Deck Magic the Gathering : -._^^<>The Life<>^^-._

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jb90

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Réserve
Artefact (1) :Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Terrain légendaire (1) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

-._^^<>The Life<>^^-._

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 27/05/2005 par jb90

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

-The Life-



introduction :



Voila mon dernier deck , un jeu qui tourne assez bien en ce moment en etendue (1.X), il s'agit du deck life , c'est a dire d'un jeu fesant gagner des points de vie infini grace a une petite combo bien sympathique , mais en ce moment traine Cranial dans le format , pas grave puisque nous avons toute la combo en double ,c'est a dire que nous avons plusieurs cartes ayant la meme utilité, ce qui est tres pratique contre les sorts visant a detruire cette combo , mais passons a l'eplication de jeu .



1) comment jouer le deck ?



En premier lieu , il faut dire qu'il safit d'un jeu combo , mais comment marche cette combo? , c'est tout simple , en faite nous avons une premiere carte fesant que dèes qu'une creature devient ciblé , elle gagne de l'endurance , donc une deuxieme carte va venir s'ajouter ( les En-kor ) et cible cette creature en payant 0 mana pour faire un effet quelconque , donc la creature se boost a l'infini et a donc une endurance infini .Le reste de la combo va consister a sacrifier cette creature a l'endurance infini pour gagner autant de pv que l'endurance de la creature , vous gagner une infinité de pv , a partir de la on a queqlue tour pour gagner ... (attention , vous dever definir un certain nombre de pv !).

Plusieurs elements du jeu vont jouer le meme role :
*Les cibleurs infinis : Nomades En-Kor , Shamane En-Kor , shuko.
*Les creature gagnant une endurance dès qu'elles sont ciblés : Task force , Spiritualiste daru
*Les sacrifieur fesant gagner autant de pv que d'endurance : Worthy cause, Starlit sanctum et Animal bodeyard .

Donc vous l'aurez compris , puisque la combo est en double , le jeu ne souffre que peu d'une Cranial .
Mais il faut reunir la combo et ce n'est pas toujours tres facile, por cela nous avons l'appel d'eladamri qui ira chercher la creature manquante pour la modique somme de deux manas , mais aussi le living wish qui lui ira chercher toujours une creature mais cette fois dans votre reserve , c'est pour cela que dans le side on trouver quelque element de la combo . Mais le living wish a plein d'autre utilisation , en effet il ira chercher egalement un Avatar de Serra dans votre side pour faire mal a votre adversaire puisque celui ci a une force et endurance egal au nombre de pv ( imaginer une 9999999/99999999 !), il va egalement chercher un Recteur de l'academie qui lui ira chercher un enchantement comme Test of endurance ou symbole innomable pour booster une creature , certes c'est un peu long mais quand on a des pv inifni , on peut se permettre de prendre sont temp !Et puis preceptrice eclairé est tres utile pour toutes les cartes de side a tutoriser (enfin en deuxieme) et puis pour les enchantements comme serenity , une bonne carte .
Rajoutons au deck un moyen efficace de poser des creature en ephemere et gratuitement , c'est a dire aether vial qui prend une grande place dans ce jeu , en posant des creature "gratuitement " ou presque on accelere la combo et ça ne peut faire que du bien ! En plus de cela un petit Temoin eternel ne fait pas de mal en recuperant un membre de la combo injustement mis au cimetiere ou alors un kill , bref assez polyvalent et donc tres utile dans ce jeu . Un peu de casse artos dans le jeu egalement , avec le Serenity et une shamane viridiane bien utile a cause des artos qui traine un peu partout en ce moment .
Le but du jeu sera donc de reunir la combo au plus vite a l'aide de tuteur et de la jouer egalement tres vite avec des aether vial tres importante .A partir de la vous pourrer prendre votre temp pour ensuite pouvoir tranquillement aller chercher un moyne de tuer.

