Deck Magic the Gathering : Enchantements Awake

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Pinguins-LoVer

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Réserve
Enchantement (12) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Enchantements Awake

Format : Casual

Posté le 05/07/2005 par Pinguins-LoVer

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ladys and Gentlemans, This is My First Deck Intituled Enchantements Awake
Create By Me, For You
L'Eplication va se dérouler en 6 étapes :

1.Introduction
2.Analyse du deck
3.Résèrve
4.Fonctionnement du deck
5.Les kills du deck
6.Conclusion


1.Introduction

Voici un deck Enchantements, donc la grande majorité des cartes est sensée être des enchantements, et c'est le cas . Le deck est constitué de 61 cartes, 42 sorts et 19 terrains... Une forte minorité de créature, mais qui ne désavantage pas le joueur, pour comprendre cela, je vais vous expliquer comment fonctionne le deck, les kill du deck, en commençant par l'analyser ...

2.Analyse du deck

Le deck comprend donc 35 enchantements, 19 terrains, 4 rituels et 3 créatures.

Sachant que la seule créature est une 0/1, regardons son pouvoir : "L'enchanteresse Argothienne ne peut être la cible de sorts ou de capacités". Bon, déja si elle ne bloque pas elle ne mourrera pas , une bonne chose à savoir.
"À chaque fois que vous jouez un sort d'enchantement, piochez une carte." Un pouvoir très interressant vue que le deck est composé de 35 enchantements .
vous vous disez sûrement que quand même c'est un deck suicide ! Mais pourtant non !
Regardez attentivement les enchantements, 15 d'entre peuvent être des créatures. (les "Opale" et "Caché" )
11 d'entre eux deviennent des créatures lorsqu'une créature adverse arrive en jeu , ce qui est très courrant .
2 lorsqu'un enchantement est joué par un adversaire, ce qui est un peu plus rare, mais souvent le cas.
2 lorsqu'un éphémère est joué par un adversaire, ce qui arrive très souvent ...
Donc, nous n'avons pas 3 créatures, mais 18 !! Vous êtes satisfait ?

Observons les rituels : Colère de dieu, carte très connue, permet de faire le ménage si vous êtes débordé de créatures ...
Réassortiment, carte très utile dans ce deck, vue qu'elle permet de renvoyer en jeu tous nos petits enchantements
mort innocemment . D'ailleurs elle peut marcher avec Colère de dieu...

Passons aux 20 derniers enchantements :
-Abondance, carte permettant de choisir un peu ce qu'on pioche, si on est en manque de terrain, il suffit de choisir "terrain", sinon "non-terrain".
-Exploration, carte qui permet de jouer un terrain de plus par tour, donc un gros accelerateur de mana !!
-Paroles d'adoration, Si vous êtes en mauvaise situation, dès que vous posez un enchantement, gardez du mana pour ne pas piocher et gagner 5 points de vie.
-Paroles de sauvagerie, manque de créature ? suffit de payer pour poser des jolis petits oursons
-Présence de l'Enchanteresse, comme l'enchanteresse, mais en enchantement, et Peu être cible de sort ou de capacité.
-Bosquet solide, Protecteur d'enchantements , mais aussi Chercheur d'enchantement, seul défaut est qu'il ne se protège pas tout seul
un deuxième est toujours le bien venu
-Prison fantomale, trés utile contre deck elfe, et peut s'averrer très utile contre les decks avec peu de créatures, car si leur contrôleur veut jouer un petits éphémère pas gentil, il aura qu'à avoir beaucoup de mana .

Pour finir, les terrains :
-Sanctuaire de Serra, 1 mana blanc pour chaque enchantement :o !! Juste une remarque : ne pas trop en abuser ( Brulure de mana )
-Palais terrelfe, un bon biland, mais arrive en jeu engagé ! ne l'oubliez pas
-Plaine, je pense que vous avez compris ..
-Forêt, même remarque ..

Bon, passons au Mana Curve:

1 mana : 7
2 mana : 8
3 mana : 15
4 mana : 9
5 mana : 3

Bon, comme le montre ce schéma ( ), le deck est assez rapide, plus du tiers des cartes se joue tour 3, en ayant 1 de mana par tour
Mais, pour aller plus vite, Exploration vous sera très utile, et le Sanctuaire de Serra aussi.

3.Résèrve

-Sol sacré, contre deck casse terrain, sa le bloque totalement, car les casse terrain sous souvent rouge ou noir, donc pas de desenchantement ( ou peu si il en existe).
-Compost, contre jeu noir, un bon piocheur, sinon c'est tout.
-Présence de Multani, contre jeu contrôle, vous pourrez au moins piocher
-Sphère de la loi, contre jeu blessure, gob, dragon et autres rouge, sa fait plaisir
-Sphère du devoir, contre elfe, bête ou autre, sa fait encore plaisir
-Vents de travers, contre jeu airien..
-Désenchantement, contre... everything

4.Fonctionnement du deck

Le deck n'a pas de combos dévastatrice ou maître, mais plutôt des petites combos faciles à mettre en place.
Par exemple, une petite combos: Posez l'enchanteresse et/ou la Présence de l'Enchanteresse, vous piocherez 1 ou 2 cartes chaques fois que vous jouerez un enchantement.Essayez d'avoir le Sanctuaire de Serra, pour avoir plus de mana. Posez Paroles de sauvagerie ou Paroles d'adoration, vous piocherez donc 1(2) carte(s), sauf si vous payez 1(2), et soit vous poserez 1(2) jeton(s) vert 2/2 en jeu, soit vous gagnerez 5(10) points de vie. Pratique nan ?
Ou Colère de dieu + réassortissement ... bon passons
Le fonctionnement du deck est assez facile, il vous suffit de poser des terrains :o , avec un peu de chance Exploration pour pouvoir en poser d'autre dès le premier tour, ensuite, si votre adversaire est moche ( ), posez Prison fantomale pour le bloquer un peu dans son élan ^^.Si vous ne piochez pas cette carte, vous piocherez sûrement Colère de Dieu, qui sera beaucoup plus radical . Si vous êtes en manque de terrain, et que vous avez Abondance, ce problème deviendra... Heuuu.... baaa ça n'en sera plus un .
Et si vous avez trop de terrain utilisez encore Abondance, et le prob... nan j'vais pas vous refaire la blague .
Pour votre plus grande protection, le Bosquet solide est là ; il peut aussi aller chercher un enchantement dont vous avez besoin (prendre un enchantement inutil serait inutil ).
Et si quelqu'un vous lance une Tourmente De Lumière ( détruisez tous les enchantements), vous trouverez une très bonne utilisation de
Réassortiment ^.^

5.Les kills du deck

Les kills, assez nombreux, sont les créatures du deck. Si vous n'avez rien suivie de l'explication, bah tant pis pour vous .
Comme précédemment expliqué, 15 enchantements sont des créatures, du moins , deviennent des créatures.
Ces 15 enchantures ( un petit mélange marrant ) servent donc à finir votre adversaire, et à vous défendre au cas ou ...
Ils deviendront créatures que lorsque votre adversaire jouera une créature, un éphémère ou un enchantement .
Donc si votre adversaire à un jeu avec SEULEMENT des artefacts, vous pouvez aller jouer a pokémon na je blague, vous aurez toujours une colère des dieu pour détruire des artefact qui deviennent créature ( comme baton chimérique), mais perso, jai jamais vu un deck comme ça -_- .
Donc pour tuer votre adversaire, il suffira d'attendre qu'il pose des créatures . Un des meilleur kill du deck est, je trouve, Titan d'opale, pour 2WW, une 4/4, bon c'est pas terrible, mais il a la protection contre les couleurs de la créature venant d'arriver en jeu !! Donc imaginez contre un deck mono... une 4/4 imblocable presque invicible. Sinon, l'Archange d'Opale, plus cher, mais à la vigilance donc pourra bloquer après avoir attaquer . Le Gibbons cachés est aussi redoutable, imaginez tour 2, vous posez un enchantement pour 2, votre adversaire joue un contresort, hop, une 4/4 au deuxième tour ; pareille pour Entciens cachés ( je pense que c'est Enciens perso...), une 5/5 pour 2 à condition que votre adversaire joue un enchantement .
Un autre gros kill, cette fois pas un enchanture ( ) , mais un Enchantement tout court, j'ai nommé le seul, l'unique ( en 4 fois dans le deck ) ... : Paroles de sauvagerie !! , avec l'enchanteresse ou sa présence en jeu, il suffira de garder du mana après avoir poser n'importe quel enchantement pour pouvoir mettre en jeu un(des) jeton(s) 2/2 en jeu ...


6.Conclusion

Un deck rapide, sans combos dûre à placer, lock un peu l'adversaire avec certaines cartes, un jeu ou on ne manque pas de cartes, vu les moteurs de pioche, et ou on n'a pas que les mêmes cartes ( 20 cartes différentes ).
Il peut donc contrer à la fois les decks rapides et les lents, et est facile à jouer. Son seul ennemie reste le deck contrôle, mais qui aura quand même du mal à nous tuer .

Bon, nous voila arrivé à la fin de l'explication , j'espère qu'il manque pas trop de choses ....
Sinon , je tiens à remercier ma mère, sans quoi je n'aurais jamais pu manger une baguette de pain, des tranches de jambon, et ma bouteille d'eau ; ma plus grande source d'inspiraton reste la nourriture

ViVe Les Pinguins, et moi
Pinguins-LoVer
@++

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