Deck Magic the Gathering : -=::La puissance du jeton::=-

Fiche du Membre

Coco333

Avatar de Coco333

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Artefact (0) :Créature (0) :Éphémère (0) :

Total de Cartes de la Réserve : 0

-=::La puissance du jeton::=-

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 08/11/2005 par Coco333

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
-=::LA PUISSANCE DU JETON::=-

Sommaire:
1/Intro
2/Le choix des cartes
3/Analyses des cartes
4/Analyse du jeu
5/Comment Gagner?
6/Courbe de Mana
7/Le deck (les + et les -)
8/La réserve
9/Conclusion

[*]1/INTRO
Ravnica est arrivé les tournois type 2 affluent. Ravnica nous a apportés beaucoup de sorts pour les jetons et malheuresement ceux-ci m'ont l'air peu utilisés voir mal utilisé. J'ai toujours aimé les jetons et je me devais d'exploiter le jeton Type2 et je n'ai pas était décu.

[*]2/LE CHOIX DES CARTES
Comme vous pouvez le constater j'ai déjà choisi de mettre 8 accelérateur de mana: 4 Birds, 4 Elfes de Llanowar et 4 ancêtres. Certains diront que celà fait beaucoup mais le problème du jeton c'est qu'il a toujours du mal à s'élancer et à démarer; j'ai donc essayé de combler cette lenteur par l'accélération maximale et primordiale.
Ensuite il fallait selectionner les meilleurs poseurs de jetons. On ne pouvait pas passer à coté de Graines en pluie et Graine d'étincelle excellentissimes toutes les deux. Ensuite la guildmage bien sur et un inévitable Tolsimir. Des cartes un peu moins bénéfiques comme Prédiactrices de Selesnya n'en sont pas moins utiles ou encore Vitu-Ghazi qui en + d'être un terrain pouvait perrmettre de placer un jeton (malgré le cout élevé à payer) Et enfin un autre inévitable est poing de ferbois qui pour 2 met 2 jetons c'est déjà bien! Il permet aussi à une créatures d'cquérire le piétinement ce qui nous interesse un peu moins mais peut toujours servir!
Enfin il se fallait de booster les jetons pour qu'ils ne restent pas à l'état de 1/1. Pour cela rien de plus utile qu'une antienne. Mais on a aussi La guilmage qui peut faire grossir vos petites créatures. Et enfin Tolsimir qui fait notamment grossir énormément certaines créatures.

[*]3/ANALYSES DES CARTES
Hirérarche Loxodon: Une énorme créature qui quand arrive vous permet déjà de gagner 4 points de vie et qui vous sera utile lorsque vous allez jouer Heure du Jugement, si vous ne voulez pas voir toutes vos créatures non-jetons (Bien que minimes) partir au cimétière il vous sera utile de le sacrifier! Peut éventuellement être enchanter des poings de ferbois et grâce à Tolsimir peut devenir une 6/6 piétinement allez lol on peut imaginer quoi!
Oiseaux de paradis: Inévitable, Cultissime, Excellent... que dire de plus à part qu'il vous permettra d'aller plus vite vers la victoire!
Tolsimir Sang de loup: Superbe créature qui fait grossir tout le monde et qui créé un token (bien que légendaire) 4/4 qui peut sans risques attaquer ou défendre car on un deuxième est prêt à venir le remplacé!
Ghildmage de Selesnya Au premier point de vue celà peut sembler cher 4 pour booster ou pour mettre un jeton mais cela s'avère utile en fin de tour de l'adversaire pour mettre un token! et pour booster et finir l'adversaire!
Ancêtre de la tribu Sakura Peut bloquer une créature et avant la répartition des dégats être sacrifié pour aller chercher un terrain de base, bon bien sur c'est un terrain de base mais c'est déjà super utile! On gagne facilement un tour
Elfes de Llanowar très bon accélérateur de mana qui ne produit que du vert mais qui fait gagner quelques manas d'avance comme même!
Prédicatrice de Selesnya A priori innofensive mais comme la Ghilmage à la fin du tour de l'adversaire vous mettez un token en jeu facilement. Pour accentuer votre avantage de créatures!

Antienne Glorieuse Efficace sur vos petites créatures, l'adversaire le sentira déjà plus passé!
Éblouissement de subjugation La carte qui permet de tout contrôler. Normalement vous devez posséder plus de créatures que l'adversaire. Et dès cet enchantement en jeu il ne pourra plus que vous contempler à mettre pleins de jetons en jeu à lui bourrer la gueule quand vous aurez engager toute sa défense. Une carte très efficace
Heure du Jugement Une autre carte tout aussi efficace, elle permet de tout faire péter à l'exception de vos tokens! ce qui est super vous pouvez même vous servir du Hiérarche Loxodon si la perte de certaines créatures vous fait mal au coeur. elle a la convocation mais essayé d'user le moins de tokens possible attaquer ensuite!
Graine d'étincelle Excellente carte pets-artefact-enchantement c'est à dire tout ce qui fais chier lol et en plus vous pouvez mettre 2 jetons! Elle est pas belle la vie?
Graines en pluie Un bon poseur de jetons qui a la convocation en plus et heureusement d'ailleurs!
Poings de ferbois Enchantement d'aura mais bon ca nous interesse pas trop le piétinemment alors enchanter un jeton si ca vous fait plaisir ou alors le Hiérarche Loxon ou Tolsimir mais ce qui nous interesse plus c'est 2 jetons pour 2!

[*]4/ANALYSE DU JEU
Le but du deck est de possédez plus de créatures que l'adversaire et de booster ces créatures afin qu'elles tuent l'adversaire par leurs nombre. L'avantage des créatures va surtout servir pour l'éblouissement de subjugation! Donc dès les premier tous pour essayer d'avoir l'avantage plus facielment posez un max d'accélérateur et ensuite directement les poseurs de jetons. Ensuite pluieurs manière de conclure s'offre à vous : bourrer en boostant vos créatures, controler avec l'éblouissement, tuer la défense adverse avec l'heure de jugement.
Petits conseil pour arriver à vos peines : jouez vos instants en fin de tour de l'adversaire même chose pour les capacités des cartes qui posent des jetons pour prendre par l'effet de surprise!
Exemple de jeu:
tour 1: terrain + birds ou elfes
tour2: terrain+ elfe + ancêtre
tour 3: poser les jetons
tour4: analyser la situation: vaut-il mieux controler? ou bourre et jouer les sorts en fonctions de votre choix

[*]5/COMMENT GAGNER?
Parcque le principe d'un deck est comme meêm de gagner nous allons analyser les différentes possibilités bien que déjà exploité dans l'analyse du jeu!
Premièrement on peut gagner hrâce à un contrôle primordiale d'une carte non moins importantes Eblouissement de subjugatin, la carte par excellence! Vous devez (et oui vous êtes obligé!) contrôler plus de créatures que l'adversaire donc vous installez votre jeu pendant que vous contrez les attaques adverses une fois Le jeu bien installer vous engagez la défense adverse pour attaquer avec les créatures qu'il vous reste et que vous ne devez pas hésiter à booster!
Ou on peut toujours essayer de gardez un jeu assez élevé pour calmer l'adversaire (càd) posez des jetons en masse et puis détruire tout espoir avec l'heure de Jugemen : bien que cette carte ai la convok préférer prendre des créatures non-tokens pour la jouer ou du moins quelques unes ar ainsi après la phase destruction la phase d'attaque (vous pouvez avoir penser avant à jouer une antienne) et ainsi finir l'adversaire.
Mais bien sur ce ne sont pas les seules facons de gagné! Vous pouvez toujours attaquer à chaque fois que vous possédez un avantage de créatures et ainsi pratiqué la technique du Weenie! Il y a aussi l'efficacité du Tolsimir qui vous permet d'attaquer à chaque fois avec le jeton légendaire car il reviendra juste après pour rien!
En clair vous devez penser à controler plus de créatures que l'adversaire! pour assouvir l'adversaire!

[*]6/COURBE DE MANA
1 Mana: 4 Birds, 4 Elfes de Llanowar
2 Mana: 4 Ancêtre, 3 Prédicatrice, 3 Ghildmage, 4 Poing de Ferbois
3 Mana: 4 Antienne
4 Mana: 3 Eblouissement de subjugation, 3 Hiréarche Loxodon, 4 Graien d'étincelles
5 Mana: 4 Graines en pluie (convok)
6 Mana: 2 Tolsimir
7 Mana: 3 Heure de Jugement (convok)

En clair les seuls sorts qui coutent plus de 4 excépté le Tolsimir ont la convocation.

[*]7/LE DECK
Les +
-Accélération maximale
-Avantage de créatures
-Contrôle du jeu

Les -
- Difficulté face au réanimator (sans l'éblouissement)
- Problème si le Weenie controle plus de créatures
-Problème face au contrôle (mais je pense que c'est pareil pour tout les decks)

[*]8/LA RESERVE
Aiguille à sectionner Il y a toujours des capacitées activées de cartes qui sont vraiment embêtante (rien que dans le jeton par exemple) Dans tout les decks on peut en trouver qui vont nous ennuyer si elle nous embête trop on hésitera pas à sortir les aiguilles!
Lumière dévorante Le problème c'est quand il y a des gros thons en fasse on peut pas toujours tous les contrer surtout sin on a pas l'éblouissement de subjugation en jeu! alors je vous présente l'échardes d'ailels version Type 2! Qui permettra facilement de retirez de la partie la créature gênante.
Blason Bien que lourde à jouer cette carte est vraiment puissante, mais ne la mettre dans le deck que si l'adversiare ne joue pas avec un seul type de créatures et sans trop de pets-artefacts dans ce cas là vos créatures deviendront facilement surpuissantes pour achever l'adversaire
Samouraï Parce que le cimetière adversaire est souvent un problème on peut compter sur cette créature qui en plus reste dans l'esprit du deck! En effet elle peut faire partie des créatures qui bourre l'adversaire grâce à l'antienne glorieuse ou Tolsimir! Il y a encore des réanimatores en type 2 et oui! En plus avec l'archonte ca fait vraiment mal contre ce deck!
Naturalisation Simplement parce que la graine ne suffit pas toujours pour tout! Le jitte d'Umezawa est encore sur-joué! Et un autre exemple pour l'éblouissement de subjugation adverse!

[*]9/CONCLUSION
Un très bon deck Type 2 à mon gout et qui tiens facilement la route, très agréable à jouer, permet différent style de jeu,...
En tout cas moi je l'ai adopté!

Coco333, très heureux d'avoir fairt un bout de chemein avec vous

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire