Deck Magic the Gathering : Culte du dieu serpent

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Dragoneye

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Réserve
Artefact (2) :Créature (4) :Éphémère (4) :Artefact légendaire (2) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Culte du dieu serpent

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 07/03/2005 par Dragoneye

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Pour mon premier deck posté et je l'espère validé, j'ai décidé de faire un deck serpent, qui grâce à l'arrivée des Traîtres gagnent certaines cartes afin d'améliorer les jeux serpents Guerriers.

Je vous propose de voir d'abord les kills du jeu, puis comment utiliser certaines cartes à leur potentiel ainsi qu'un bon début de partie pour finir sur la réserve.

EXPLICATION DES KILLS DU JEU :

Ce jeu possède deux kills :
1) on tue à la Boule de feu
2) on tue avec une horde de gentils serpents

Kill de la boule de feu :
Le but est donc de lancer une boule à 20 pour ce faire, vous disposez de :
- Sachi et de 11 shamanes
- Patron des orochi
On se sert des forêts et des shamanes (Sachi donne à toutes les shamanes la possibilité de s'engager pour fournir 2 mana verts chacunes) pour avoir un max de mana puis le Patron les dégage, et on les réengage pour doubler la mana. Vous arriverez vite à 20 mana, croyez-moi. Puis vous cracker la boule et l'adversaire est dégouté d'être tué par un boule.

Kill de la horde :
Le but est d'avoir une armée impressionnante de jeton 1/1 serpent qui grâce à Sosuke (+1/+0 à tous les autres serpents), Seshiro (+2/+2 à tous les autres serpents), et Sachi (+0/+1 à tous les autres serpents) seront des 4/4.
Pour ce faire vous disposez de 4 Recrutement de Sosuke (+2 jetons serpent 1/1 en jeu). Lorsque vous jouez un sort de serpent, il remonte dans votre main ce qui par son effet récursif, vous aidera beaucoup.
Vous disposez aussi de 3 Couvoir orochi (coût XX : le Couvoir vient avec X marqueurs "charge"). Pour 5 et son engagement, vous mettez X jetons serpent 1/1 en jeu. S'il est bien boosté, il vous amenera beaucoup de jetons serpent.
Pour finir, vous avez la Couveuse orochi qui une fois flippé (ce ne sera pas dur : il ne faut que 10 créatures) sera une aide au kill :
- une fois flippé, vous pouvez sacrifier une créature et payer 1 vert pour faire gagner +3/+3 à une créature
- et si une seule créature passe, vous la boostez afin d'avoir une créature de 20 de force minimun.

COMMENT BIEN EXPLOITER LES CARTES ?

Certaines cartes peuvent paraitre un peu dur à gérer, voyons-les :

- Patron des orochi : comment l'amener ?
Il faut toujours le jouer en offrande de serpent (sacrifiez un serpent et payer la différence de mana entre le Patron et le serpent sacrifiez, en éphémére), vous aurez toujours un petit jeton à sacrifiez (vous le payer quand même 8 mais c'est pas grave), au moins, on ne peut vous le contrer qu'avec Inhibition (contrer la capacité activée ciblée).

- Shizuko, Meneuse de l'automne
Elle vous sera pratique pour jouer des Recrutement "gratuits" (car il ne coute que 3 et que Shizuko donne 3 mana au début de votre entretien) au début de votre tour. Vous pourrez donc profiter de vos terrains pour vos autres sorts. Attention, l'adversaire profite également du pouvoir de Shizuko !!!

- Temps du besoin : qui allez chercher ? (chercher une créature l"gendaire dans votre bibliothéque)
Ce sera sans doute votre première question quand vous le jouerez. En priorité, le Patron, c'est un des kills du jeu, sinon Sachi ou Seshiro selon le kill que vous avez choisit.

- Ancêtre de la tribu Sakura
Au début, il faut le sacrifier pour avoir une montagne. Mais plus tard dans la partie, si Sachi est en jeu, il ne faut pas le sacrifier afin profiter de 2 mana verts supplémentaires du fait que ce soit un shamane.

- Couveuse orochi (ou Shidako, car elle sera plus en Shidako qu'en couveuse)
Attention !!! Ne jamais mettre 2 Couveuse en même temps !!! Sinon elles iront au cimetière les deux !!! En effet, il faut 10 créatures pour la flipper, si vous en avez 2 en jeu, elles se flipperont en même temps et comme elles sont légendaires, elles iront toutes les 2 au cimetière.

- Recrutement de Sosuke
Le mieux est de jouer le Recrutement puis une créature serpent puis le Recrutemnt puis une créature serpent et ainsi de suite ...

UNE PARTIE IDEALE :

Tour 1 : Forêt + Kami de racine piège
Tour 2 : Forêt + Ancêtre (vous irez chercher une montagne)
Tour 3 : Forêt + Sachi
Tour 4 : Forêt + Shizuko + Couveuse orochi
Tour 5 : Forêt + Patron
Tour 6 : Forêt + Boule de feu à 24 !!!

ou

Tour 1 : Forêt + Kami de racine piège
Tour 2 : Forêt + Ancêtre (vous irez chercher une forêt)
Tour 3 : Forêt + Shizuko
Tour 4 : Forêt + Recrutement + Couveuse orochi (le Recrutement remonte dans votre main)
Tour 5 : Forêt + Recrutement + Seshiro (le Recrutement re-remonte dans votre main)
Tour 6 : Forêt + Recrutement + Sosuke + Recrutement (le même depuis le début !!!)
La Couveuse se flippe alors en Shidako, maîtresse de la couvée :
Tour 7 : Vous attaquez : si un jeton passe, vous lui faîtes gagnez un max de force grâce à Shidako et votre adversaire prend mal dans les dents!!!

Un tour plus lent que la boule mais il ne faut pas se dire "Je vais jouer uniquement avec la boule", il faut jouer selon sa main de départ.

Voila c'est assez rapide, mais une partie comme ça est quasi impossible !!!

LA RESERVE :

J'ai essayé une réserve selon plusieurs optiques, les voici :
Dosan (les joueurs ne peuvent des sorts que pendant leur tour) : si votre adversaire joue bleu, vous éviterez les contres. (attention à ce que Dosan ne se fasse pas contrer !!!)
Franc-Tireur (engagez-le pour faire une blessure à la créature avec le vol ciblé, il ne se dégage pas au prochain tour) : si votre adsersaire utilise un peu trop de créatures volantes, pour les immobiliser.
Bannière de Konda (équipement, mais que sur une créature légendaire : les créatures qui partagent un type de créature ou une couleur avec la créature équipée gagne +1/+1 pour chaque type et couleur) : si votre kill est l'attaque de la horde !!! car les jetons deviendront des 3/3 de base si Seshiro, Sosuke et Sachi ne sont pas en jeu, sinon on a des 6/6 !!!
Dégradation (détruisez l'artefact ou enchantement ciblé) : contre les artefacts assez chiants : sceptre isochronique ou esclavagiste d'âme par exemple.
Galerie aux miroirs (la règle des légendes ne s'appliquent plus*) : pour mettre 2 Seshiro, 2 Sosuke et 2 Sachi pour avoir des jetons 6/6 sans la bannière !!!

* La règle des légendes : il ne peut pas y avoir plus d'un permanent légendaire avec le même nom en jeu sinon ils sont envoyés au cimetière tous les deux. La galerie annule cette règle, vous pouvez donc avoir 2 Seshiro en jeu par exemple.

Voila j'espere que ce jeu vous plaira, en tout cas je m'amuse bien avec, ce n'est pas un jeu qui utilise trop de rares (sauf la réserve) donc pour les budgets moyens cela reste un bon petit jeu sympa et fun.
Bon vote et justifié, merci.

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