Deck Magic the Gathering : Iname, Seigneur des fosses

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Ailedacier

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Éphémère (6) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

Iname, Seigneur des fosses

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 21/09/2005 par Ailedacier

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Iname, Seigneur des fosses



Voila un deck Kamigawa bourrin mais quand même assez rapide à sortir grace aux accélérateurs de manas. Le but de ce deck c'est de sortir Iname unifié assez vite pour alles chercer Kuro, Seigneur de fosses et le mettre en jeu. Vous verrez le kill par la suite.




Sommaire




1) Base de mana
2) Le Deck
3) Les Kills du deck
4) Résister face à l'ennemi
5) La réserve
6) Conclusion






Base de mana



Alors on va commencer par la courbe de mana (catastrophe...)

: 21
: 8
: 9
: 13 (si on compte Maga, Traître envers les mortels)
: 3
: 2
: 3
: 3

Une courbe de mana assez étendu ( de 0 a 12...) mais qui est oublié par tellement d'accélérateur de mana que ce n'est pas trop grave...
60 cartes pour 21 terrains c'est amplement suffisant surtout qu'on peut aller en chercher.

Terrain : 21
Vert : 21
Noir : 16
Multicolor : 2

Le vert est la couleur la plus importante car c'est la couleur des accélérateurs de mana bien que l'on puisse quand même chercher des terrains noir ou augmenter le nombre de mana que les marais donnent car on en a quand même besoin pour jouer pas mal de truc... C'est vrai qu'on en a quand même 16 sur 39 cartes non terrain (4/10 des cartes).




Le deck



Le principe du deck est d'aller chercher beaucoup de terrain pour pouvoir jouer iname unifié assez rapidement donc il faut avoir des ancetres de la tribu sakura pour aller en chercher facilement. Vous pouvez aussi utiliser des portées du kodama.
Mais a quoi sert d'aller chercher les terrains si ce n'est pour pas les jouer et bien c'est pour ça que l'on a des éclaireuses de la tribu sakura en notre position : elles nous permettent de poser p;lus de terrains pendant un tour, ceux qui peut nous donner quelques avantages... Avec ça en moyenne vous sortirez Iname tour V VI ou VII ou plus tard si vous n'avez pas de chances. (prouver par des éssais en partie de MWS.).

Match-up

Dampen / Ire : La Kuro, Seigneur des fosses ne nous sera pas utile et il faudra prendre le deck adverse le plus vite possible ou gagner des points de vie (avec Kokusho) pour que l'on meurt moins vite ou integrer Lance Psychique.

Snakes : La tous les anti-créatures pourrons nous servir, ici Kuro nous servira très bien !!!

Ninjas : Attention deck dangereux il faut intégrer L'aiguille à Sectionner parce quand il y a higure qui rend imblocable ses ninja ça peut faire très, très mal ; Et au cas ou Cranial extraction. Il faut faire aussi attention aux Jittes d'Umezawa ou aux Massues de Guerre de Ronin, donc pour ça Dégradation.

Aggro : Là pas de surprises Trahison de la nuit des âmes nous sera très utile. Je pense que ce sera le match up le plus facile si le jeu sort bien.

MBC : Attention de ne pas se faire tuer toutes nos créatures mais heuresement que nopus avons des créatures noirs qui ne sont donc pas affécté par certain sort.

Les Kills du deck



Bon alors c'est simple le but du deck c'est de mettre le plus vite possibles Iname unifié et pour ça il y a plein d'accélérateur de mana...

Par exemple :
Tour 1 : Foret + éclaireuse de la tribu sakura
Tour 2 : Foret + capa de l'éclaireuse donc 3 terrains pour 2 Ancetre de la tribu sakura + oursin de bile. A la fin du tour ennemi sacrifice de l'ancetre pour mettre en jeu un terrain engagé
Tour 3 : Marais + Rythme du printemps il reste 4 manas : une portée du kodama + une éclaireuse de la tribu sakura
Tour 4 : Marais + Iname unifié et voila vous allez chercher Kuro, Seigneur des Fosses et vous le mettez en jeu. Vous payez plein de points de vie a la fin du tour adverse comme ça vous rasez la table.
Tour 5 : -17 pour l'adversaire au minimum. (+ avec oursin de bile et éclaireuse).

Bon, ça se serait la meilleure sortie possible...
La perte de point de vie est compensée par le -17 pv pour l'adversaire et si il résiste c'est pas grave car il arriverai même pas a vous tuer car au tour 4 il n'y a pas beaucoup de créature donc vous ne perdez pas trop de points de vie.

Au pire au 5ème tour on peut jouer maga pour achever l'ennemi car on a minimum 12 manas il en faut trois noir pour maga et l'adversaire perd donc 9 points de vie et on a aussi une 9/9.

Les différents kills :

1) Le principale kill de ce deck : Iname unifié + Kuro seigneur des fosses + Accélérateurs de mana : Ce kill est le plus difficile a mettre en place car il faut avoir pour jouer Iname Unifié et pour ensuite mettre Kuro en jeu.

Explication : Pour mettre ce kill en place nous avons besoin de beaucoup d'accélérateurs de mana : Éclaireuse de la tribu Sakura, Ancêtre de la tribu Sakura, Rythme du printemps, Portée du kodama. Donc on a pas mal d'accélérateurs de mana et c'est donc assez simple de mettre Iname et en même temps Kuro en jeu. Ensuite au tour de l'adversaire vous ratiboisé la table avec la capacité de Kuro : Payez 1 point de vie: La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Le tour d'après (votre tour) vous attaquez avec Kuro et Iname unifié : -17 pv pour l'adversaire.

2) Kokusho :

Explication : Kokusho tout seul est un grand kill car il a le vol et c'est une 5/5 alors vous avez cas attaquer avec lui pour que l'adversaire le bloque et se suicide ses créatures ou qu'il vous le tue, mais la il perdrait déja 5 points de vie et vu que l'adversaire en a peur il ne vous le tuera pas tout de suite donc vous pourrez lui faire perdre des points de vie avant qu'il ne vous tue.

3) Maga, Traître envers les mortels + Accélérateurs de mana :

Explication : Pour mettre ce kill en place nous avons besoin de beaucoup d'accélérateurs de mana : Éclaireuse de la tribu Sakura, Ancêtre de la tribu Sakura, Rythme du printemps, Portée du kodama (Déja entendu ça quelque part ).
Comme vous l'aurez compris plus vous avez de mana plus Maga, Traître envers les mortels sera puissant et fera perdre plus de points de vie. Une carte très puissante mais difficile a mettre en jeu à cause de ses trois manas noirs. Mais heuresement vous pouvez allez chercher des terrains noirs avec l'Ancêtre de la tribu Sakura ou utiliser une Pont de glace de Tendo.




Résister face à l'ennemi



En noir on n'a pas beaucoup le choix on a que de l'anti créature !
Dans ce deck on a beaucoup de choix :

Extraction crânienne : Une des cartes la plus jouée en bloc il faut dire que c'est une des meilleures cartes du bloc vu son rapport qualité prix et sa capacité de fou (Nommez une carte non-terrain. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque du joueur ciblé toutes les cartes avec ce nom et retirez ces cartes de la partie. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.)
La tu peux dire au revoir aux cartes maîtresses des decks ennemis comme meloku ou des thons dans le genre...

Arracher la chair ou Arracher l'esprit : Peut bien servir contre les decks du moment en plus pour trois détruire une créature ça peut etre pas mal.

Kuro, Seigneur des Fosses : Alors lui il est killer mais aussi défenseur il rase tout le champ ennemi a lui tout seul grace a sa capacité un peu suicidaire mais vous n'aurez plus rien a craindre des créatures ennemis car vous les aurez toutes tuées.


Bon ba voila si l'ennemi a encore des créatures avec ça...




La Réserve



Aiguille à sectionner : Cartes puissantes car rend des bonnes capacitées inutulisable par exemple Jitte D'umezawa, Meloku, Kumano, ou contre d'autres cartes pareilles.

Banc maladif : Peux tuer des créatures ayant l'indestructibilité comme Konda, Seigneur d'eiganjo ou des créatures plus génantes comme Colosse de Sombracier

Rire atroce : Une carte indispensable contre les jeux aggros !!! -2/-2 et ya plus de petites créatures. Et en ce moment les weenies whithe y'en a pas mal. Donc bonne carte de réserve.

Arracher l'esprit : Cette carte dépend : si vous jouez contre un jeu esprit remplaçait Arracher la chair par Arracher l'esprit mais si vous jouez contre un jeu non esprit remmetez Arracher la chair...

Lance psychique : Une très bonne carte contre les jeux esprit arcane (comme Ire de Kaminari) ou d'autre deck comme celui que je vous présente...




Conclusion



Bon bah voila ce deck pourrait bien etre une nouvelle sorte de Dent et Ongle.
Un deck très bourrin qui rase toute la table avec une créature (Kuro, Seigneur des fosses) mise en jeu grace a Iname Unifié, une sorte de Dent et Ongle quoi !
Bon bah voila mon deck et finit au revoir !

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