Deck Magic the Gathering : allié meule

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somer

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

allié meule

Format : Fun

Posté le 26/03/2011 par somer

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Comme j'ai vu qu'il n'y avait guère de deck allié sur ce site, je suis venu rehausser leur réputation. Je pense que depuis la sortie de Worldwalke, avec la sortie de l'excavatrice de Halimar, il y a moyen de faire un deck meule allié.
contenu:
créatures:24
autres sorts:14
terrains:22
total de cartes:60

cartes blanches:16
cartes bleu:24

Le deck est majoritairement bleu, c'est pourquoi il y a plus d'îles que de plaines. D'ailleurs, c'est normal car il n'y a qu'en bleu et en noir qu'on trouve de la meule.
courbe de mana :
1 mana:************(12)
2 mana:****************(16)
3 mana:**(2)
4 mana:****(4)
5 mana:****(4)
La courbe de mana n'est donc pas très élevée et le coût des alliés est relativement bas contrairement à ce qu'on pense d'eux.                                                                                                  stratégie :           
La stratégie est très simple, meuler toute la bibliothéque adverse avec des excavatrices et les copier. Si elle ne sort pas, on l'attend patiemment en se faisant une bonne petite défense en utilisant les alliés qui deviendront vite très gros et en gagnant des points de vie avec le clerc du ondou et même pourquoi pas passer à l'attaque. De plus le deck contient Jace, piège aux archives et le crabe d'hédron pour meuler la bibliothéque adverse,  peut-être avant même que l'excavatrice arrive.
créature et sorts:



Librelame de Hada, maitre d'épée du Kazandou et Clerc du Ondou. Ces cartes sont destinées à se protéger de l'invasion ennemie car ces petites bêtes deviendront rapidement de grosses bêtes en plus du clerc du Ondou qui permettra de gagner  beaucoup de points de vie à chaque nouvelle invocation d'un allié. Avec votre clerc du Ondou sur le terrain, l'ennemi aura du mal à vous faire perdre plus de points de vie que vous n'en gagnerez.

L'excavatrice de halimar est la base du jeu. On peut imaginer ce qui se passerait avec 4 excavatrices ou copies d'excavatrice en jeu. On pose un allié, chaque excavatrice meule et avec seulement 5 alliés,ça fait déjà une meule de 20(5multiplié par 4=20). A partir de là, il ne restera plus longtemps à vivre à votre adversaire.

Les moyens de copier des excavatrices.

                                                                                                  
Le chemin vers l'exil :en cas de débordement adverse.



De quoi meuler l'adversaire si l'excavatrice ne sort pas.

Une bonne sortie:
-tour 1 : on joue le crabe d'hédron pour 1.
-tour 2:on joue un terrain,on meule de 3,on joue l'excavatrice,on meule de 1.
-tour 3:on joue un terrain,on meule de 3,on joue le changeforme,on meule de 4,on joue le librelame de Hada,on meule de 6.
-tour 4:on joue un terrain,on meule de 3,on joue le clerc du Ondou,on meule de 8 et on gagne 4 points de vie,on joue le maître d'épée du Kazandou,on meule de 10 et on gagne 5 points de vie.
On se retrouve avec une bonne petite armée, pas mal de points de vie et il ne reste plus grand chose de la bibliothéque adverse,,je vous laisse imaginer la suite.

Voilà merci d'avoir lu mon explication.


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