Deck Magic the Gathering : weenie/soldat

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Lislyfe

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature (4) :Enchantement (2) :Éphémère (2) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

weenie/soldat

Format : Fun

Posté le 24/09/2011 par Lislyfe

Mise à jour le 24/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voilà je vous présente ici un petit deck que je suis en train de finaliser...
Le principe est simple vous connaissez le weenie white ? Vous connaissez le soldier ?
Eh bien vous connaissez en gros mon deck !

Le But :
Poser rapidement pleins de petits soldats tout en ajoutant des boosts de au fur et à mesure (les boosts se font majoritairement sur la force et non l'endurance grâce à l'initiative mais on garde de l'endurance pour éviter les blasts entre autre)...
Bien évidemment ce deck ne killera pas tour 2 ni 3 !  C'est un deck où la réflexion n'est pas nécessaire (on accepte une partie alors qu'on s'endort sur place ou qu'on a un léger mal de tête temporaire ? on sort le soldat il n'y aura pas à réflechir.... ) !!

Développement du jeu dans la partie:
Normalement le principe est de tuer très rapidement pour éviter de laisser un deck plus lent et plus costaud de se mettre en place en face. Mais quand bien même celui-ci se débrouillerait pour nous ralentir et commencer à se mettre en place on peut continuer de sortir nos enchantements et gardez la tête haute face à ses thons.

En gestion:
En gestion nous avons les silence: carte peu coûteuse très énervante en début de partie mais qui empêches de jouer autre chose que des éphémères et cartes flash en middle game.
Nous disposons également comme anti-bête du très utile retour au pays: 1 à jouer pour un anti-bête qui remove, le gain de pdv chez l'adversaire est sans importance

SIDE:
Notre deck n'est pas assez rapide et l'adversaire arrive à s'installer sur la première partie ? Il est temps de modifier quelques cartes...
Si l'adversaire joue en fast mana on peut tenter de placer les armaguedons tous bénefs pour nous ! on recommence et il y a peu de chance qu'il puisse s'en remettre.
Si il joue blast/counter on peut essayer de de poser un théâtre en cercle. Enfin contre jeu très agressif ou mirror on peut rentrer les colères de dieu qui elles créent la surprise! Qui s'attend a voir un anti créa général dans un deck créas ? Le tout est de garder quelques cartes en réserves quitte a subir un peu plus de dommages avant de sortir la colère et de vite se réinstaller...
Bon ensuite je vous vois venir ... Où est l'utilité du maître armurier ??? eh bien je vais être franc il est juste la pour ajouter 4 créas si on joue vs noir/rouge anti créa...

Ensuite, je souhaitais expliquer une dernière chose :
il est possible de retirer les théâtres des fiertés et les étendards pour rajouter 2 retour au pays et 2 silence ainsi que 4 sceptre isochronique... Personnellement je trouvais que le deck perdait de son charisme même si il gagnait en gestion et en puissance.

Sur ce bons votes justifiés ! ^^

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