenir les cartes plus vites. Elles peuvent cependant se rendre utiles en fonction de certaines situations (rajouter des Myrs, aller chercher un terrain, virer un cimetière, et rendre une créature incapable de bloquer).

Le Myr sanigriffe, lui, permet de changer le kill. Ainsi, on ne fait plus de dégats infinis, mais des marqueurs poisons infinis (en lui équipant l'arbaleste). Classe quand même, non ?

FINALITE DU JEU
Je voulais voir ce que CoM avait dans le ventre, je suis servi. Ce jeu a plus une vocation à jouer entre amis et en multi-joueurs, mais il tourne aussi très bien en un contre un, quoi que toujours en fun.

PETITES STATISTIQUES
20 cartes à 0 d'invocation (les terrains)
11 cartes à 1
24 cartes à 2
5 cartes à 3

Prix estimé total = 18,5€

CONCLUSION
Ma foi, tout est dit. J'aime de plus en plus le format peasant qui est un défi intéressant à relever.
J'ai essayé de cadrer à l'optique Cicatrices de Mirrodin qui a essayé de mettre en place une approche différente pour les kills, tout en respectant les règles du format Peasant.


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