Deck Magic the Gathering : Aggro Red Green avec Guildpact

Fiche du Membre

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2019

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
151 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Réserve
Artefact (7) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Aggro Red Green avec Guildpact

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 06/02/2006 par jorox

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Aggro Red Green

Bonjour à tous! Je vous présente un deck rouge vert guildpact qui est une première ébauche d'un deck qui je pense a du potentiel en T2, avec ses grosses bébêtes qui sortent pour pas cher, sorties rapidement par des elfes et des birds! J'aurais pu l'appeler aussi deck casseland, vu qu'il y en a un certain nombre dedans! Mais trêve de bavardages et passons à l'explication. Pour celle ci je procéder en plusieurs étapes :

I les créatures
II les casse terrains
III Gérer un peu!
IV Le side

I Les créatures

Dans le rouge vert guildpact on est vraiment verni par le choix des bonnes créatures, certaines seront évidentes à mettre dans le deck, d'autres seront surement contestés par d'autres, bien évidement cette base de bête est totalement modifiable et chacun peut mettre celles qu'il veut!

Pour ma part le choix a été très rapide pour 2 d'entre elles comme "Quartier insalubre grondant" ou encore "shamane de brulebranche", l'un est tout simplement une 5/5 pour seulement 4 mana, sans aucun défaut!!!! A chacun de vos entretien chaque joueur perd un point de vie, pour ma part je trouve que c'est plus une qualité qu'autre chose dans deck aggressif comme celui la! Mieux qu'un juzam!! Si elle sort tour trois avec bird, ca peut faire très très mal!
Et la deuxième qui est une 3/4 pour 3, ce qui est déjà très retable comme bête car elle survit à pas mal d'antibête avec ses 4 de défense et elle a surtout un effet qui va en géner plus d'un, à chaque fois qu'un joueur joue une capa activée autre qu'une capa de mana il prend 1 blessure. Dans notre deck il n y'a que des capa de mana, donc cela ne nous gênera pas, parcontre pour d'autre ca peut picoter dur, un meloku, un jushi, 1 équipement comme jitte etc etc!

J'ai mis également une bonne bebête qu'est l'aigrefin de la rue d'étain!! Dans une rouge vert c'est mieux qu'une shamane viridian!! Elle sort seulement pour 2, ce qui en fait une créature très rentable!! Lesjitte n'ont qu'à bien se tenir!! En plus ca permettra de casser les accélérateurs de mana comme pierre de guermont ou les signets!! Une très bonne bête pour ce deck qui s'attaque pas mal aux ressources de mana!

J'ai mis 3 kodoma de l'arbre du nord qui reste pour moi une des meilleurs créatures vertes en T2, 6/4 trample inciblable, elle est très aggro et est complètement ingérable, pas d'antibête possible, si on la joue bien elle presque intuable! Une très bonne bête qui fera pression sur l'adversaire!

Pour le mana il y a également 4 birds et 4 elfe de llanowar, qui nous permettront de sortir beaucoup plus vite, une pluie de pierre tour 2, un shamane tour 2, une quartier insalubre tour 3!! et surtout, ces cartes nous permettrons de jouer après une pensées de ruines!! Un très bon atout dans un deck comme celui ci!

II Les casse terrains

Comme vous avez pu le remarquer le deck est quand meme pas mal orienté casse terrain! Il y a de base 4 pluie de pierre qui reste un must en casse land, on pourra le jouer dés le tour 2 dans ce deck pour locker rapidement l'adversaire!! Il y a également pensées de ruine qui est un casse land de masse, une sorte d'armageddon, en moins bien mais c'est une carte très correcte! Pour 4 chaque joueur doit sacrifier un terrain pour chaque carte que l'on a en main, ca peut faire très mal surtout si on a des bird ou des elfes en jeu, qui nous permettront de repartir ou de casser d'autres lands!! Que du bon dans ce deck!
J'ai également mis de base le nouveau casse land guildpact, qui n'est pas d'une puissance phénoménal depuis qu'il sort pour 4, et oui cette carte a failli être totalement monstrueuse!! Pour 4 elle permet de casser un land ou un arto, et elle est incontrable, elle reste une bonne carte tout de même, il y en a 2 en side contre les decks qui jouent pas mal de contresorts!
Cela nous fait donc 10 casseland de base dont 4 qui sont suceptibles de casser plus d'un land à la fois, il y a également les aigrefin qui peuvent détruire les signets ou autres accélérateurs de mana artefact!

III gérer un peu

Ce qui est bien dans ce deck c'est qu'il peut gérer les land comme vitu-gazhi, il peut gérer les artefact avec ses 4 aigrefin ou ses 2 faire des ravages! Il peut géner les capacités activées avec le shamane de brulebranche!Il y a également 4 marteau volcanique qui peut servir d'antibête, ou pour finir l'adversaire. C'est donc un deck assez métagamé, qui pourra géner des decks comme Ghazhi Glare, Sa base de casse terrain qui pourra génér de très nombreux decks!! Les Kodoma de l'arbre du nord qui gêneront pas mal les deck controls!! Un deck génant pour résumé, qui en plus ne manque pas d'une grande aggréssivité avec sa belle panoplie de créatures Aggro!!

IV Le side

Le side se compose de 4 grille de défense qui en plus des casse lands bloqueront complètement les jeux qui jouent pas mal de contresorts, comme les mono bleus splash noir du moment!!
Le deck gère très bien les artefacts mais pas les enchantements, il y a donc 4 naturalize au cas ou!!!
Il y a 2 arashi qu'on pourra rentrer contre les decks qui jouent pas mal de petites volantes comme les Winnie.
J'ai également mis 2 faire des ravages en plus qui pourront géner les decks avec des contrs encore une fois!!

Le deck et le side sont bien sur modifiables et perfectibles, vous verrez par exemple que je n'ai pas mis de gorille beringei, je pense que certains auront envie de les jouer, pour ma part je ne la joue pas, même si c'est une bonne bête. En tout cas j'attens vos commentaires avec impatience!! @@++ JOROX

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire