Deck Magic the Gathering : A mon tour

Fiche du Membre

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (3) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

A mon tour

Format : T2 — Standard [2006-2007]

Posté le 21/03/2007 par arcarum

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut,

Bienvenu dans le monde du Goldfish.

I Qu'est ce que le Goldfish

Le Goldfish, que l'on traduit par poisson-rouge en temps normal, n'a rien a voir avec l'animal qui habite vos aquariums. En fait le goldfish, à Magic, c'est jouer seul afin de tester les sorties de sont afin d'avoir une vision d'ensemble pour les sorties de mana. Par extension, l'attribut Goldfish est attribué à tous les jeux où l'on joue.
Mais quel est le rapport avec mon jeu me direz-vous ? Et bien pour gagner, il faut jouer seul.

II Petite analyse rapide du jeu :
Comme vous l'aurez remarqué, ce jeu ne comporte absoluement aucune créature (sauf en side, je l'admet). En effet il ne tue pas a l'aide de créature. Là il s'agit de faire de la Magie (Oui je sais c'est facile quand on parle de Magic). Vous n'avez en votre possession que
a- de la pioche (20)
b- quelques contres (4)
c- de quoi gagner des tours (12)
d- du boui-boui (4)

III Comment gagne t--on ?
On gagne essentiellement en boui-bouitant et en meulant son adversaire, et pour réaliser cela on ne va pas se servir d'une meule, mais de la recherche compulsive et de l'attention minutieuse.
Je sens déjà vos cerveaux bouillonner en vous posant la question de ma santé mentale. Ne vous inquiétez pas elle se porte comme un charme. En faites afin de battre votre adversaire, vous allez commencer par piocher l'intégralié de votre deck (oui, oui je vous l'assure), puis vous allez le meuler)
Oui c'est long, mais c'est drôle, et assez fun pour vous, pas forcément pour votre adversaire qui va cesser de joueur à partir du tour 4 ou 5.

IV - Comment ça marche exactement
Tout est affaire de probabilité. au départ c'est chaud, mais quand on a pris le plis c'est drôle.
Donc, à l'aide des sorts de pioche, vous allez dans un premier temps piocher tout votre deck. Pour cela vous allez user et abuser de la recherche compulsive et de l'attention minutieuse et aussi de chuchotement de la muse. Cette action de pioche bien spécifique doit être renforcé par la combinaison de gigatorpeur[urlcarte] et de [urlcarte]exténuation pour empêcher l'adversaire de jouer. Mais en plus vous vous appuierez sur la carte Au travers des éons afin de gagner des tours.
Mais vous me direz que tous ces sorts sont chers à invoquer et qu'il est difficile de pouvoir tout faire. Mais c'est la raison pour laquelle le Médaillon des hiers envolés est embauché dans ce deck. Sitôt en place vos sorts vont vous coûté beaucoup moins cher, au point même que le chuchotement de muse avec la rappel ne vous coûtera finalement plus qu'une mana bleue !!!
Oui vous n'avez pas lu, vous pourrez techniquement piocher l'intégralité de votre deck avec uniquement 1 carte en payant son rappel qui ne vous coûtera rien.

Alors bien sûr, pendant la période ou vous serez en train de piocher tout votre deck, il vous faudra à un moment avoir plus que 4 Au travers des éons pour gagner, et c'est la raison pour laquelle la Bénédiction selon gaïa est là. Cette carte, hormis la pioche, vous pemettra de récuperer les cartes qui vous feront finir la pioche de votre deck, ou rajouter quelques tours supplémentaires.

Une fois que vous avez pioché l'intégralité de votre deck, il va falloir passer à la meule du deck adverse. Si vous avez un peu compris comment tourne le deck, vous vous êtes rendu compte qu'en jouant la Bénédiction selon gaïa et en mettant dans votre bibiliothèque 1 Bénédiction selon gaïa, 1 Attention minutieuse et 1 Au travers des éons, vous pouvez reproduire tous les tours le même schéma d'action menant à avoir
1°) une infinité de tour
2°) une pioche infinie
3°) un deck infini.

Donc vous pouvez, en alternant pendant le même tour, faire piocher une dizaine de cartes à votre adversaire, gagner 1 tour et piocher de multiples cartes grâce à votre chuchotement de la muse à rappel gratuit.

V - Les difficultés du jeu
Hormis l'aspect technique de ce jeu qui est relativement difficile à jouer, vous avez compris qu'il ne mise sur lui même et ne prend pas en considération les decks adverse. Le problème c'est que les decks adverses peuvent vous créer des problème assez gênant.
Le plus gênant reste la disparition du cimetière, car dans ce cas là votre deck n'existe plus, il faut donc faire particulièrement attention aux cartes telles Crypte de Tormod, d'où les trompentrave en sideboard.

Le jeu part normalement tout seul à partir du tour 5. le tour 4 étant réserver à loquer l'adversaire à l'aide d'une gigatorpeur des derrière les fagot pendant son entretien. Mais avant cela il faut subir. Ainsi les Oeil du kraken, vont vous permettre de vous assurer un minmum de point de vie tout comme les glob-gnomes contre les jeux aggros.

Contre les jeux lents, l'évacuation, sera votre porte de salue.

Enfin contre les jeux avec beaucoup de contresort, les collets à sorts vont pour permettre de casser l'adversaire.


Voili - voilou, un petit deck bien sympa qui tourne rondement et qui vous fera apprécier les joies des jeux sans créatures. Par contre il n'est pas certains que vos adversaire l'apprécie...

Bon jeu.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire