Deck Magic the Gathering : [Fun] Invasion au rabais

Fiche du Membre

ssbbrecffjak

Avatar de ssbbrecffjak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature-artefact (4) :Créature (4) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Fun] Invasion au rabais

Format : Fun

Posté le 13/11/2010 par ssbbrecffjak

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous! Ceci est le premier deck que je poste sur MC!
Ayant fait l'avant-première des Cicatrices de Mirrodin, j'ai été surpris par la puissance de la capacité d'infection. En effet, avec un deck d' AP ne contenant que 7 cartes avec l'infection, je suis arrivé 3ème, en gagnant 80% de mes matches! J'ai donc décidé de l'améliorer pour en faire un  deck fun n'agressant pas le portefeuille et le résultat dépasse toutes mes éspérances, car ce deck et plutôt sympa, vous allez voir.

J'ai aussi écrit une petite histoire dont les différentes parties pourront être lues au fil de ma description de deck. Pour ceux qui n'ont pas le temps pour ces conneries, ou pour ceux qui n'aiment pas lire de longs textes, sauter mes élucubrations n'intervient en rien dans la compréhension de mes explications.

$ Invasion au rabais $
Partie 1: Restrictions budgétaires
I)But du deck
II) Synergie entre les cartes
Partie 2 : Une stratégie tout en finesse
III)Les différentes sorties
IV)Les mains de départ: quand faire mulligan?
Partie 3 :La tour bizarre( version mirrane)
V) Les avantages et faiblesses du deck
VI) Au secours! Des maths!
Partie 3x :La tour bizarre( version phyrexiane)

Partie 1 : Restrictions budgetaires

Il était une fois un tacticien phyrexian nommé Sbrecfejak, sous les ordres de Vorinclex, Voix de la voracité. Un jour, son chef décide d'envahir Mirrodin. Il convoque alors Sbrecfejak.
Vorinclex: Entre, larve!
Sbrecfejak: Mes respects, Monseigneur Vorlinkex ! Que puis-je pour votre...
V.: RAAAAH ! C'est VORINCLEX ! Y a pas écrit "Héros du temps", ici!
Sb sur le ton de quelqu'un qui s'en fout) Oh, pardon, maître vénéré.
V.: Bon ! Ecoute-moi attentivement, petite saleté! On va envahir un plan et j'ai besoin d'une armée pour ça!
Sb: Sans blague?
V.: NE M' INTERROMPS PAS! Tu vas me recruter une armée et t'as intérêt à ce que ce soit du balèze ou je t'étripe!
Sb: J'ai quoi comme crédits?
V: RIEN DU TOUT! Tu crois que l'argent tombe du ciel? Allez, du balai! J'ai une séance de torture sur le feu!
Sb recrute donc des mercenaires au rabais sur son pauvre petit salaire de tacticien sous-payé et leur injecte du poison dans le corps pour améliorer leur efficacté à moindre coût. Il capture aussi des animaux auxquels il fait subir des experiences génétiques malsaines pour en faire des machines de combat (qui a dit "Mewtwo"?) C'est ainsi que nacquit la capacité d'infection, qui fit plus tard la joie des petits et des grands (dont moi, puisque j'ai fait un deck autour NDLA).

I)But du deck
A
lors à moins que vous n'ayez pas lu la liste du deck, vous vous serez douté que le but de ce deck est une technique ancestrale et violente de gagner à Magic : Les marqueurs poison. Ainsi, les créatures avec l'infection (75% des créatures de ce magnifique paquet) n'infligent pas des blessures normales à votre infortuné adversaire. A la place, elles lui font gagner autant de marqueurs poison que de dégats infligés. Quand votre malheureuse victime possède 10 marqueurs poison, elle crève et "son seul remède sera d'exiger une revanche!" (C'est ce qui est écrit sur le préconstruit poison phyrexian. J'adore cette expression, il fallait que je la ressorte). Cette mécanique de jeu est très interessante car elle permet de gagner du temps. En effet 10 maqueurs poison sont beaucoup plus vite atteints que 20 points de vie sont baissés (car  10<20, pour ceux qui sont fachés avec les chiffres, comptez sur vos doigts). Voilà pour l'objectif, nous allons maintenant voir comment l'atteindre.

II)Synergie entre les cartes

Bon, vous l'aurez remarquer, le design de MC6 a été amélioré, mais en revanche, il n'y a plus la description des cartes des decks, ce qui est dommage. Je vais donc remédier à cela en expliquant l'utilité de chaque carte ici.
Myr sanigriffe: Carte avec l'infection (noté CI à partir de ce point pour gagner du temps) bon marché ayant l'avantage d'être rarement bloqué (vous devinez pourquoi)
:Cabot des cadavres: CI un peu chère en mana, mais produisant un avantage des cartes en récupérant une CI tombée au combat.
Augure de Llanowar: Une très bonne carte dans ce deck, car elle bloque les petites bête et met ensuite +3/+3 piétinement à une carte avec l'infection pour pas un rond!
Elfes de Llanowar: On ne les présente plus, ils accélèrent le mana depuis plus de 15 ans et n'ont jamais failli à leur mission.
Nim contagieux: La CI de base, 2/2 pour  de CCM. Bourrine, point barre.
Main des praetors: La carte tribale de l'infection est très puissante, et sa présence est plus que justifiée ici. Seule carte à la cote élevée du deck, mais on ne peut vraiment pas faire sans.
Piqueur de peste: On joue noir principalement pour lui, parce qu'il le vaut bien! Cette CI est totalement abusée dans ce deck, et permet de kills au tour 3 (voir plus loin)
Porteur de kystes:Bien que relativement chère, cette CI au bon rapport CCM/FE permettra de gagner
des parties à long terme, ou tout simplement à bloquer les trucs gênants, grâce à ses 3 points d'endurance.
 Putréfax: Gros sac à poison, et un des kills principaux du deck. Si vous le boostez, il y a de fortes chances que votre adversaire range ses cartes à la prochaine phase d'attaque.
Revigoration: (parce que dans ce deck, les 3 points de vie gagnés, on s'en tape royalement , donc on la joueras toujours gratos ) Carte majeure du deck à l'effet de surprise énorme, elle donne un gros boost et garantit la plupart du temps 4 marqueurs poison, même quand tous les terrains sont engagés.
Rancoeur: Petit enchantement faisant des ravages sur n'importe quelle CI, et se récupère en main en cas de mort de celle-ci pour continuer de semer ravage et destruction.
Appétit démoniaque: Enorme boost permanent, surtout en noir, mais le sacrifice est gênant en début de partie. On peut toujours sacrifier la créature enchantée pour se débarasser dece défaut.
Lame de fond:Plus fort que croissance gigantesque, parce qu'avec les immensités terramorphes, on peut faire Toucheterre pendant le tour de l'adversaire.

La réserve: Elle est un peu bateau, lame du destin pour tuer les trucs gênants, revendication par la nature contre les artefacts et les enchantements (les pts de vie sont inutiles pour l'adversaire), nécropède et cracheuse de fumée pour gérer les kennys adverses.

Bon, maintenant que l'utilité de toutes les cartes a été expliquée, on va expliquer, les synergies, sortes de mini-combos (Bien que n'importe quel acharné me dirait que ce sont plutôt des associations de cartes
).

Pour commencer, il y a le piqueur de peste. N'importe quel boost sur la tronche cet insecte est une grosse mandale sur celle de l'adversaire ! Jolie métaphore, non? Et en plus, vu que par un extraaaaaaaaordinaire hasard, ce deck contient 16 boosts, et bah ça tue. Tout simplement.

Puis, dans le genre "foutage de piquette de façon brutale", on peut récupérer un putréfax déchu en main grâce au cabot des cadavres pour le rejouer ( voire le rebooster ) au tour suivant. Logiquement, l'adversaire ne s'en remet pas. 

En fait, ce deck fait tellement dans la finesse qu'il n'y a quasiment que ces synergie. Si vous n'avez pas le piqueur ni le putréfax en jeu, envoyez la sauce verte sur une créature non bloquée. Démolissage de gueule garanti !

Le piétoche de l'augure peut vous aider aussi, en cas de prolifération de bloqueurs! La rancoeur fait le même boulot, mais en plus elle est récurrente.

Ah, encore une chose, les boosts peuvent vous sauver des blasts (genre foudre ou pire, pyroclasme!)

Partie 2: Une statégie tout en finesse

Sb retourne alors chez Vorinclex.
Sb: Seigneur Vorkleenex, j'ai fini l'armée!
V: Non, mais quel boulet... C'est VOR-IN-CLEX! Si t'écorches encore une seule fois mon nom, c'est toi que j'écorche! 
Sb: Ouh, pardon, seigneur, bla bla bla...
V: Bon, arrête ta connerie... Elle est où l'armée?
Sb fait entrer les généraux
V: QUOI! C'EST CA TES TROUPES D'ELITE?! C'est l'armée phyrexiane ici, pas l'armée du salut! Non mais regarde moi celui-là (il montre un porteur de kystes)! Il est VERT!! On dirait une bouse de vache croisée avec un crapaud!! C'est pas du tout le style phyrexian! Je crois que je vais vomir...
Sb: Mais je pensais m'inspirer de la nature pour qu'on puisse se fondre dans l'environnement...(Il fait des signes de main genre "houu! on est bien cachés!")
V: Le monde de Mirrodin est METALLIQUE, espèce de Phelddagrif mal dégrossi! C'est comme si un mogg fanatique bourré essayait de se camoufler dans une soirée privée elfe! 
Sb: Avec un stalactite couvert de runes, peut-être...
V: TAIS-TOI! C'EST N'IMPORTE QUOI! J'avais dit "yeux rouges, longues griffes et dents acérées"! Et tout ce que tu me ramène, c'est un crapaud, des moustiques et 3 crétins d'elfes qui savent même pas tenir une épée! J'ose éspérer que ce sera mieux pour les sorts d'appui!
Sb: Euh, justement, à ce propos, votre grandeur, puis-je solliciter...
V: OUIIIII?
Sb: Vous savez, chef vénéré, le prix du poison a vachement augmenté avec la crise économique, la baisse du pouvoir d'achat et l'inflation des matières premières, en plus avec l'embargo de Ravnica sur les produits chimiques, dans la conjoncture actuelle, c'est pas facile, vous savez, et...
V: Accouche!
Sb:Euh, j'aimerais être un tout petit peu plus payé...
V: Quoi! Espèce de crotte de gargouille! Je devrais te jeter dans l'arène pour l'exemple!
Sb: Mais, chef, l'arène a été détruite par l'apocalypse...
V: Je sais, c'est pour ça que je t'offre une DERNIERE chance : tu va me créer un plan d'invasion à base de sorts de boost pour compenser la force rachitique de ton armée minable! SUR TES SOUS! T'as merdé, c'est pour ta pomme! Exécution! T'as une semaine! Et maintenant, hors de ma vue!

Une semaine plus tard:

V: Ok, je vois que tu t'es pas troué le c*l, c'est bourrin, violent et pas du tout intellectuel
Sb: (Qui a peur d'être bon pour un aller simple vers la salle de torture) Mais, chef, regardez, c'est sadique comme truc, "revigoration", on fait gagner de la vie à l'adversaire pour l'infecter ensuite!
V: Alors là, si tu me prends par les sentiments... J'aime le sadisme, je te nomme capitaine des "troupes d'élite"(il fait des guillemets avec ses doigts) et lançeur de sorts professionnel de l'armée phyrexiane (hé hé comme ça, si ton plan est bidon, tu crèveras et ça me fera des vacances!)
Sb: Bien, chef! Quand attaquons-nous?
V: Dans un quart d'heure. Prépare-toi, feignasse!

III)Les différentes sorties

Ce deck aggro, bien que tout à fait capable de tenir sur le long terme, est capable de sorties rapides et décisives. En effet, le faible coût des sorts de boost (entre 0 et 1) et leur nombre permet parfois de supprimer l'adversaire dès le tour 3, comme le montre cet exemple qui n'est pas si irréalisable qu'il n'en a l'air, car de nombreuses cartes produisent des effets semblables (revigoration et lame de fond, myr sanigriffe et piqueur de peste...)

Sortie Parfaite qui tue à peu près tout les decks tour 3:
Tour1: Forêt, Augure de llanowar
Tour2:Marais, Piqueur de peste
Tour3: sacrifice de l'augure sur le piqueur, forêt, 2 revigoration sur ce même insecte (peuvent être remplacés par des lames de fond), ce qui nous fait une 12/12 vol infection piétinement dans la face de l'adversaire.
              VICTOIRE!!!!!!

D'autres sorties ou vous avez beaucoup de créatures, qu'on ne peut pas vraiment qualifier de parfaites, car plus lentes, peuvent aussi vous mener à la victoire:
Sortie aggro, plus lente mais efficace tout de même:
Tour 1: Elfes de llanowar
Tour 2:Myr sanigriffe, augure de llanowar
Tour 3: Main des praetors
Tour 4: Sacrifice de l'augure sur la main des praetors, putréfax, revigoration sur celui-ci, boulette
Ahh, le doux parfum de la victoire par écrasement avec un machin de 10 mètres de haut!

Et puis sinon, il y a les sorties ou, à cause de manque de mana, de créatures, de boosts, ou simplement de chance, vous perdez comme un boulet, mais ce genre de détails n'intéresse personne, évidemment !

IV)Les mains de départ: quand faire mulligan ?
En cas de main moyenne, voire pourrie, comme avec 7 forêts, ou aucun terrain, vous ferez sûrement misère tout seul comme un grand. Mais dans certains cas, il peut être difficile de choisir entre "Je garde" et "Boua! C'est quoi cette main de m****?!" d'où la raison d'être de ce paragraphe!
Exemple:
Main N°1:
-Augure de llanowar
-Forêt
-Piqueur de peste
-Cabot des cadavres
-Revigoration
-Rancoeur
-Lame de fond

D'abord vous vous dites "Olala! La main parfaite! Alléluia!" Et puis après avoir observé la main d'un peu plus près, vous vous rendez compte du drame: 1 seul misérable terrain! Alors, vous pourrez jouer tour 1, mais après, prout! Plus rien à moins que vous ne piochiez un marais. Si vous gagnez avec ce genre de main, allez acheter un ticket de Millionnaire au  Vival du coin, parce que vous avez à peu près autant de chance de toucher le jackpot!

Autre exemple, Main N°2
-Marais
-Nim contagieux
-Lame de fond
-Marais
-Putréfax
-Marais
-Porteur de kystes
Alors cette fois, on a 3 terrains, ce qui est honorable, mais malheur de malheur, que des marais. Bon! Vous pourrez toujours sortir votre Nim contagieux tour 3, mais ne rien au tour 1 et au tour 2 est un grand pas vers la mort violente contre certains decks. Je ne citerais qu'une carte : Instigateur du terrier. Alors virez-moi ça, et au suivant!

3ème exemple: Main N°3 
-Forêt
-Marais
-Forêt
-Appétit démoniaque
-Forêt
-Main des praetors
-Marais
Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé, je ne vous crois pas! Votre deck est mal mélangé et combiné à votre chance habituelle, vous obtenez des aberrations de ce genre : trop de terrains et rien à jouer. Allez, soyons sérieux, c'était tellement évident que j'aurais même pas dû le mettre! Poubelle, et dans la seconde, encore!

Rassurez-vous, toutes les mains ne sont pas comme ça, et heureusement! Vous arriverez souvent à un compromis entre boosts, créatures et terrains, qui, combiné à votre sens inné de la stratégie, vous donnerons de belles victoires!
Main n°4
-Augure de Llanowar
-Myr sanigriffe
-Forêt
-Lame de fond
-Marais
-Piqueur de peste
-Main des praetors
Ca, par exemple, c'est une main correcte offrant des chances raisonnables de victoire.

Partie 3: La tour bizarre (Version Mirrane)

(Je ne suis pas devin et ne sachant pas comment la storyline des Cicatrices de Mirrodin va se terminer, je vous propose deux versions différentes.
-Dans la partie 3, les Mirrans gagnent
-Dans la partie 3x, les Phyrexians gagnent
Vous pouvez ainsi choisir votre camp, ou bien lire les deux si vous êtes agent double NDLA)

QG des mirrans: Les Mirrans sont plutôt mal en point, car les bêtes phyrexianes quoiques peu camouflées, font des ravages quand elles surfent sur une lame de fond! Un conseil de guerre en grande pompe est alors organisé.
Kemba, kha régente: Ces phyrexians sont partout! Il nous faut un plan de défense béton pour qu'ils retournent dans leur pays!
Elspeth: Un "Retour au pays", C'est ça? J'en ai deux dans mon duel deck contre Tezzeret, si ça peut vous intéresser...
Koth: Pas la peine de faire de la pub gratos à Wizards of the CoastTM! Ils sont obsédés par la cote de leurs cartes ( J'en suis la preuve vivante)
Des gens dans l'assistance: C'est vrai! C'est scandaleux!
S'ensuivit un brouhaha général dans lequel on put distinguer les mots Tarmo, Baneslayer foil, Vengevine control, Jeu de fric et "C'était mieux avant!"
Kemba: BON! SILENCE DANS LES RANGS! Il nous faut une bonne idée pour repousser l'envahisseur!
Venser: Je sais! On va brûler nos forêts, comme ça, Sbrecfejak, le chef des armées, n'aura plus de mana vert! Et comme ça, il ne pourra plus lancer de sorts de boost et on ne fera qu'une bouchée de son armée pourrie!
Kemba: Très bien! Proposition adoptée. Soldats gobelins, préparez les hurlefeu ! (hurlement de gobelin qui s'est cramé la main tout seul) NON! Ca se tient dans l'autre sens! Et arrêtez de faire des combats de sabre laser avec ces trucs, vous allez finir par déclencher un incendie!
Gobelin: C'est quoi ce bouton sur ce truc rond? 
Kemba: Le bouton ON/OFF d'une porte vers le néant. (-CLIC-AAAAAAHHHHHHHH!) 

Le lendemain, Sb se réveilla avec la ferme intention de piétiner du mirran, quand il se rendit compte de quelquechose d'anormal. D'une part, les habituels ronflements et grognements de son armée s'étaient tus. De plus, son pavillon était à moitié cramé. Il sort donc pour faire la peau de celui qui a fait un barbecue sans autorisation, et voit alors qu'il est encerclé par l'Etat-Major Mirran au grand complet, et que la forêt dans laquelle il avait installé son camp ressemble maintenant à une soupe aux épinards de métal fondu.
Kemba: Rends-toi et tu aura droit à un procès équitable!
Gobelin: Suivi d'un démembrement équitable! Hiark Hiark!
Sb: Jamais! J'avais prévu le coup! (Ce n'était pas vrai mais bon, il fallait bien dire quelquechose pour sauver l'honneur) J'ai encore du mana en réserve! Il se fit une Crossance Gigantesque sur lui-même, opposa une résistance de principe, et se barra si vite que ceux qui étaient là crurent qu'on avait appuyé sur la touche "avance rapide".
Sb savait qu'il était foutu, et que Phyrexia n'accepterait jamais un échec. Quand son sort se dissipa, il se cloîtra dans une tour en forme d'arbre avec des feuilles gluantes (Comment est-elle arrivée là? Mystère...). Il posa quelques pièges, puis s'installa au sommet de la tour pour y tenir un siège. Il remarqua alors que dans la pièce du haut trônait une sorte de portail prototype bleu et vert à côté d'un squelette. Bien qu'il n'ait pas confiance, il se rendit vite compte que c'était sa seule chance de s'échapper. En effet, les gobelins, qui courent vite quand ils ont soif de sang, étaient arrivés à la tour et hurlaient des choses qu'il ne serait pas bienséant de raconter ici. Il se dit alors "Si ce truc peut m'aider à m'échapper, ce sera toujours mieux que de se faire éviscérer par ces gobelins ou par le bourreau équitable des Mirrans!" Il sauta alors dans le portail et on n'entendit plus jamais parler de lui à Mirrodin.

V)Les avantages et faiblesses du deck
On va commencer par le principal, ce qui fait que ce deck est fun : les avantages.
Pour commencer, le poison en lui-même, quoi qu'en pensent certains, est une bonne mécanique de jeu ; car elle propose une alternative aux habituelles blessures. De ce point de vue, cette mécanique est proche de la meule, bien que l'objectif soit plus difficile à atteindre dans ce dernier cas. 
-Ce deck rend toute forme de gain de vie et de régénération inutile grâce à l'infection. Les créatures indestructibles ne sont pas non plus en sécurité, car les marqueur -1/-1 les affectent aussi. C'est source d'une énorme quantité de cartes mortes dans certains jeux, comme ceux basés sur le souverain félidar ou les decks elfes, qui se sentent roulés quand leur Nissa Revane ou leur Sibylle des fontaines leur donne que d'chie.
-Ce deck est source d'actions mémorables, car on est content quand on tue l'adversaire avec une 15/15 vol piétinement infection! Les eldrazis peuvent retourner se coucher à coté de ça !
-Le bluff est un élément-clé de ce deck: en effet, des stratégies peuvent être mises en oeuvre pour dissuader l'adversaire d'attaquer parce qu'il croit que vous avez on boost un main (gardez les terrains en main par exemple, laissez une forêt dégagée, insinuez que vous avez le putréfax...) les possibilités sont multiples!
-Enfin, la carte la plus chère de la liste est à 6 euros sur MC et le deck ne
compte aucune mythique, donc même si vous êtes pauvre, vous pouvez vous éclater à faire ce deck. Si vous avez les finances, mettez des oiseaux de paradis, des Skythirrix, le dragon du fléau, des bilands alpha et tout ce que vous voulez, ce n'est pas interdit!
 
Evidemment, mon deck tient la route, mais bien qu'il soit sans Défaux (tueuse de rois), ce n'est pas le deck ultime et possède des faiblesses
-Les sorts de destruction massive comme Pyroclasme, jour de condamnation...
OUH! Ca, on n'aime pas! Ils pètent tout, sans espoir de survie, et même si vous avez un boost en main pour sauver une créature du carnage, ce sera ça de moins en poison pour l'adversaire, donc vous n'êtes toujours pas gagnants! Si quelqu'un joue ça contre vous, priez pour qu'il ne l'aie pas ou pour gagner tour 3 avant qu'il ne rase la table ( C'est possible, on l'a vu)
-Les blasts: Ils sont moins gênants car ils ne tuent généralement qu'une CI, qu'on pourra toujours sauver avec un boost bien placé. Mais parfois, perdre votre meilleur boost pour sauver une créature peut être gênant, surtout si l'adversaire a d'autres blasts en réserve.
-Les contrsorts et "renvoi en main": Les amateurs de bleu ont été content de la réédition de fuite de mana, mais pas nous. En effet, bien que votre adversaire ne puisse pas tout vous contrer, il peut s'en prendre à vos boosts, voire renvoyer dans votre main une créature boostée à mort, provoquant un énorme désavantage des cartes! Soyez prudents et ne mettez pas touts les oeufs dans le même panier : 2 phases d'attaque qui tuent valent mieux qu'une qui loupe!
 -Les antibêtes (condamnation, lame du destin...): Même remarque que pour les contresorts, si ce n'est qu'ils ne peuvent pas s'en prendre à vos boosts. C'est déjà ça.
-Les decks ramp qui posent des thons au tour 3: Avec une bonne sortie, ils peuvent vous massacrer! Tout se joue à la main de départ dans ce genre de matchs, alors ça peut être frustrant de perdre par pure malchance.

Bon, voilà pour les avantages/inconvénients. Je ne fait pas les Match Ups car c'est un deck fun, et en casual il y a tellement d'archétypes qu'on y passerait la nuit...
Tenez, une fois je suis tombé sur un deck tribal oiseau basé sur la carte "Là ou se rassemblent des âmes aéraines"!

VI) Au secours! Des maths

Bon, c'est est pas que ce soit forcément intéressant, mais bon, on est obligé de passer par là: les statistiques du deck.
Bon, alors la mana curve
:----
:---------------
:--------
:------
:-----
:--
La courbe est belle à voir, les sorts à  sont plus nombreux que les sorts à , ceux à  plus qu'à  etc...
On a quand même des sorts coûteux, d'où les Elfes de llanowar.
Voyons maintenant les couleurs
:-----------------------
:------------
:------
On remarque qu'il y a presque 2 fois plus de cartes vertes que de cartes noires, d'où le nombre de terrains. J'ai mis 4 bilands pour stabiliser tout ça sans ralentir le jeu. 
Terrains: 20
Sorts:40
C'est un deck aggro, donc on a peu de terrains pour éviter de les piocher quand notre main est vide Le rapport "2 sorts, 1 terrain" est bien dans ce deck.

Partie 3x: La tour bizarre (version phyrexiane)

La conquête de Mirrodin avançait bien, et Sbrecfejak se préparait au dernier assaut qui viserait à écraser une bonne fois pour toute les Mirrans.
Un éclaireur lui vint alors
Eclaireur: Maître! J'ai entendu des rumeurs disant qu'un conseil de guerre secret avait lieu en ce moment même au QG des Mirrans!
Sb: Phyrexia est fière de vous, soldat! RASSEMBLEMENT! On attaque tout de suite! Exécution! Euh, non, tout compte fait, pas tout de suite, j'ai un besoin urgent, mais juste après, on attaque! Préparez-vous!
Un passage aux latrines plus tard, tout le monde était sur le pied (ou la sanigriffe) de guerre, et 12 minutes, 23 secondes et 8 dixièmes plus tard, grâce à une sortie parfaite, les Mirrans étaient écrabouillés par surprise par des phyrexians de 10 mètres de haut aux griffes tranchantes comme des rasoirs. Je vous laisse imaginer les détails.
Le lendemain, Vorinclex convoquait Sb pour -avait-il dit- lui remettre ce qu'il méritait.
V: Gniark, gniark, gniark, Entre, mon petit, gniark, gniark, gniark...
Sb: Euh, maître, ça va? Vous voulez de la Ventoline
TM?
V: Mais non, stup...euh je veux dire cher général! Je voudrais te remercier de la grande aide que tu a apporté à Phyrexia.
Sb: Je n'ai fait que mon devoir, maître Vornickelex
V: (Il se retient de faire de la purée de tomate de son général) Oui, oui, oui, c'est trèèèès bien, seulement, maintenant, tu ne m'es plus d'aucune utilité. C'est embêtant, ça, tu sais ce qui leur arrive à ceux qui ne me sont plus utiles?
Sb: Euh... Tu les envoies sur Lorwyn pour des vacances bien méritées?
(Il se met à rêver de plages de sable fin et de jeunes filles elfes très..."intelligentes")
V: Euh... Pas exactement. Gardes! Tuez-le lentement et cruellement! Et à la barbare! Je veux voir du sang!
Sb, qui avait compris l'idée générale, prit son épée et commença la boucherie. Mais les gardes étaient trop nombreux, et il utilisa l'art ancestral de la retraite stratégique pour aller voir ailleurs si Emrakul y était. Poursuivi par la moitié de Phyrexia, il se réfugia dans une tour étrange en forme d'arbre à feuilles gluantes (bizarre, sur Mirrodin...). Après avoir posé quelques bombes à sortilèges, il monta en haut de la tour, bien décidé à vendre chèrement sa peau, et découvrit une sorte de portail prototype bleu et vert, avec un squelette à côté. Entendant les phyrexians qui défonçaient la porte, il sut que cet artefact était peut-être sa seule chance de survie, et sauta dedans en hurlant:
-Vorkleenex, je t'ai mouché!
Il disparut alors dans le portail et on ne le revit plus jamis sur Mirrodin

Eh bien voilà, merci de m'avoir suivi jusqu'ici et j'espère que mon explication vous aura donné envie de jouer un deck Infection. Au revoir, et rendez-vous lors du post de mon prochain deck!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire