Deck Magic the Gathering : Simic

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Hydra12

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Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Simic

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 08/11/2010 par Hydra12

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Alors une petite présentation du deck, c'est un deck plutôt lent, cependant vous n'aurez pas de problème de mana en cours de partie. Le but est de poser son jeu tranquillement puis de pulvériser l'adversaire.... (pas très original)
Je vais expliquer les cartes une à une :
-la cuve d'évolution sert, soit à poser un marqueur +1 +1 sur une créature, chose très utile dans ce deck, soit à se fabriquer une 500/500 en fin de partie en doublant les marqueurs sur une créatures
Le simulacre compense la courbe de mana plutôt grosse du deck, il permet d'équilibré vos mana bleu et vert si besoin, et sert de bloqueur et de moteur de pioche.
Ancien immémoré se passe de présentation, tout à fait en accord avec ce deck, sa réserve de marqueur +1 +1 est immense, et vous pouvez les bougez sur les autres créatures en début de tour, ce qui permet d'éviter les infestations, goules délétères et compagnie.
La manipulatrice est un des pillieurs du deck, elle va nous permettre de prendre absolument toute les créatures ennemies, on leur met un marqueur, soit avec la cuve, soit avec la greffe, soit avec l'ancien, soit avec le kraj et hop ninja
La raie permet d'éviter tout ce qui est terreur, et toute les autres ###### des decks contrôle.
L'araignée n'est pas obligatoire, mais elle nous donne une 2/2 pour deux, avec la greffe ce qui permet de monter une 4/4 tour trois, mais aussi une capacité qui peut s'avérer utile dans pas mal de cas..
Le cytoplaste est tout simplement abusé, 4/4 pour 4, avec un boost de toute vos créatures si vous le jouez au bon moment, sa capacité active nous servira peu.
Le troll, pas grand chose à dire, il coûte assez cher, mais nous assure un blocage infinit si besoin.
L'oracle, encore une des rares créatures pour deux mana, sert de pioche, évantuellement d'accélérateur de mana mais surtout de bloqueur.
L'omnibien, LE contrôle du deck, qui va permettre soit de transformer les créatures fortes/chaintes adverses en simple grenouille, soit de changer ses propres 1/1 ou 2/2 en 3/3 même si c'est moins utile.
La lanceplax arrive en complément de la raie manta, mais tour trois et de manière plus définitive.
L'hydroponnée est tout simplement un buff +5/+5 pour trois manas à répartir comme vous voulez.
L'étandue de l'utopie va vous permettre encore une fois de rétablir un certain équilibre vert/bleu, de booster votre mana et donc d'accélérer le deck.
La chambre, pareil.
Le kraj n'est qu'en deux exemplaires, tout simplement parce qu'il coûte cher, mais aussi parce qu'il est légendaire et que le deck comprend pas mal d'immunité capacité et réduit les chances qu'on vous le plombe. Après à vous de voir si vous voulez en mettre plus.
Voilà en espérant que le deck vous plaise


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