Deck Magic the Gathering : RWG agro (Pauper)

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gagalex

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Liste du Deck
Réserve
Créature (3) :Éphémère (9) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

RWG agro (Pauper)

Format : PPM — Pauper Magic

Posté le 14/12/2010 par gagalex

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Naya agressif (Pauper Magic)



Introduction :

Bonjour à Tous ! Voici un nouveau deck agressif, composé des couleurs de l'éclat Naya, soit le Blanc, le Rouge et le Vert . Je met tout de suite le sommaire du fonctionnement de ce deck...

Rappelons auparavant les règles du PAUPER MAGIC : c'est un format qui n'autorise que des cartes Communes ! Faites donc attention à vos commentaires...

Sommaire :

I/ Fonctionnement général
II/ Fonctionnement Détaillé
III/ Réserve
IV/ Matchs-Up

Nous pouvons désormais passer à la première partie :


I/ Fonctionnement général

Ce deck repose essentiellement sur la mise en jeu de nombreuses créatures pour un faible Coût Converti de Mana (CCM), le tout agrémenté de quelques dégâts directs pour achever l'adversaire ou gérer les créatures adverses.
Voilà pour la petite mise en scène.

II/ Fonctionnement Détaillé

Le tour 1 :

Comme tour 1 on dispose donc de :
-Lynx des steppes
-Wild Nacatl
-Kird ape

On essayera de posez premièrement le lynx, qu'il puisse grossir le tour d'après, puis le nacatl, qui est meilleur que Kird Ape. Le lynx grossit avec les Immensités et étendues sauvages qui activent par 2 fois le Landfall, et donc qui le font grossir.
Le Nacatl, lui, gagne un bonus permenant tant que l'on contrôle une plaine ou montagne. Un autre tour 1 de qualité !
Kird ape, quand à lui, sert à être joué un petit peu plus tard pour créer le surnombre.

Le tour 2

Au tour 2, on a 3 options :
- Booster le lynx avec une immensité
- Jouer un terrain de base et une carte à 2 de CCM
- Louer un terrain et une, voire deux cartes à 1 CCM


On possède donc du'un bandemage qasali, d'un géopède à plaque ou d'un meurtrisseur du clan Psora. Au choix ! Sans compter les autres cartes à CCM de 1...


Après, on arrange la partie comme on peu, sans oublier le puissant Blastoderm, qui ne restera que 3 tours en jeu, mais il suffit à lui même pour faire pencher la balance !

Les Blasts

Pour agrémenter cette agréable armée de créatures, on dispose de divers blasts pour saucer les créatures adverses.
La fameuse Foudre, sur ses traces se place l'Incinération, et plus près encore, Chain lightning. Tous collent 3 points de Dégâts, mais une association de deux blasts peut servir contre les grosses créatures.


Seul dans cette panoplie de dégâts directs, se pointe le cercle de l'oubli, le seul à servir le café !  Car il gère aussi bien artefacts, créatures et enchantements !


Bien maintenant que vous savez vous servir de ce deck, passons donc à l'analyse de la réserve !

III/ Réserve

3 Archer de Sylvépine : Gère les créatures avec le vol aussi bien que les gros thons, casse le rythme et fait une créature en plus !
-----> Faeries, MonoG linceul, Toucheterre...

3 Trou dans la coque : Les artefacts et enchantement, puis plus rien !
-----> Toucheterre, Weenie White Artos...

3 Pyrosalve : Gère tout ce qui est bleu et moche !
-----> Turbogaunotes, MonoB control...

3 filins Prismatiques : seulle chance de gagner contre Burn, peut aussi servir contre les decks abusant de kiln field ect...
-----> Burn, RDW, Turbogaunautes...

3 vines of Vastewood : Se protéger de tout type de sorts cibants...
-----> Un peu tout (Oblivion ring, doom blade)...



III/ Matchs-Up

On aborde maintenant la dernière partie, les Matchs-up ! (MU) J'ai testé ce deck contre quelques archétypes connus, je dois sire qu'il marche plutôt bien.

BURN


Un match-up difficile, car il nous prend de vitesse avec ses blasts et on arrive pas à le tuer rapidement... Notre seul espoir c'est les Prismatic Strands.
SB : 3 Prismatic----------> 2 Oblivion, 1 meurtrisseur.
       3 Vignes de vastebois si il y a beaucoup de cible (selon le type du deck)
20/80

Mono-Green Linceul


Un plutôt bon MU, on est un poil plus rapide que lui, est on le déborde car on pose plus de créatures que lui. Attention tout de même à ne pas trop laisser le champ libre ! Bref, on préfère la rapidité, et les trou dans la coque bousillent les enchantements, de même que le Bandemage.
SB : 3 Trou dans la coque----------> 2 Oblivion Ring, 1 incinération
       3 Archer de Sylvépine---------> 2 incinération, 1 Blastoderm
60/40

Weenie White Equipements


C'est kiff-kiff, on est aussi rapide, sauf qu'il s'éssouflle beaucoup plus vite, et il ne faut pas hésiter à garder detapé un terrain pour blaster sa créature... Le side arrange nettement les choses avec Archers et trou dans la coque, qui gère les créatures adverses qui ont beau avoir l'air grosse et les artefacts et les Oblivion Ring. La aussi, on essaye de contrôler que de prendre de vitesse.
SB : 3 Trou dans la coque---------->3 Lynx des steppes
       3 Archer de sylvépine---------->1 Lynx des steppes, 2 Géopède à plaques.
60/40

Boros


Un deck très agressif contenant de nombreux blasts. On a un peu de mal, puisque c'est un style de match miroir. A qui la meilleur sortie !
SB : bah y a pas grand chose à faire...
50/50

Turbogaunotes

Assez sérré mais nettement en notre faveur. Son Wee Dragaunaut et kiln field
sont gérés tout de suite, et on a ainsi une table libre pour nos créatures. On rentre néamoins les Pyroslave pour tuer n'importe quoi de bleu.
SB : 3 Pyroslave---------->3 Meurtrisseur

70/30

Toucheterre

Un deck Beaucoup trop lent pour avoir une chance contre nous, mais dans le cas d'une sortie parfaite peut etre dangereux. Il ne joue que très peu de blasts, et son baloth territorial via lequel il gagne se fait gérer dès son arrivée en jeu. Le cerfeclair paissant n'est pas embêtant car ilo se fait gérer aussi.
SB : Rien, on reste rapide.
80/20


Weenie White Soldier

Un autre deck agressif, qui utilise beaucoup Journey to Nowhere et Oblivion Ring. Il est plus rapide au début, et il ne faut pas hésiter à blaster les créatures ! On privilégie donc le tempo que la rapidité. Très sérré.
SB : 3 Archer ou TdlC (selon le type)----------> 1 Meutrisseur, 2 Lynx.
       3 Vignes de vastebois si il y a beaucoup de cible (selon le type du deck)
50/50


C'est fini avec les MU, je sais que je ne les aient pas tous testé, mais le reste viendra surement !



Pour finir, voici un petit point sur une mana curve très basse :

Sorts à 1: (17 en comptant rift bolt)
Sorts à 2: (15)
Sorts à 3:  (2)
Sorts à 4: (3)

J'ai maintenant fini mon explication de deck, je vous laisse le noter, commenter, aprécier, critiquer... A votre bon vouloir !

@+

                                   Gagalex




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