La tactique du jeu se resume a jouer la combo , tout vos espoirs sont posés sur les epaules de cette combo , si vous ne la jouer pas , vous etes presque fichu , il a donc fallut mettre en place tout les moyens pour jouer cette combo , et la c'est plutot reussi , mais comment jouer cette combo ? faut il prendre son temp et chercher a controler jusqu'a l'arriver de la combo ? en fait il s'agit de la jouer la plus vite possible , de ne surtout pas controler , d'ailleurs le jeu ne presente rien de tres controle ! donc pas besoin de controler , jouer le plus vite possible la combo , meme si l'adversaire vous reanime une Akroma ou vous pose un colosse au tour deux ! si vous n'aller pas plus vite l'adversaire ,lui, risque de chercher du coup a controler et n'hesitera pas a vous tuer un membre de la combo , et la c'est dur pour vous car vous perdez du temp qui souvent , peut etre trop souvent , vous sera crucial , et puis si vous attender trop la combo ne sera pas lancer et votre adversaire prendra le dessus , alors surtout la regle n°1 avec ce jeu : jouer le plus vite ,tete baissé ou presque ! Une fois la combo lancer , alors la c'est l'inverse ! prener votre temp , enfin pas trop quand meme mais vous pouver vous permettre de perdre vongt points de vies par tour , c'est pas grave vous avez des milliards si vous vouler ! mais attention , jouer serieusement , n'oublier pas que si vous attender trop longtemp vous pourrez sans doute avoir des soucis comme des degats infini , mais bon ...ça arrive si peu souvent , que parfois il est toujours tres plaisant de faire agoniser votre adversaire ... Mais rester serieux et jouer en reflechissant quel serait la solution pour en finir (remarquer que si l'adversaire ne gere pas ce genre de situation , il abandonnera , ce qui reste plus raisonnable pour lui !). Donc vous avez plusieurs moyen de killer , le premier est avec le test d'endurance , comme vous aurez largement plus de cinquante pv , c'est un moyen efficace de gagner , le deuxieme est le symbole innomable moins direct car il s'agit d'avoir une creature en jeu ,et de la passer , mais ce n'est pas si dure que ça , d'autant plus que votre adversaire vous laissera cordialement lui infliger des tonnes de blessures , car il agonise , ne l'oublions pas ! et le troisieme est une creature , donc aussi moins fiable que le test , il s'agit de l'avatar de serra qui trouve dans ce jeu une place raisonnable en side (aller le chercher avec ,living ) et une f/e totalement degenere en revanche si bien que le colosse et autre goule suturé font pale figure face a ce thon , avatar des pv . Apres cela vous aver normalement gagner la partie , parfois par abandont de l'adversaire , mais bon ....




2) le sideboard



* Avatar de serra : Une 1000000/1000000 ça vous tente ? un moyen simple de Killer , une creature de cette taille ne craint rien ou presque et abrege les souffrence de l'adversaire, simple mais terriblement efficace .

* Spiritualiste daru : etant donné que l'on joue living wish de base , en reserve c'est bien utile pour avoir la combo , tout les moyens sont bon , joue le role du cilbleur de creature .

* Worthy cause : Meme utilité que spiritualiste , enfin pour sa place en side car elle joue le role de sacrifieur , et donc aller la chercher avec le Living wish parait etre un moyen efficace de lancer la combo .

* Griffe racleuse : Le jeu reanimator ainis que Titan n'aime pas du tout cette carte et pour cause , on leur enleve le moyne de reanimer leurs grosses creatures et comme on croise quelque reanime c'est utile d'avoir cette carte dans la reserve .

* Rude of law : Les jeux allant trop rapidement n'apprecie pas trop cette carte qui ne nous genera normalement pas trop puyisqu'on joue rarement beaucoup de sort durant le tour , surtout en debut de partie . Donc c'est une carte tutorisable par le Recteur et tres utile contre certain jeux comme Ravager .

* Serenity : On en a beaucoup besoin de cette carte , elle est tres utile contre pas mal de jeu comme ...ravager ? radicla et tres efficace , en plus pour le prix derisoire de deux manas ...

* Monk realist : Casse enchantement bien utile , je l'ai prefere a disenchant car il est tutorisable.

* Sterling Grove : Puissant tutor d'enchantement , tres utile puisqu'il permet de gagner rapidement en allant chercher un test d'endurance ou symbole innomable .

* Scepter Orim : Bon c'est tres radical , le joueur en face ne fait rien durant le tour (ou presque) comme sa , ça nous evite les ennuis que peuvent engnedrer certaines cartes et nous permet de jouer plus sereinement la combo .Utile contre les jeux blasts rouge ou les jeux contres .

* Kor haven : previent les blessures , en plus pour pas un prix exessif , donc que du bon contre les jeux Aggro qui nous pose beaucoup de probleme . Donc cette carte a sa place dans le side .

* La genese : Utile pour recuperer nos petites creatures/combo qui sont anormalement aller au cimetiere , c'est un peu lent mais ça reste tres utile dans certain cas , voyer de vous meme ! sinon il recupere aussi un temoin qui une fois remis en jeu pourra reprendre une autre carte qu'une creature, c'est un peu lour mais on a le temps avec pv infinie .

*Cranial extraction : Detruit les jeux combos et nous aide dans la lutte intersiderale avec notre ennemi de toujours , Aluren.






3) Base de mana et Mana Curve



La base de man est pas terrible , aucun accelerateur proprement dit , et pour cause le jeu n'en a pas besoin , les creatures sont tellement peu cheres qu'il reviendrait au meme de poser des creatures avec ou sans accelerateur , j'aurait pu inclure des mox de chrome mais ceci font defausser , ce qui est plutot genant dans un jeu combo ayant autant besoin de ces kills que des ces tuteurs ou meme de la combo , et puis surtout nous avons aether vial qui nous fera perdre un tour mais ce tour sera vite rattraper , aether vial est vraiment a sa place dans ce jeu , tient une petite demonstration :
tour 1 : aether vial
tour 2 : marqueur sur aether et un spiritualiste , fin du tour adverse on pose Worthy cause
tour 3: marqueur sur aether , et une shamane En Kor , puis avec le mana recteur de l'acedemie , sacrifice avec Worthy du recteur , on va chercher le symbole , on attaque avec Worthy , il bloque pas , on boost avec le symbole a l'infini et la c'est la mort de l'adversaire .
Bon , ok , c'est un peu poussé mais les killspv infini au tour trois sont frequent et les kills toir quatre aussi , donc meme si ce cas de figure est extreme le kill ne sera jamais tres loin des tours trois quatre.Le jeu est en effet tres regulier a cause du fait qu'il possede la combo en double voir triple .
A noter egalement le bon comportement de tout les lands , le mana Death ? jamais ... avec 4 cité d'airain , quatre fetch land et deux cerisaie les death de mana sont plus que rare .
Maintenant voici la Mana curve :

* 1 manas : 4 cartes
* 2 manas : 8 cartes
* 3 manas : 11 cartes
* 4 manas : 10 cartes
* 5 manas : rien
* 6 manas et plus : 4 cartes


Voila , une Mana Curve plutot Bonne , et il y a interet ppour un jeu qui se veut killer au tour quatre ... Sinon on constate en effet que la combo a toutes les chances d'arriver rapidement et par plusieurs moyen. Donc vraiment aucun probleme avec la Mana curve .





4)Les matchs up



* Aluren :

Notre ennemi de toujours , la cranial en side nous aide plutot bien meme si les parties reste tendu et malheuresement souvent a l'avantage de Aluren , mais on ne perd pas espoir, les parties peuvent tout a fait tourner a notre avantage si on fait des sorties correcte et Rude of law aide pas mal egalement .

* les gobs :

Ca va , on gere plutot bien , en pratique le life n'a pas trop de mal , il peu arriver que le gob face des sorties de porc mais la plupart du temp on gagne , donc pas trop de probleme de ce coté la .

*Red Deck Wins :

Tres dur de jouer contre il casse la combo avec ses petits blasts ou blasters mais si on joue bien on peu arriver a faire quelque chose et meme l'emporter ce match up reste tres aleatoire et on a pas enormement de truc contre ce jeux , je pensait a lavamancien qui est terrible pour nous .

*Scepter chant :

, on casse avec les casses artos comme d'habitude, et on a generalement pas trop de mal a gerer , les parties sont souvent en notre faveur . Meme si l'autre comme toujours peut nous prendre de vitesse avec sa combo mais meme avec on gere .

* Madness :

Aucun probleme , il ne fait pas grand chose , seul ses contres peuvent nous gener , et encore on a des moyens de recuperer les cartes perdue s, donc le madness ne fait pas grand chose , de toute facon il est limite contre tout les jeux et life le bat egalement.

[bRock : [/b]

Avec une bonne dose de chance et une sorti pas trop mal on devrait s'en sortir sans trop de probleme et trop de casse, cela dit c'est vraiment dependant des sorties de vous et votre adversaire , normalement pas de souci mais on ne sait jamais .

Voila , c'est tout ce quye j'ai pu tester pour le moment , pas mal de jeux "du moment " et le life se demene pas mal , on peut donc le prendre en compte lorsqu'on monte un jeu , mais par moment on peut




5)Conclusion



Un jeu combo qui souffre meme pas d'une cranial et qui en plus a pas mal de potentiel en tournoi , il a deja fait pas mal de top 8 sans trop de probleme , il est tout a fait capable de battre tout les jeux du moment a condition que ça sorte bien et dans 75% des cas la combo sort snas probleme , le reste du temp c'est un peu plus lent mais ça sort quand meme .
Tres amusant a jouer il est autant accessible au niveau de ça jouabilité que par son prix , pour moi un super jeu.
---------jb90 @+--------

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