Deck Magic the Gathering : Prison d'Hokori

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letoutpuissant

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (6) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Prison d'Hokori

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 13/03/2005 par letoutpuissant

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici le premier deck que je post ici. J'ai choisie ce qui sera surement mon futur deck. Il sagi d'un deck qui tourne autour de "Hokori, buveur de poussière", Une carte De Traîte de Kamigawa qui va surement faire parler d'elle, puisque sa capacité est disons, tres spéciale. C'est un deck type2 contrôle W/U avec qq arto (8). Un nouvelle archetype, peut être, je pense pas mais bon si je lance la "mode" sa serait stylé (LTP qui completement dans ses rêves lol).

Intiduction:
En ce moment, il y a beaucoup de deck: "The Rock" un jeu controle basé essencielement sur "Nuage mortelle", Le Fameux T&N et ses terrains d'Urza, les Sligh et leur dégat, et le dech weeny White et ses hordes de petites créature rapide. Aussi on va surement voir apparaitre Des MBS (casi obliger), surement des blan/bleu contrôle (celui-ci en est un). Tous ses deck étant des duel que l'on va surement voir en tournoie, donc plus un deck réussi contre eux, plus il a de chance de réussir. C'est donc pour sa que j'ai fet un deck capable de résister a eux (un peu moin face a Sligh et MBC, mais je pense que sa peut tenit )

Mana Curve:
0 = 4
1 = 4
2 = 13
3 = 7
4 = 7
5 = 3
6 = 2

C'est plutot corecte pour un jeu U/W controle. Sans compté qu'il y a des accelerateur de mana et que 3 carte a 4 dégage 4 terrain. Même si il n'y a peu de carte qui coûte 1, je rapelle qu'il y a des accelerateur (mox et talisman) et de bon piocheur qui irons assez vite pour piochez des terrain. Les talisman, de bon accelerateur puisqu'il donne 1 mana ou WouU en payant 1 pv. il faut avouer que en blanc les carte qui coute 1 sont surtout des carte aggro, et que sa ne servait a rien de maitre des "jour saint" ou des "brume éthérée" puisque il y a des Kami du faux espoir. Mais en revanche, il y a pas mal de carte qui coute 2 ou 3 se qui est plutot bien, surtout dans un deck controle. Et les 2 mana peuvent etre au tour 1 grace a un "mox de chrome", de quoi jouer 1"kami du faux espoir" a W ou bien même un contre sort: "fuite de mana", et aussi 1 anti créatue: "vérité résonnante", de quoi bien résister face a un WW. apres, vous aurez asser de mana pour controler la partie avec vos "prison fantomale", Hokori, buveur de poussire, ect....


La stratégie:

Bah c'est un Deck controle, donc sont bute sera d'empêcher l'adversaire de bien joué ou jouer comme il espérait, donc il faut gérer les créature adverse, ect.... Ce deck a 5 type de carte: Contresort, accelerateur, piocheur, controleur, finisseurs.

Contresort:
Les contresort sont des cartes bleues, et qui sont casiment tout le temps joué dans les deck contrôle avec du bleu. Il faut dire que ces cartes sont disons assez énnervente pour l'adversaire, car il sagit d'empecher un sort d'arriver en jeu (permanent) ou de déclencher leur effet (éphémere, rituel) en les envoyant directement dans le cimetierre (sauf dans certains cas. Imaginer des deck basé sur des sort essenciel du genre "The Rock" ou "dent et ongle", sans leur sort principale, leur puissance est considérablement diminuée, voir même de les empêcher de gagner. Comment voulez vous jouer un deck qui tourne autour d'une carte sans pouvoir joué cette carte, c'est vraiment ennervant, et c a sa que servent les contresort. Vous pouvez dailleur les utiliser sur d'autre sort moin puissant . Ainsi, empeecher WW de jouer ses créature grace a fuite de mana (essencielement) ou un deck controle grace a rembobinage!!! Voila pourquoi les contresort font parlé d'eux: empêcher de joué

Accelerateurs:
Ici il y en a deux: "Mox de chrome" et "Talisman de progres". Il coute respectivement 0 et 2, de quoi vite les joué tour 1 et 2. Ils sont la pour bosster le mana du deck, pour jouer les carte plus rapidement et avoir encore quelque mana au cas ou (pour des contre sort ou vérité). Mais ici il servent aussi a une chose: C'est la grande partie de votre mana apres l'arriver de "Hokori, buveur de poussiere", faut terrain setont surement engagé, mais pas vos accelerateur, donc privilégiez les une fois qu'il sont arrivé en jeu, ce qui permettera a votre adversaire de galérer vec son mana tandis que vous jouer asser paisiblement (c'est pas l'abondance non plus mais votre adversaire aimerais bien être a votre place . Les accelerateur sont donc essenciel dans ce deck, et 8 suffise largement, surtout que vous avez des piocheur

Piocheurs:
Encore des carte généralemenr bleu. Eux aussi serve a booster votre deck, différament des accelerateurs, mais il boost. Déja, vous aurez plus de carte donc plus de possiblité ce qui revien a avoir plus de carte pour controler la partie. Ainsi vous obtener plus vite vos cartes essencielles, ainsi, piochez plein de bonnes cartes et dévelloper bien votre jeu, si sa c'est pas du style "Route marchande" peut tres bien servir avec "Meloku, le miroir voilé", ainsi pour 2 vous avez 1 jeton et vous piochez une carte, interressant non? La "Soif de connaissance" est aussi bien, pour 2U vous piochez 3 carte, même s'il faut s'en déffausser de 2, les piocheur sont généralement utiliser quand on a vraiment besoin d'une carte ou qu'il faut des carte de type préci. Ainsi si vous avez des contresort et 1 piocheur, piochez, sa vous sera tres utile. Et ya bien une carte dons vous avez besoin, prenez la chance de peut être la piocher!

Controleurs:
J'appelle Controleur les cartes qui servent a controler la partie et les cartes adverse. Ainsi "Vérité résonnante" peux servir a vous aider en renvoyant une carte genant dans la main de son propriétaire, Si dévastateur et un peu disciple était encore la, il n'apprecirai pas trop, il vous attaque, vous dite "ok je bloque pas" lui saccrifie tous ses artopour mettre plein de jenton sur sa créature, et vous lui renvoyer dans sa main, rageant non? ou sino, "je sacrifie tous mes arto et tu perd plein de points de vie" mais avec la vérité, adieu les arto et non au blessures. Apres une carte essenciele du deck, j'ai nommé "Hokori, buveur de poussière", votre adversaire peut dire adieur a son mana s'il n'a pas de'accelerateur comme vous. En plus cet esprit légendaire marchent avec beaucoup de carte du deck: "Prison fantomale", "Meloku, le miroir voilé", "rembobinage", "fuite de mana", sans parler des accelerateurs, vous aimez non??? Vien ensuite le tour des celebres prisons fantomales, ces petit enchantement oblige votre adversaire a payer 2 pour chaqune de ses créatures attaquantes, déja que Hokori lui limite le mana, s'il doit payer c'est la misère!!! Imaginez en plus avec les piocheurs que vous en obtener plusieur, rien que 2: payer 4 pour chaque créature attaquante, A mon goût, c'est THE carte anti attaque avec peut etre "Ange aveuglante" dans un esprit différent. Ainsi ses 3 carte servent a gerer le deck adverse.

Finnisseurs:
Comme son nom l'indique, les finnisseurs servent a terminer la partie. Souvent ils sagit de carte qui servent directement ou indirectement a faire des dégats. Ici, il y a "Yosei, l'étoile du matin", un des 5 dragon légendaire de Guerrier de Kamigawa. Déja cet une 5/5 avec le vol, de quoi tué l'adversaire assez rapidement s'il n'a pas de créatures avec le vol, vous le turez asser rapidement. Et de toutes facon, si il meurt, c'est disons tout aussi énervant pour votre adversaire qui verra ses cartes les plus utile engagé pour 2 ou 3 tour (celon sil est détruit pendant votre ou son tour). Sinon vous avez "Meloku, le miroir voilée", cette carte peut vous permette d'avoir plein de jetons de créature en jeu, un conseil, renvoyer vos terrains engagés car au moin en main ou en les sacrifiant avec "Route Marchande". 1 jeton de créature 1/1, c'est bof, plein de jeton de créature 1/1 c'est beaucoup mieux! et vous inquiéter pas, vous en aurez bien, assez pour tué l'adversaire ^^ (en plus sa peut toujours servir de bloqueur )


Tempo:
Voici une explication tour par tour de ce que vous vpouvez jouez:
-TOUR1: 1 Terrain + 1 mox de chrome, ensuite, posez 1 talisman pour 2 et perdez 1 pv pour jouez un kami du faux espoir.
-TOUR2: posez 1 terrain, ce qui vous fet 4 mana: Jouez une "prison fantomale" ou une carte a 2 en gardant 2 si vous avez une fuite de mana
-TOUR3: Posez 1 terain, et jouer Meloku!
-TOUR4: Jouer Hokori, buveur de poussiere.
-TOUR5: Posez 1 terrain, jouer soit Yosei, soit soif plus garder mana pour contresort, route marchande et fet des jeton/piocher.
-Tour 6: posez 1 terrain attaquer avec Yosei ous faite plein de jeton pour attaquer au tour suivant.

Bon bienur, c'est tres dure dexpliquer sa car on pioche jamais pareille, il y a des imprévu, et toute sorte de choses inimaginable



Contre les archétype:
WW: Sa va assez bien, car Peison fantomale est la, Apres yaura les jeton pour stopper et tout. En fcet, kouer une prison tres vite et sa vous assure plusieure tour tranquille pour jouer Hokori, et si sa dégénere --> Colere de Dieux!
The rock:Avec Oppression Rigoureuse en résere, vous aurez vite fet de lui cassez sont jeu sans ses nuage mortel quy aurait pu vous destabiliser, et même avec d'autre contresort d'ailleur
T&N:Tout comme The rock, mais en mieux, conter lui ses Dent et Ongles, ou renvoyer lui ses colosse de Sombracier ou Kiki-Jiki (c mm mieux ) en main pour 1U grace a la vérité. Ya aussi "Subornation" qui fet pleurer
Mono Black Controle: En réserve, Karma devrai lui pourir la vie puisque le noir n'a pas de pete encantement, et vous avez tous les contresot et autre.
Controle W/U:Bah jouer contre un deck du même style c'est ennervant (pour les 2) vous avez toujours vos fameux contresort, Abolition rigoureuse contre les prison. Menfin de toutes facon il aura le même probleme que vous

Conclusion: grace a sa merveilleuse réserve et ses contresort, ......et toutes ses carte d'ailleur, vous pourez facilement tenir bon a tous les deck du moment, sa fet plaisir non


Points forts:
-Controle donc un peu lent
-Les Kill sont pas non plus Surpuissant
-Les bonnes cartes se trouve en réserve souvent.

Points forts:
-Maitrise assez bien la partie (Hokori, Prsion, ect...)
-Des contresort a tous conter
-Voir votre adversaire se tapez la têtes contre le mur
-se déploit assez vite, et peux faire face a beaucoup de situation



Ainsi j'espere que mon deck sera jouer, car je vais surement me le faire. Je vous souhaite bonne chance au tournoie et bon commentaire et vote.
++ et Jespere a bientot peut être sur mon prochain deck
Letoutpuissant

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