Deck Magic the Gathering : Hidetsugu killer

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Dream_Master

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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (7) :Éphémère (5) :Créature légendaire (4) :Terrain légendaire (2) :Rituel (13) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature (4) :Éphémère (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Hidetsugu killer

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 02/04/2005 par Dream_Master

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous,voila un jeu qui repose sur la carte Hidetsugu le malfesantet qui peut gagner des parties comme vous allez le voir.

I)Les cartes

Les créatures:
-Hidetsugu le malfesant: c'est simple,c'est le kill du deck
-Gelbionte:bloqueur,tue les créatures et sort ite,bref multifonction

Les sort:
-Dans la brèche: permet de poser Hidetsugu avec la célérité,peut se splicer sur pointe de lave.
-Fourneau de Rajh: permet à HIdetsugu de tuer en un coup,mais l'adversaire en béné ficit aussi.
-Hystérie collective: donne la célérité à Hidetsugu pour tuer dés qu'il arrive en jeu,mais l'adversaire en bénéficit aussi.
-Pyroclasme: permet de gèrer le début de partie,efficace contre WW et gob.
-Séisme de mana: utile pour sortir le combo plus vite,le sacrifice n'est pas un problème si on est sur de tuer l'adversaire.
-Marteau volcanic: blaste les créatures gènantes ou met nos PV à l'impaire pour Hidetsugu.
-Pointe de lave: met nos PV à l'impaire,permet de splicer Dans la brèche et Rituel de désespoire.
-Rituel de désespoire: permet de sortir le combo plus rapidement,peut se splicer sur un autre comme lui pour plus de mana.
-Mox de chrome: très utile car accélère les sortis,permet de gagner un tour pour le mana,ce qui permet de sortir le combo plus vite.

Les terrains: (même si ça sert pas à grand chose )
-Salle du seigneur bandit: permet de donner la célérité à Hidetsugu.
-Montagne: la carte la plus importante du deck car elle produit du mana .

II)Fonctionement du deck et kill

Le deck repose sur le combo Hidetsugu + Fourneau de Rajh.Il faut sortir au plus vite le combo sans trop se soucier de nos PV,enfin faut pas non plus laisser passer des 7/7 et autre créatures du genre .
Au début il faut jouer des gelbiontes et pyroclasme pour ne pas se faire submerger ( ) par les créatures adverse,puis jouer
Fourneau de rajh juste le tour avant de poser Hidetsugu,comme ça l'adversaire n'as pas trop le temps d'en profiter.Le tour d'après
on joue Hidetsugu en s'arrengeant qu'il est la célérité,car sinon l'adversaire va tout faire pour s'en débarrasser ,donc
NE JOUEZ HIDETSUGU QUE LE TOUR OU VOUS POUVEZ TUER L'ADVERSAIRE DIRECTEMEMENT,sinon vous risquez de voir votre Hidetsugu partir au cimetierre,ou revenir dans votre main,sans pouvoir faire quelque chose,puis de vous faire tuer.
Le deck est conçu pour sortir Hidetsugu le plus vite possible,avec en jeu de quoi tuer l'adversaire.
Chaque carte est en 3 ou 4 exemplaire car il n'y a pas de tuteur en rouge,en type 2.

Exemple de sortie:
Tour 1: terrain + Hystérie collective
Tour 2: terrain + Pyroclasme
Tour 3: terrain + Rituel de désespoire + Fourneau de Rajh
Tour 4: terrain + Séisme de mana + Hidetsugu

L'adversaire est mort tour 4,bien sur ça demande une main presque parfaite,mais ça peut arriver,au pire vous tuez un tour après donc Tour 5.Dans cet exemple il n'y a rien pour mettre les PV à l'impaire,mais normalement l'adversaire s'en charge,au cas ou il ne le ferait pas,attendez un peu et jouez sur vous même un Marteau volcanic ou une Pointe de lave,mais faites attention au Fourneau de Rajh
car les Marteau et Pointe feront 6 et n'ont pas 3,donc vaut mieux les jouer avant de jouer le Fourneau,en plus dans cette sortit,il n'y a pas de mox,qui pourrait en core accélèrer la sortit,mais après c'était la main parfaite,qui n'arrive qu'une fois sur 1000000000 (enfin,vous avez compris).
Donc en résumer:
-Jouer vite (ce que je veut dire c'est sortir les cartes du combo le plus vite possible)
-Ne pas trop s'inquiéter pour les PV (c'est pour ça qu'on en a 20 )
-jouer les cartes au tour le plus approprié,une carte jouée un tour trop tard peut vous faire perdre beaucoup de temps voir même la partie (enfin j'exagère un peu).

III)Défaut du deck

Aucun deck n'est parfait,encore moins celui-ci,car il a un gros défaut,il ne repose que sur Hidetsugu,une Extraction cranienne,ou une
Lobotomie et c'est finit,vous pouvez remballez et rentrez chez vous .
Le deck a un autre défaut (encore ,ouais et alors ),c'est aussi un avantage,il doit tuer vite,car si vous attendez
trop vous êtes finit.Il n'y a que Pyroclasme et Gelbionte pour gagner du temps,voir Marteau volcanic (c'est déja pas mal ).


IV)La courbe de mana

-0: 4
-1: 10
-2: 13
-4: 4
-5: 6

ça va,il n'y a pas trop de sort qui coute chère,en plus il y a 10 cartes qui produisent du mana (Rituel du désespoire,Mox,et Séisme de mana),avec ça le deck est censé sortir vite

V)La réserve

-Fracasser: pour les jeu artefact,ils servent aussi à temporiser pour pouvoir poser Hidetsugu.
-Salage rigoureux: pour briser urzatron,et par le même occasion Dent et ongles (hahaha,comment ça,moi sadique,non ).
-Gobelin enragé: c'est un choix personnel,car je voulais mettre d'autres petites créatures pour bloquer,les gob se sont imposés car ils
coutent R à jouer et ont la célérité,utile pour attaquer tour 1.
-Tempête du yamabushi: au cas ou les Pyroclasmes ne suffirait pas,toujours utile contre Gobs et WW,évite au passage la réanimation.

Voila les cartes de la reserve,je savais pas trop quoi mettre,alors,j'y ai mis des cartes contre certains jeu comme Dent et ongles,et
ceux qui jouent des artos.Si vous voulez rentrez ces cartes,virez les Séisme de mana et les Dans la brèche,qui sont moins utiles que les autres cartes.

VI)Conclusion

Un deck assez rapide à sortir (même si il y a mieux ),pas très difficile à jouer,pas si chère malgrés le nombre de rares qu'il contient
il n'y a vraiment que Hidetsugu et Fourneau qui valent un peu chère,et les Mox qui valent très chères,mais voutes êtes pas obligez d'en mettre,vous pouvez jouer sans,surtout pour ceux qui ont un petit budget ,ils ne sont pas cruciales dans le deck mais ils aident beaucoup,maintenant c'est à vous de voir (et à votre budget ).

Voila l'explication est finit,je vous dit à bientôt pour un prochain deck. Dream_Master,Dreamer,et,surtout,Master .




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