Deck Magic the Gathering : EDH : Les combos d'Iname

Fiche du Membre

Ralzouf

Avatar de Ralzouf

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2009
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

EDH : Les combos d'Iname

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 28/08/2010 par Ralzouf

Mise à jour le 25/03/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ayant remarqué qu'il n'y avais pas encore de deck EDH sur Iname, aspect de la mort, je me suis senti obligé d'en poster un x)..

                                    
_______________________________________________________________________________

                                               
_______________________________________________________________________________
                                         

I) Général

Le but du deck est de poser Iname, aspect de la mort afin de mettre un maximum d'ésprits dans notre cimetière afin de gagner la partie grace à certaines cartes. Pour ce faire, j'y ai incorporé un bon nombre de précepteurs, quelques cartes afin de controler un minimum les créatures adverses, et des boosteurs de mana.

II) Les créatures


Sur 32 créatures, on a 25 ésprits ( sans compter Iname ), je précise que j'ai fais pas mal de recherches pour trouver des ésprits assez potable (c'est difficile de n'avoir que des bonnes créatures quand on base son deck sur une race précise en sachant que l'on ne peut mettre qu'un seul exemplaire de chaque carte >_<..), et je pense ne pas avoir vu tous les ésprits du jeu, donc si vous voulez me conseiller des ésprits je suis ouvert à toutes propositions (merci d'avance !).

III) Les structures
  • Les cartes pour gagner !
                  

Sur 7 cartes, 5 ont pour but de renvoyer en jeu toutes nos créatures en jeu (attention aux sorts qui détruisent toutes vos créatures, ça peut juste ruiner la partie lol, personnellement je préfère le "Combat Mortel"). Bien sur, réussir à jouer une de ces cartes après avoir joué Iname n'assure pas que la partie est gagné, même si en général ça y contribue beaucoup lol..
  • Les précépteurs
 
 
 
 
Voilà 7 cartes permettants d'aller chercher les cartes nous permettants de gagner la partie (si vous en connaissez d'autres je suis preneur !!). Ces cartes sont juste ENORMES dans un deck commander ( et obligatoires dans ce deck sachant que nous ne nous basons que sur quelques cartes...).
  • Les "précepteurs" moins importants >_>
 

Moins puissants que les précepteurs, mais très interressants tout de même.
  • Le controle
 
 
 

5 petites anti-créatures, et une carte (un peu fumée) de défausse. On pourrai se demander pourquoi je n'en ai pas mis plus, et bien parce qu'on en a pas assez besoin pour prendre de la place dans le deck (il faut un minimum d'ésprits, de précépteurs etc.. En clair le controle est la structure la moins necessaire ici). Je rappel qu'en cas de grosse necessité, les précepteurs peuvent nous permettrent d'aller chercher une de ces cartes.
  • Les booteurs de mana
 
 
 
 
 


Iname étant assez lent à être joué, le mana-boost est un must-have dans ce type de deck.

IV) La curve de mana


  1. _____ (5)
  2. ______________ (14)
  3. __________ (10)
  4. _________ (9)
  5. _________ (9)
  6. ______ (6)
  7. __ (2) {+1 avec Iname}
  8. _ (1)
  9. __ (2)
V) Les match-up

Je dois reconnaître que je n'ai pas souvent eu l'occasion de le jouer, mais du peu que j'en ai vu, tout fonctionne très bien ; après il y a certains styles de jeu, ou même simplement certaines cartes qui le contrent très facilement (si votre cimetière remplis d'une vingtaine d'esprits se fait exiler vous pouvez abandonner la partie direct' lol...).

Les mauvais match-up :

a) Tous decks contenant un nombre assez important de carte qui touchent à notre cimetière.
b) Des decks pouvant défausser notre main risquent de nous faire défausser nos carte victoires ou nos précepteurs..
c) Les decks allants trop vite pour nous, un deck Rush qui sort correctement et assez rapide ne fera qu'une bouché de nous (ceci-dit, il ne faut pas oublier que l'on dispose de 30 HP, on est donc moins sensible à ce genre de deck dans ce mode de jeu).

Les bons match-up :

a) Tous les autres decks, à partir du moment où le deck adverse n'a pas l'une des 3 caracteristiques cités ci-dessus, il est souvent suceptible de perdre face à Iname.

VI) Conclusion


Je ne pense pas que le deck soit jouable en tournois à haut niveau en EDH, mais il se défend très bien, est inattendu, et il est surtout très fun ;D. Bref, c'est un deck ayant une excellente synergie, peut-être pas un top-deck commander, mais suffisamment puissant pour que l'on s'en interresse.

Merci d'avoir prêté attention à l'analyse de ce deck, sachez que je suis ouvert à tous conseils, toutes propositions de cartes, et je peux répondre à vos questions si vous en avez. Salut!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire