Deck Magic the Gathering : Draw to die V2

Fiche du Membre

franck

Avatar de franck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/06/2004
314 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Draw to die V2

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 13/10/2006 par franck

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à toutes et à tous .

Je vous présente aujourd'hui mon 3e deck . Toujours T2 . Toujours dans l'optique de vous faire découvrir des cartes peu utilisées . A vous de lui mettre une bonne note comme toujours, lol .

Ce deck, je l'appelle Draw to die V2 . Pourquoi V2, me direz vous ? Tout simplement parce qu'en août 2005, j'avais publié un deck que j'avais nommé Draw and die. Pour les non anglophones, cela peut se traduire par « Pioche jusqu'à la mort », « Pioche à en mourir », ou « la pioche mortelle » ...
Il avait reçu un bon accueil, puisqu'en 20 notes, il avait une moyenne de 9,3 .

C'était un deck T2, que j'avais créé pour montrer qu'on peut créer un deck qui ne soit pas dans le métagame, et efficace malgré tout . Je voulais montrer à l'époque que les decks Meloku, frappeur à l'arc, ou Jitte n'étaient pas les seuls jouables .

Il vient de sortir du T2, puisque le block Kamigawa n'est plus en T2 depuis octobre 2006 . Or, la base, le moteur de ce deck sont des cartes de la 9ème édition, qui elles sont en T2 encore pour un certain temps . Et le métagame continue . Il change . Meloku a cédé la place à Magnivore, qui lui même cède du terrain face à The Rack .

Une fois de plus, d 'excellentes cartes sont laissées de côté, parce que pour l'intant, personne n'a l'idée de les jouer, une grande partie des joueurs préférant recopier un deck existant plutôt que d'innover . Parmi ces cartes, il y a la boite a mystere de Teferis.



Artefact, se posant pour 4, et est un cauchemar pour tout jeux « combo » . En effet, elle fait remettre sa main sous la bibliothèque, pour PIOCHER le même nombre de cartes . Pour ce deck, ce n'est pas génant, les cartes utiles, je les joue, je ne les garde pas en main comme un contresort par exemple . Mais pour l'adversaire jouant beaucoup d'interrupts ... Bien sûr, deux « boites » en jeu, et le processus se fait 2 fois, donc on PIOCHE 2 fois .

Jusque là, c'est plus comique qu'autre chose . On va rendre les choses tout de suite plus méchantes :



Enchantement noir qui fait une blessure à l'adversaire ciblé, chaque fois qu'il PIOCHE une carte . Imaginez : adversaire a 5 cartes en main, REVES + BOITE sont en jeu . À son tour de pioche, il pioche 5 cartes pour la boite, plus une normale, et les REVES lui infligent 6 blessures . C'est réalisable tour 4, et ça se répète tous les tours .
Les reves vont aussi être un très bon cauchemar pour 2 decks en vogue, les bleus (monos ou multi) piochent beaucoup, et les noirs se servent de PHYREXIAN ARENA . Contre des reves en jeu, c'est carrément du suicide .

Pour accélerer les choses, et augmenter le pouvoir de nuisance de ces deux cartes, ajoutons:



Piocher une carte de plus par tour donne une blessure de plus par tour ...

COURBE DE MANA

Coût de 2 ==== ==== ==== ====> 4 cartes différentes, pour un total de 16 cartes
Coût de 3 ==== ==== ====> 3 cartes différentes, pour un total de 12 cartes
Coût de 4 === === > 2 cartes différentes, pour un total de 6 cartes

plus « consume spirit » qui se joue à partir de 3 manas mais peut en utiliser plus .

COÛT DU DECK
Je sais, il y a beaucoup de rares dans ce jeu, il coûte horriblement cher ...
Pour répondre à toutes ces remarques fort justes, je n'ai pas essayé de faire un deck économique, j'ai essayé de faire un deck original et qui tienne la route .
Oui il est cher, il vaut même 253.10 euros au tarif Magiccorporation . Mais j'ai compté toutes les cartes . par exemple, 22 marais à 0.20 donne déjà 4.40 euros . Or, vous en achetez souvent des marais ?
Donc, oubliez cet aspect coût, pour vous concentrer sur l'aspect jouabilité de ce deck

D'ailleurs, comment le jouer ?
Comme je n'ai pas intégré, dans le deck de base, des cartes à 1 mana, mulliganez d'office toute main qui ne contiendrait pas au moins 2 manas, ou qui en contiendrait plus que 4 .
Ensuite, n'oubliez jamais que la voie royale c'est :
tour 2 : mine rugissante
tour 3 : reves des mondes souterrains
tour 4 : boite à mystere de tefeiri
mais, ceci doit être pondéré en fonction de votre main d'abord, et de ce que joue l'adversaire ensuite .

Pour gérer les menaces adverses, appuyez vous sur vos créatures .
Le srâne en deuil et le spectre hypnotiseur volent et sortent vite . Le srâne donne en plus des PV par blessure qu'il inflige . N'ayez pas peur de bloquer avec . En cas de problème, un « zombify » vous les ramènera toujours plus fringants .
Contre les menaces plus sérieuses, un « assassin royal » ou un « consume spirit » vous permettent de mieux résister . Notez au passage qu'une des utilités de « coeur de froidacier » est de donner plus de mana pour les consume spirit . Son autre utilité est de vous aider à résister aux decks casses terrains .
En cas de très grosses menaces (inciblables ou protégées contre le noir), un « cruel edict » arrivera à point nommé pour vous débarasser de la menace adverse .

La réserve
Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici (désolé, c'est le modo qui veut que j'écrive un long commentaire, lol), vous avez du remarquer une petite incohérence .
Pardon ? Vous dites ? Il y en a plus qu'une ?
Que ceux qui sont d'accord avec cette affirmation lèvent la main . (Attention, celui qui lèvera la main sera condamné à ne plus la rebaisser tant que mon deck ne sera pas champion du monde .)

Que fait Le specte hypnotique dans un deck faisant remplir la main de l'adversaire ?



Il est là parce que
1- il vole
2- il est 2/2
3- il sort vite
4- il va être un élément clef du jeu après le side .

Celui qui vient de mourir à cause des rêves et de la boîte, il va sider pour éliminer ces cartes à la 2eme manche .
On va les enlever alors du deck, et changer complètement l'optique de Draw to die en Discard to die, les Cephalagie vont entrer en action, et justifier l'emploi du spectre .




On va garder les mines, car plus votre adersaire pioche, plus il a de chances de se défausser .
On va entrer aussi persecute, qui seules font déjà très mal, mais qui couplées à céphalalgie peuvent carrément tuer .
Les chantages permettent de nettoyer un peu la main de l'adversaire, et font des dégâts aussi si céphalalgie est en jeu .
Ai-je besoin de rajouter que les effets de plusieurs céphalalgies en jeu se cumulent ?

Je joue tous les jours sur MWS, et ce deck a gagné suffisament de victoires pour que je vous le présente . Avec ce deck, j'ai battu 8 fois sur 10 des racks, à tous les coups des magnivores, 7 fois sur 10 des blancs verts akroma, et environ 6 à 7 fois sur 10 des bleus contresorts .

Pour finir, certains d'entre vous ne vont pas aimer ce deck, c'est leur droit le plus strict . Mais avant de me mettre un commentaire style "nul", "trop faible" ... téléchargez le et testez le, ou venez l'affrontez sur MWS .

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire