Deck Magic the Gathering : domaine agro PPM

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actarus

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Réserve
Créature (7) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

domaine agro PPM

Format : PPM — Pauper Magic

Posté le 11/07/2010 par actarus

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour a tous, je vous présente aujourd’hui mon deck PPM domaine a majorité vert et rouge. Ce deck est dans sa version agro

** En effet on peut noter 16 créature qui vont finir 3/3 , 5/2 , 5/5 et 2/5 pour respectivement 1 ,3 ,3 et 3 mana ( nacatl sauvage , Éclaireur kavru , Émeutiers du matca et Pionnier avemain ) donc des bêtes pas chers a poser et qui vont grossir passivement avec l'arrivé des 5 terrains de base pour ensuite attaquer a pleine puissante grâce a des boost domaine

** 4 booost de +5/+5 pour 1 mana ( 2 puissance de gaia et 2 puissance d’alara ) pour achever l'adversaire pour pas cher ou sauver une bête en attendant les 5 terrains de base, leur bas cout en mana permet d'agresser en boostant nos créatures tout en posant encore plus de créature pour la suite chose qui n'aurait pas été possible avec des boost avec des cout en mana en 3 ou plus

** 8 carte qui vont faire 5 blessure ( les flammes tribale et les frontières éclatées qui elle va aussi poser un terrain ) pour le coté aggro ou anti bête au choix, très polyvalentes , peu chères en mana et très efficaces. Juste indispensable

** 4 cartes qui vont amener 2 terrain de base dont 1 directement en jeux ( portée du kodama ) trop bon dans un deck domaine

** 4 anti bêtes domaine ( embourbement ) qui vont faire -5/-5 a une créature ce qui va permettre de gérer n'importe quoi en face car aucune restriction de ciblage

Ce deck n’aura aucun problème a avoir ses 5 terrains de base avec 4 immensité terramorphe + 4 étendues sauvages + 4 portées du kodama et 4 frontières éclatées ce qui va nous permettre d'exploiter au mieux et au plus vite toutes nos cartes domaines

Ce deck résolument aggro a un système de jeux très simple, il va d'abord poser des créatures inoffensives au départ et de la mana, puis une fois les 5 terrains de base en jeux le deck peu se lancer car il pourra attaquer avec des créatures devenues énormes et qui pour seulement 1 mana gagneront +5/+5 ce qui laisse du mana pour gérer les créatures adverses ou poser encore plus de créatures ou achever l'adversaire avec 5 dégâts directs

Un deck résolument aggro et qui pour un PPM cogne fort et vite

bon jeux a tous


Sorti idéale :

tour 1 : foret et nacatl sauvage
tour 2 : montagne ( ou plaine )
tour 3 : montagne ( ou plaine ) et portée du kodama qui amène un 4 eme type de terrain de base en jeux et je 5ème en main
tour 4 : 5ème terrain de base , émeutier du matca , attaque au nacatl ( reste 2 mana ) avec si besoin boost ou blast a 5 ( 8 dommages )
tour 5 : encore un terrain ( 6 mana ) attaque au nacatl et émeutier ( 8 dommages ) et 6 mana pour gérer les bêtes adverses ou booster ou blaster

Après plusieurs test il tue le plus souvent tour 6 ( tour 7 les mauvais jours )

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