Deck Magic the Gathering : Folie furieuse

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kakkhara

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Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Folie furieuse

Format : T1.X — Extend [1999-2006]

Posté le 23/10/2005 par kakkhara

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous! Une mauvaise langue a insinué en voyant mes decks que je ne savais pas faire de deck rapide : alors je vous présente mon tout nouveau deck étendu. C'est un rouge / vert folie (jusque là pas de folie ). Mais comme je suis incapable de faire un deck sérieux et que je n'aime effectivement pas les decks trop rapide, j'ai inséré quelques éléments qui rendent ce deck original et assez drôle. Bon je suis pas là pour vous barber avec un commentaire de 2 copies doubles sur le texte, alors je commence :

fonctionalité du deck



Bon le but est très simple il faut bourrer l'adversaire. Dans cette optique la courbe de mana est très faible (un maximum à 4 si on compte la guivre avec la folie)
Donc le but est de poser bâtard sauvage assez vite et de bourrer à chaque tour : ainsi notre adversaire sera acculé à la défensive et on pourra prendre l'avantage assez facilement. L'originalité de ce deck repose sur le fait qu'une fois l'avantage acquis on balance un armaguedon pour le conserver et finir sans trop de problèmes.

Plus de détails : les cartes les plus importantes sont les créatures : il y a d'abord, les producteurs de mana, les birds : le but est d'accélérer le deck (non sans blague ) afin de tuer plus vite : mais ils peuvent aussi servir de paratonerre pour catalyser les blasts et les anti-bêtes adverses. En effet cause de la rapidité que ces cartes confèrent aux decks, elles sont les premières cibles (normal elles sortent en premier normalement )
Ensuite il y a les créatures faites pour bourrer : il y a d'abord le légendaire bâtard sauvage : 2/2 pour%G c'est déjà pas trop mal mais avec sa capacité c'est de la folie (c'est le cas de le dire ) : en effet il peut être boosté très vite tout en accélérant le deck. Enfin là je n'apprends rien je pense Il va de pair avec l'agame pèlerin,qui peut ainsi sortir pour et avec la guivre arrogante qui devient 4/4 piétinement pour%G, donc abusée De plus il permet aussi d'utiliser es 8 blasts du deck, soit pour tuer plus vite, soit pour se débarasser de bloqueurs gênants : à considérer l'éruption qui peut cibler plusieurs créatures et donc faire le ménage. (en plus c'est moins cher qu'un aspirateur )
Le kavru languefeu est surtout une carte de contrôle qui bien souvent va gérer 2 créatures (et oui 4/2 donc si elle combat elle a de grande chance d'infliger des blessures mortelles). Les autres cartes de conrtôle (et oui il y en a) sont les rudoiemnt, qui vont faire faire à l'adversaire un choix difficile et qui même s'ils collent 5 ne sont pas perdu car le jeu étant rapide ca aidera encore plus. (inutile de préciser que les 3 cartes piochées c'est pire et que souvent vous ne les piocherez pas ). L'ajout du deck est l'armaguedon : une fois qu'on maîtrise la table, on détruit tous les lands et on finit gentiment l'adversaire. C'est pas beau ca?

la réserve



Alors là simple, on a des tempêtes fracassantes, c'est contre les decks artefacts qui après tests sont ceux qui posent le plus de problèmes (et non ce n'est pas gob ). Dans le cas de parties difficiles on e rentre contre armaguedon car bien souvent la majorité des lands sont artefacts dans ce genre de deck (vec vide rayonnant qui saute aussi puisque plus d'artefacts ). Donc autant ne pas s'handicaper tant que ce n'est pas nécessaire.
Ensuite naturalize sert aussi contre ce genre de decks, comme anti-bête entre autres, mais aussi contre les enchantements gênants comme pacte de la tombe ou sol consacré, ainsi que contre les artefacts genre piègepont.
La nuée xanthide c'est cdontre les jeux contre principalement pour éviter de se faire tout contrer en général elle fait mal à mono bleu et même à bleu/noir et ca fait un paratonerre de plus.
Les composts c'est contre les decks noirs (non c'est pas vrai) : un petit plus qui nous fera encore plus piocher c'est ingérable par mono noir sauf avec pierre de l'oubli. Confère évidemment une plus grande rapidité au deck. Précisons aussi que s'il joue un sort non permanent depuis sa main ou s'il se défausse, l'effet du compost se déclenche quand même. Donc déjà qu'à la base la défausse ne gêne pas trop ce deck, là elle se transforme en véritable accélérateur et inutile de dire que c'est conrte le mbc défausse que vous aurez le moins de mal.



Bon voilà pour le deck comme vous voyez cest pas très sorcier maintenant voila ce que je vous propose comme alternatives : la colère pour accélérer encore le deck si vous jouez assez de montagnes.
Monastère nantuko, que je jouais à la base, n'est pas si utile que ca mais c'est assez fun donc si vous voulez vous amuser...
sinistre lavamancien : exellente carte de contrôle qui se marrie bien avec armaguedon
En réserve : le spellbane centaur fait toujours son effet. Par contre je ne pense pas que bouillonement et/ou feu de brousse soient utiles les guedons suffisent amplement.
La genèse si vous craignez le noir peut être une alternative et bien sûr aussi l'excellent compost que je n'ai pas encore testé dans ce deck mais je pense que ce ne seris pas inutile
Si un deck est trop agressif, vous pouvez aussi sider prison fantomale avec guedon c'est pas mal du tout. (mais après le deck se transforme en deck contrôle ceci dit je ferais sûrement une version beaucoup plus contrôle)

Je pense avoir fait le tour des cartes pouvant être utilisées après vous faites votre choix toutes celles que j'ai cité peuvent toujours être insérées.


Donc voilà un deck assez fun à jouer, qui est la version remasterisée d'un archétype connu de l'extend. C'est aussi une version pouvant être petit budjet car il n'est pas nécessaire de jouer tous ces terrains rares et si vous estimez que jouer 4 accélérateurs de mana suffit et que votre budjet est limité, vous pouvez jouer les elfes de llanowar à la place des birds. En fait la seule rare obligatoire est armaguedon (sachant que dans la version classique il n'y a que le sinistre lavamancien et encore il n'est pas obligatoire)
Les autres suggestions, à vous de les faire


NOTE : Je ferais remarqué que riss n'est là que parce c'est le général de mon armée. Je précise qu'il est hors de question de le jouer en partie sérieuse donc ne me pénalisez pas de sa présence. Merci...

Note II : désolé si mes commentaires ne sont pas de la même qualité que pour mon deck précédent j'étais un peu moins inspiré




Bon ba voila @++ pour un prochain deck et bons commentaires.



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