Deck Magic the Gathering : Des bras et des mains

Fiche du Membre

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature-artefact (4) :Créature (13) :Enchantement (14) :Éphémère (4) :Terrain de base (22) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (4) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Des bras et des mains

Format : Casual

Posté le 19/09/2011 par Ezexperience

Mise à jour le 07/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Un deck similaire au précédent avec la combinaison simple Gideon et Ange Solaire, mais beaucoup plus axé aggro avec les légionnaire et le croisé mirran. Le gardeloi permet de bloquer certaines créatures contraignantes (qui ont le contact mortel par exemple) mais il peut aussi donner de la pature pour Gideon qui utilisera alors sa seconde capacité. (classique aussi)

Les Grand Abolisseur permettent de tenir face à des jeux contrôles ou ralentir les jeux blast, l'idéal serait de leur donné Hexproof (avec les bottes de piedagiles, peut être).
Le cercle de l'oubli est un très bon enchantement, certes fragile et rarement décisif, mais il permet de gérer un bon nombre de carte : créatures, planeswalker, artefacts, enchantements. Il peut débloquer certaines situation et rendre inutiles certaines cartes maitresses.
Honneur des purs est quasi obligatoire dans un jeu blanc tourné vers l'aggro, il a aussi l'avantage de boosté Gideon quand il est en créature, ainsi que le croisé mirran.
Les manteau d'esprit servent à rendre le croisé imblocable, il devient ainsi une vraie plaie, il collera au moins 8 dégâts à chaque fois, c'est vite plié.

Destinée Angélique enchante soit le croisé, soit le légionnaire, ce qui permet d'avoir un thon idéalement tour 4. Cet enchantement présente aussi un avantage, c'est qu'il peut être réutilisé. Donc au pire, même sur un Gardeloi ou un Grand abolisseur, ça marche.

Les Distraction éblouissantes créent une brèche dans la défene adverses, peuvent empêcher d'attaquer, et peuvent aussi permettre de détruire une créature avec Gideon. De plus, elles détachent les équipement, ce qui peut être utiles contre les épées ou les armes vivantes.

Promesse des gardiens sert essentiellement de boost final si le reste n'a pas suffit. Il fera office d'envahissement blanc, en moins bien, mais qui met une dernière claque à l'adversaire.

La réserve est plutôt simple. L'arbitre léonin contre les tuteur ou les ramps, Bénédiction de l'apôtre permet de sauver une créatures ou de conclure en rendant imblocable (préféré à Conjuration qui ne protège pas des artefacts).
Révocation de l'existence, certes c'est un rituel mais qui nous débarasse de ce qu'il peut y avoir de plus génant. Et les renforts qui tombent à pic si l'on tombe sur plus rapide que nous, les jetons deviendront gênant avec l'honneur des purs et la promesse des gardiens.



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire