Deck Magic the Gathering : Caulerpa taxifolia

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jmerieux

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Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (6) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Caulerpa taxifolia

Format : Fun

Posté le 06/09/2010 par jmerieux

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Caulerpa taxifolia (Algue tueuse)



Principe du deck



Le deck mets en pratique un adage vieux comme Magic : Pas de mana, pas de chocolat...

Le principal défaut que je trouve aux decks casse-lands et le manque de récursivité qui a pour effet un essouflement.

Cela ne sera pas le cas de celui-ci.



Fonctionnement du deck



Le principe via lequel tourne le deck est simplissime.

Première étape : Détruire tous les terrains de l'adversaire

Pour cela, il suffit de mettre en jeu Urborg, tombe de Yaugzebul.
Dès lors, tous les terrains (et particulièrement ceux adverses) sont considérés comme des marais.
A partir de là, on peut enchanter tous les terrains avec l'Algue envahissante.
On se servira enfin du Port rishadan pour engager les terrains adverses, ce qui aura pour effet de les détruire et remonter l'algue en main.

A noter qu'avec une bonne main de départ, on peut dès le second tour mettre en place la combo permettant de détruire (à minima) un land par tour :
T1 : On pose une Savannah qu'on engage pour invoquer un Noble hiérarche
T2 : On commence par poser Urborg, tombe de Yaugzebul, puis on engage la Savannah pour enchanter un terrain adverse avec l'Algue envahissante. Ensuite, le Noble hiérarche nous fournit la Mana nécessaire au lancement d'Assolement, on sacrifie la Savannah au profit du Port rishadan. On alimente celui-ci avec Urborg, tombe de Yaugzebul pour engager le premier terrain adverse et donc... le détruire.

Seconde étape : Tuer

Une seule carte permet de tuer l'adversaire : Étau de supplice.

Il suffit de le mettre en jeu assez rapidement et attendre que notre adversaire meurt.

Etape alternative ?!

Il n'y a pas réellement d'autres étapes.

Les autres cartes ont pour unique but de permettre la mise en place de la combo permettant de détruire les terrains, de protéger celle-ci et de survivre.

La seule vrai menace peut être un jeu sortant rapidement une myriade de petites bêtes aggressives, qui ne feront pas long feu grâce à The Tabernacle at Pendrell Vale.


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