Deck Magic the Gathering : Mono rouge [aggro/contrôle]

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telerias

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Liste du Deck
Artefact (7) :Créature (6) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :Créature légendaire (2) :Terrain légendaire (1) :Rituel (14) :Terrain de base (19) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (4) :Rituel (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono rouge [aggro/contrôle]

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 10/03/2005 par telerias

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
BONJOUR (ou bonsoir) A TOUS !!!


Je vais vous présenter mon premier deck posté sur ce site (s'il est accepté bien sûr) !!! Celui-ci est un Mono-rouge. Malgrès son nom ( Mono-rouge [aggro/contrôle] ), je préfère vous dire tout de suite que celui-ci est largement plus orienté vers le contrôle !
Bonne lecture (encore une fois, je préfère vous prévenir tout de suite que je suis NUL pou faire des commentaires !!! )



1//*****Fonctionnement*****//

Le but de ce deck est très simple : Vous devez gérer votre adversaire__avec les pètes terrains et les blast__ jusqu'à prendre l'avantage, et donc c'est à ce moment qu'on le "kille".

__C'est bien bô tout sa, mais on gère avec quoi?__

Pour cela, vous avez tout une panoplie de sorts à votre disposition !!!
tout d'abord, empêchez donc votre adversaire de trop se déployer grâce aux casses-terrain : Pluie de pierres et Pluie en fusion s'en chargeront ! Comment sa ? ils ne sont pas les seul ? En effet, il y a aussi Démolition qui coûte 1 de plus, mais qui permet aussi de pouvoir péter un artefact !
Ensuite, il y a les blast (2 précisément) : le premier, l'Eclair electrostatique, est très efficace, car il ne coûte que 1 est il permet d'infliger 2 blessures à une créature (ou 4 blessures si elle est artefact ) ! Pour pas cher, vous vous débarrassez d'une créature génante.... Le deuxième, le Jet de magma, est similaire au premier sauf qu'il coûte 1 de plus à jouer, mais qui a l'avantage de posséder le regard 2 !
Après s'ajoute le Sceptre isochronique : imprégné du choc, ou mieux, le Jet de magma pour pouvoir bénéficier du regard 2, cette carte est TRES utile !
Le pyroclasmeest lui aussi très utile : si vous recontrez un deck weenie ou tout autre deck rapide, cette carte est la carte maîtresse contre ce type de deck
Enfin, il y a les créature : Le Frappeur à l'arc peut servir pour gérer, mais avec modération (mieux vaut s'en serir pour le kill ) ! Ensuite s'ajoute le très efficace Kumano, maître yamabushi ! Mieux vaut se servir de ce dernier pour killer les créatures de votre adversaire ! Enfin, la seule petite créature de ce deck (étonnant pour un mono-rouge ), est le kâmi de l'âtre : même avec le départ de KCI et de Ravager, celui-ci reste quand même très pratique !


__Pas mal, pas mal...mais comment tu génère du card avantage __

Comme tout le monde le sait, il n'y a pas beaucoup de carte en rouge qui génèrent du card-avantage ! Mais étant donné que ce deck est surtout contrôle, c'est indispensable !
Alors, ce deck en contient donc 2 : le premier est la Toupie de divination du Sensei ! Et oui, pas cher, très efficace, surtout dans ce type de deck !
Le deuxième est le Jet de magma : et oui, avec son regard 2 et sa capacité de blast, elle est considérée comme une carte qui génère du card-avantage ! Mais pour profiter pleinement de ses capacités, il faut de préférance l'imprégner à un Sceptre isochronique !

__Héhéhé, t'est mignon mon coco, mais il faut quand même penser à tuer ton adversaire !!!__

T'inquiète pas pour sa, c'est prévut !!! Mais avec quoi ? Il sont précisément au nombre de trois (dont un qui sert occasionellement de kill) :
[1]/ Le premier (le moins efficace pour le kill) est Kumano, maître yamabushi. Et oui, il peut aussi servir de kill (soit à distance, soit en lui pétant ses créatures puis en attaquant ) !
[2]/Le deuxième est le maintenant très célèbre Frappeur à l'arc !!! Et oui, je préfère prévenir tout de suite les débutants que cette carte est effectivement TRES forte !!! Mais sert surtout de finisseur
[3]/Le dernier (mon préféré ) est une véritable TUERIE !!! En effet, le Genju des cimes est très dur à gérer, surtout vers la fin de la partie, quand vous aurez beaucoup de manas, elle sera quasi-ingérable !!!


2//*****Courbe de mana*****//

=>10
=>14
=>8
=>3
=>5

Je trouve que cette courbe de mana est plus que correcte, car il n'y a que peu de sorts qui coûtent plus que


3//*****Les match-up*****//

°°°Weenie white°°°=> Ce premier match-up n'est pas très dangereux, tout au contraire même : Craquez un pyroclasme au bon moment, shoutez le Blindage d'umezawa avec le Kâmi de l'âtre, et détruisez ce qui reste avec Kumano (ou alors avec le Sceptre imprégné du Jet de magma, de préférance ) !
Après side, faites rentrer les feu de brousse (FATAL, tout simplement ), et puis, pourquoi pas, les départ de flamme si vous le jugez nécessaire (selon le WW d'en face ) !

°°°Rock°°°=> Là, sa se corse : pour vous assurer la victoire, privilégiez la vitesse ! Vos cartes maîtresse contre ce deck sont certainement les casses-terrains ! En effet, il faut à tout pris l'empêcher de craquer un Nuage mortel qui peut vous être fatal ! Heuresement, si cela arrive il y a les Toupies de divination du sensei qui peuvent aider avec le Sceptre imprégné du Jet de magmapour le Regard 2 !
Mais par contre, là, ya rien à changer avec le side !

°°°Big blue°°°=> Là, sa va déjà beaucoup mieux ! En effet, BB ne peux pas gérer le Genju : si vous le jouez en début de partie, vous la gagnez (la Toupie peut servir à le chercher...) !
Après side, la partie se corse encore plus pour BB ! Faite rentrer les Bouillonement: si il y en a un qui passe durant la partie, vous gagnez !!!
Mais bon, les contres sont toujours présents...

°°°Dent et Ongle°°°=> Le match-up le plus facile !!! Là encore, vos pètes-terrains seront les cartes maîtresses contre ce deck !
Après side, faites rentrer Salage rigoureux et Lune de sang, et là ce sera presque du gâteau !

°°°Mono noir contrôle°°°=> Là, j'avoue que je n'en sait rien (je n'ai jamais joué contre ce type de deck avec ce rouge contrôle), mais je pense que sa doit être à peu près 50/50


4//*****Conclusion*****//

J'espère que ce deck vous satisfaira, mais je peux vous dire que moi je le suis. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais encore rencontré de deck auquels il n'a aucune chance, il a une bonne courbe de mana, il a des cartes à card-avantage (ce qui est plutôt rare dans les deck rouge ), il n'est pas des plus cher à monter, il est capable de vaincre facilement les deck Dent et Ongle...
Voilà, c'est fini (je commence à avoir mal aux doigts ), et je laisse place à vos commentaires (constructifs) et votes (justifiés), et sur ce, je vous dis à bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!

@++, Telerias

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