Deck Magic the Gathering : Rapidité,Efficacité Noir/Vert

Fiche du Membre

Aurel182

Avatar de Aurel182

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (7) :Enchantement (2) :Éphémère (4) :Terrain (8) :Créature légendaire (1) :Terrain légendaire (1) :Rituel (12) :Terrain de base (21) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Rapidité,Efficacité Noir/Vert

Format : Fun

Posté le 22/02/2012 par Aurel182

Mise à jour le 24/02/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
PRINCIPE DU DECK:

Avoir une reserve de 40 à 60(ou plus) mana noir au tour 3 ou 4 et utiliser Exsanguination pour tuer l'adversaire.


 Ce deck est construit sur la base d'un combo qui n'en est pas vraiment un, et qui se compose quatre cartes qui sont:

- Cor d'avidité
- Enchainements
- Cerfclair paissant
- Oracle de Mul Daya

Le combot est simple, en ayant 30 terrains dans son deck, une fois posé Enchainement+Cor d'avidité+Oracle de Mul daya on pioche tous son deck d'un seul coup et on obtient énormément de mana disponible.

Je m'explique mieux: en ayant en jeu les trois cartes citées précedemment et lorsque qu'on a un terrain en main ou sur le dessus de la bibliothèque face visible , on le pose et donc on pioche une carte( grâce a Cor d'avidité) puis on retourne la suivante( grâce à l'Oracle de Mul Daya) normalement vous avez soit piochez un terrain soit un terrain est maintenant retourné face visible sur la pile( puisque le deck comporte 30 terrain et donc un terrain sur deux cartes); vous pouvez donc le mettre en jeu et de nouveau poser un terrain, et ainsi de suite jusqu'à piochez tous son deck et jouer la carte que l'on veut puisqu'on a à ce moment presque 30 manas disponible.

L'utilité du Cerfclair paissant étant de ne pas perde de point de vie durant la pioche de tous le deck et même d'en gagner en accumulant les Cerfclair paissant.

Les tuteurs sont là pour relancer le combo si il s'arrette parceque vous n'avez pas de terrains sur deux cartes d'affiler, vous pouvez ainsi aller en chercher un et mélanger votre bibliothèque ce qui permet  à la fois de reposer un terrain mais également d'avoir une seconde chance que le terrain retourné sur la bibliothèque soit un terrain.

Et bien sur cummuler les Cor D'avidité permet d'être sur que le combo ne s'arrêtera pas mais vou meulera plus vite ce qui en soit n'est pas un problème.

Les tuteurs sont aussi là pour permettre de poser Enchainements et Cor d'avidité rapidement.

Pour ce qui est des terrain maintenant, admettons que vous avez presque tous votre deck en main et une vingtaine de terrains engagé en jeu, grâce à Urborg, tombe de Yaugzebul tous vos terrains sont noir en plus de leurs autres type, et donc en ayant garder un ou deux terrains appelés Coffres de la Coterie, vous obtenez un reserve de 40 à 60 mana noir voire beaucoup plus si vous avez les 4 dégagez.

A ce moment là il ne vous reste plus qu'à utiliser 22 de ces manas noir pour lancer Exsanguination et vous avez gagné la partie.

A noter que je joue ce deck depuis un bon moment et qu'il m'arrive régulièrement de pouvoir faire tous ce que je viens d'expliquer dans le même tour (c'est d'ailleur tout l'interêt) et qui plus est au tour 3 ou 4 rarement plus.

Pour ce qui est de Kozilek, Boucher de la Vérité et Vengeur de Zendikar ce sont des cartes fun à jouer qui offre une alternative à la manière de tuer son adversaire mais sachez qu'elles peuvent être remplacées par n'importe quelle carte noire ou incolore d'un coût de mana aussi élever que vous le voulez.

Enfin, Anéantir les Espoirs est là pour controler un peut mais d'autres cartes de contrôle peuvent aussi bien marcher.
.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire