Deck Magic the Gathering : Pioche ce que je veux !!

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1957

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (4) :Artefact légendaire (2) :Créature légendaire (3) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Pioche ce que je veux !!

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 12/07/2005 par 1957

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


Ce jeuva faire pleurer vos advesraires

la base de mana

la base de mana de ce deck est trés fragile, si on venait à détruire un bird ou si les ancetres ne sortent pas, vous n'aurez certaineent
pas les deux vert pour un sous la charue....
1: 4
2: 9
3: 12
4: 10
5: 3
6: 1
les mana sont assez élevé mais le jeu arrive à sortir grace au bird...

Présentation

Depuis la sortie de Savoirs, deux cartes mon semblé étre utile dans un jeu adapté:collecteur de cranes
horloge de sang
Au début j'ai pensé a un mono black controle avec des fossoyeurs et autre nekrataal, mais j'ai trouver une "combo" : témon éternel+horloge de sang+sous la charue
Une combo cher en mana, mais qui peut carrément locker l'adversaire....
Le but du jeu ici et de dévellopper son jeu grace au bird et au ancêtre tout en ralentissant l'adversaire avec les rats qui le font
deffausser et piocher les même cartes, ensuite on place une horloge de sang ou un collecteur de cranes, durant 2 ou 3 tour on casses
des creatures et on lock avec un sous la charue que l'on reprend avec un temoin et cela à tous les tours, de quoi faire enrager l'adversaire.
voila comment vous devrez jouer Généralement: essayer de poser un bird tour un voir deux, ou méme un ancétre, ensuite jouez des rats jusqu'a avoir un collecteur oue horloge que vous posez, le tour d'apres reprennez un rats et faites un petit déraciner ou sous la charue, le tour d'apres on remet le rats et un kill comme jitte et on attent un témoin en renvoyant a chaque tour un ratsou un
nekrataal, la creature équipé aura généralement le champs libre grace au nekrataal, sinon il faudra attendre le yeux d'ancre ou méme
la mort de l'adversaire a l'horloge....

la "combo"

La combo Témon éternel+horloge de sang+sous la charue ou déraciner
Cette combo peut sortir assez vite, un oiseau tour 1, un rat ou un ancétre tour 2, on joue une horloge tour 3, un sous la charue tour 4
et on met un témon tour 5 pour le refaire a tous les tours, l'adversaire a le temps de poser mais avec un deracienr et un ancétre sa va vraiment plus vite...


les cartes maitresse

rats bruyants: ses rats son trés interrésants car au tour 2, il font perdre un tour à l'adversaireet vous donne une creature pour
attaquer, attention il est trés probable que votre total de point de vie soit au plus bas, il ne faut pas bloquer au risque de ne
pas pouvoir les reprendrent en main avec une horloge ou un collecteur de cranes....

rats voraces: ses rats la sont differents, vous les poserez souvent au tour 2, mais ils ne seront pas aussi "puissant" que leurs
homologues, en effet il ne font pas perdre un tour a l'adversaire, si celui ci dispose d'un terrain inutile en main il s'en deffaussera...
Son point fort est donc le fait qu'il ne coute pas cher, vous pourrez donc le reprendre et le poser ainsi qu'une autre creature dans le
même tour.Vous pouvez le sacrifiez si vous ne voulez pas perdre trop de points de vie....

horloge de sang: l'horloge est certainement la carte principale, elle peut etre secondé par les collecteur mais ceux'ci ne peuvent pas
récupérer les témoin étérnel...Essayer de la sortir au plus vite pour locker l'adversaire, si vous avez un nekrataal, vous pourrez
faire le ménage...

témoin étérnel: le témoin est certainement la meilleur unco de cinquiéme aube et méme surement, il permet de récuperer n'importe
quel carte même un terrain contre ponza,sa cible principal sera ici les sous la charue qui vont faire pleurer l'adversaire...

sous la charue: la carte que votre adversaire vas haïr, elle permet en effet de vous faire gagner 2 tour, et de ruiner un rotefeu
gobelin.... Avec un temoin et une Horloge c'est le lock total ! Au mieu vous la jouerai tour 3, mais généralement tour 4, n'attendez pas
si votre adversaire a des terrain non base se sera la premiére cible !

Les kill

a premiére vue les kills sont vraiment peu nombreux !! Seulement un yeux d'encre et deux jitte....
Mais il s'avere que les nekrataal et rat s'avérent de trés bon "rongeur de point de vie", de plus une horloge peut s'avéré trés utile si votre adversaire n'a qu'une seul créature et vous deux dont ujne équipé d'un jitte !
tant que votre adversaire n'a pas de bloqueur attaqué, n'hesité pas à perdre deux points de vie avec l'horloge pour pouvoir attaquer
mais payer pour le collecteur qui est un 3/3 et qui peut mettre pas mal de dégat !!

la réserve

dans la réserve on trouve les aiguille qui peuvent étre utile face a une sorcire vulshok ou autre meloku !
Dosan régle le probléme "snif mon horloge c'est fait contrer je suis foutu ..."en plus c'est une 2/2, donc assez aggressive !
les deux jitte supplementaire son la contre des jeux avecdes anti artos, ou même si vous n'arrivez pas à killer .
rire atroce est trés efficace contre WW et avec un collecteur de cranes : onreprend son rat bruyant, on fait un rire atroce et le tour d'apres on attaque avec un collecteur de crane equipé d'un jitte
les sous la charue et deraciner de résérve sont la contre TnN pour remettre les land Urza...

une partie classique

main: bird+sous la charue+foret+marais+rats bruyants+horloge+foret
tour 1: foret+bird
tour 2: marais+rats bruyant grace au bird / on a pioché marais
tour 3: foret+horloge / on a pioché ancétre
tour 4: marais+sous la charue / ona pioché temoin
tour 5: témoin+foret+rats / on a pioché foret

ensuite a chaque tour on joue un temoin et un sous la charue ou un rats qsi on veut garder le temoin en jeu(un sou la charue tous les 2 tour suffit)

match-up

Dent et ongle: Contre dent et ongle, pas besoin de modifiez votre façon de jouer, essayer de retarder au max la carte clef dent et ongle grace aux sous la charue sur les land Urza ! Aprés réserve rajoutez Déraciner et sous la charue a la place de rats voraces.
Pour killer le mieux est Yeux d'encre, aprés un coup de nekrataal sur un triskéle ou autre....

WW: C'est votre pire match-up, un Hokori et vous ête mal, de même que pour une colére de dieu bien placé, qui detruira vos rats et vos collecteurs! Essayer de ralentir au max grace au rat, ici le collezcteur est trés efficaçe, car il bloqueet renvoie les rats, trés puissant!Aprés réserve ajoutez les rire atroce, attention en les jouant de ne pas avoir de rats en jeu ! Pour killer, tentez un nekrataal attaquez avec equipé, si l'adversaire bloque,ajouter les marqueur et détruisez encore un créature avec des -1-1, sa fait 3 créature en moin, donc vous pourrez facilement laisser passer un yeux d'ancre!Bonne chance

Ponza: Ponza est Génant avec ses casses terrains, posez des ancétres que vous récupérer grace aux temoins! la résérve ne contient rien ormis peut etre Déraciner, les jitte ne résterons pas, mais essayer de gagner quelque pv! Pour killer Yeux d'encre est votre meilleur atout !

Big Blue: Big blue vous fait peur par ses contres, un rats bruyants ne passe pas, et là c'est la catta, impossible de mettre une horloge, vous n'avez pas de creature ... Les temoin son vraiment utile, si vous arrivez à le posez reprenez un rats ou une creature génante !
Aprés résérve Dosan posse de gros probléme, si il passe vous avez certainement gagné aprés un sous la charue !
Pour killer le jitte fait mal mais Yeux d'encre on peut s'en passer ...

les autres: si vous éte surpris tentez la combo, ellevous sortira du petrin a plus d'une reprise !!

point fort

-trés chiant pour l'adversaire
-fait plaisir a jouer
-assez compétitif

point faible

-assez long a sortir
-assez cher
-votre adversaire n' aura peut etre plus envie de jouer avec vous

merci de répondre avec de bonne critique et a+++(pour un article cette fois)

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