Deck Magic the Gathering : The Magdalen's sisters.

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echo

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature (4) :Enchantement (7) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

The Magdalen's sisters.

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 21/03/2005 par echo

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
THE MAGDALEN'S SISTERS



Voic un deck combo qui se propose d'imposer un lock parfait dès le tour 2.A partir de ce moment là on devient "intuable"...
La combo: Mitard+Skwi, nabab gobelin.

1.Fonctionnement du deck:

Mitard fait partie de ces cartes qui ont un potentiel indéniable, mais qui sont injustement méprisée.La carte n'est pourtant pas dénuée d'intérêt.Elle stope la quasi-totalité des decks en première partie. Je dis bien en première partie, car ensuite, les casse enchantement de réserve font leur entré, et mènent la vie dur à la carte.
Le problème du Mitard, c'est qu'il nécéssite la défausse d'une carte à chaque tour si on veut le voir rester sur table... Comme on est privé de phase de pioche on est condmné à faire mourrir son Mitard au bout de quelques tours .La solution se trouvait dans les cartes qui remonte en main, ou qui permettent de remonter d'autres cartes en main.Une première combo en block odissé avait été élabore avec la Génèse, qui permettait de remonter une carte par tour, et d'entretenir la Mitard.Pourtant cela restait relativement lent, et le deck se faisait piétiner par les decks agros et controles avant d'avoir pu se développer.
Récemment, un deck est apparue en Etendue, qui utilisait le Mitard, en combinaison avec Skwi, nabab gobelin.Avec un skwi, en main et un Mitard en jeu il devient possible d'entretenir indéfiniment le mtiard.En effet, skwi remontant en main, on peu le défausser et le faire remonter par la suite pour le défausser à nouveau .Le nom du dek:Confinement...Au tour 2 ce deck passe en mode confinement et devient invulnérable.En effet, il devient impossible de lui infliger la moindre blessure, ou de s'attaquer à ses points de vie grâce à des sorts!Il est même impossible de passer un autre kill.Impossible de faire piocher au deck sa bilbiothèque...Même si en face on passe en point de vie infini ou tout autre situation qui nous rend également invulnérable ( aux blessures...), on n'a pas encore gagné.Le deck ne pioche plus à partir du deuxième ou du troisième tour...Il devient donc impossible de gagner à la meule!!!Même des decks comme Life ne peuvent pas le vaincre...
Le deck parait donc capable d'abattre tous les archétypes en Etendue...Et bien non!
Lorsque vient le temps de la seconde partie, les casse enchantement viennent détruire le deck, en "pétant" le jolie Mitard...

Mais ici nous somme dans le type 1.5...Cela ne change pas grand chose et le deck est tout aussi vulnérable en seconde partie, qu'il ne l'est en type 1.X.Pourtant, le type 1.5 lui apporte un lot de carte qui lui permettent de se transformer en véritable machine à locker même si la combo ne sort pas...En effet, le deck souffrait face aux decks agros capable de contrer.Ceci, contrait le Mitard, et massacrait sans vergogne notre cher deck confinement...Aujourd'hui, le type 1.5 lui amène The tabernacle at pendrell val.Outch!! Un des meileurs terrains de la création et un outil de controle absolument énorme qui permet au deck de lutter efficacement contre les decks agros.En plus, d'être invulnérable vous pourrez casser tranquilement les créatures de votre adversaire. Avant la mise en place de la combo, cette carte permet de gérer les decks agros un peu trop virulent.
Ajoutez lui quelques orbes de l'hiver pour détruire le reste la meute, et pour ralentir considérablement l'ennemi, et vous obtenez un deck prison des plus dévastateur, et des plus rapide. En effet, des mox de diamant assurent des sortie très rapide, et permettent de ne pas trop souffir de l'orbe.L'orbe permet égelement de ralentir l'adversiare en seconde partie pour l'empêcher de sortir un casse enchantement.
Le deck étant capable de passer rapidment sa combo, il met à mal la quasi totalité des archétypes en type 1.5...Le side, adapté pour recevoir ces principaux archétypes n'arrange pas les choses, d'autant qu'il amène bosquet solide...
Le deck est donc très efficace et bénéficie d'une belle régularité.

Les contres viennent pourrir la vie à l'adversaire.Déjà qu'il se retrouvera sans créarture et avec tous ses terrains tapés ( orbe+Tabernacle... ), ou bien devant un adversaire confiné au mitard...il se fera contrer ses casse enchantement, ou ses autres solutions.De plus le dénis des arcanes permet de piocher alors que la Mitard ne le permet pas.

Pour éviter de mourrir bètement en seconde partie, le deck s'adjoint les services du toujours très efficace bosquet solide.Un bon moyen de protéger le Mitard, et qui apporte un surplut de protection, car les quelques contres ( force de volontée...), ne sont pas toujours là pour sauver la situation...

Ceci étant un deck combo, il faut de la pioche et des précepteurs pour fluidifier le tout.J'ai donc choisi d'intégrer les deux meilleurs manipulateur de bibliothèque disponible en bleu.J'ai nommé, impulsion et remue-méninges.Les deux cartes permettent de jouer efficacement avec la librairie et assure de bonne sortie.Pour sortir à tout prix le Mitard ou le bosquet solide ( indispensable à la survie du deck enseconde et même en première partie...), j'avais besoin d'un précepteur pas cher.Les précepteur noir étant bannis en type 1.5 je me suis rabattu sur la toujours très efficace, préceptrice éclairée.Jouée au tour un, elle m'assurait d'avoir mon Mitard ou mon bosquet en main.

Le reste du deck est un peu là pour faire jolie.Les retour au pays sont là pour assurer une bonne marge de manoeuvre et pour géner encore plus l'adversaire .Ensuite des double terrains pour assurer une bonne base de mana, viennent compléter le tout.La grève inondée permet de tous les tutoriser pour éviter les colordeath.

Le side est là pour palier au principaux défauts du decks, et pour accentuer la mort des decks adverse.Comme le deck ne souffre pas énormémant contre la plupart des archétypes, et que même en seconde partie il peut l'emporter facilement, les cartes du side ne setrouve pas forcément en 3 ou 4 exemplaires.Elles là pour soutenir le kill....Tout est là pour faire souffrir tous les archétypes du format.Hibernation pour Madness, rappel selon hurkyl pour affinity, ingérence du mage pour les decks combos qui pululent en type 1.5, refoidissement pour Sligh...

Le deck est original et bloque pratiquement tous les decks en première partie ce qui en fait donc un deck intéréssent.DE plus sa relative originalité fait qu'il ne sera pas forcément attendue, et qu'il pourra donc surprendre cette environnement trop bien campé.

Bon ben je crois que c'est terminé...Maintenant allez voter, et par pitié...soyez constructif...
Merci à Tsan pour ses conseilles sur le forum type 1.5...

Allez TSCHÜS...

echo

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