Deck Magic the Gathering : I am a prisoner. Get me out of here!!

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merimin

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Liste du Deck
Artefact (3) :Créature (8) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :Créature légendaire (5) :Rituel (12) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (2) :Éphémère (8) :Créature légendaire (2) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

I am a prisoner. Get me out of here!!

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 01/03/2005 par merimin

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION
Bonjour a tous. Voici un deck block of Kamigawa. Je pense qu'avec Betrayers on commence a avoir des choses interessantes qui se presentent. Je pense aussi qu'en block on devrait pouvoir bien s'amuser avec des decks assez fun et efficaces. J evous propose un petit deck base sur Yukora le prisonnier. Le principe du deck??? Je te bourre avec une 5/5. Vous allez me dire c'est plutot simpliste comme principe... je vous repondrai oui. Mais je vais essayer de justifier ce deck en vous l'expliquant plus bas. Voila, vous pouvez vous lacher sur les votes... Si ca vous plait pas dites le haut et fort je ne vous en voudrai pas... Si ca vous plait dites le aussi... Le but c'est de sortir des sentiers battus et d'essayer de preparer l'apres Mirrodin.

PRINCIPE DU DECK

Le but du jeu c'est de jouer le plus vite possible Yukora et d'abbuser de lui. cad attaquer, attaquer, attaquer

C'est tres tres simple comme principe, c'est a la portee de tout le monde, et c'est tres tres dur a gerer en block. Je m'explique. Yukora est une creature legendaire noire. Elle coute quatre mana dont 2 noirs. C'est une 5/5. Generalement une creature on la considere comme bonne a partir du moment ou elle est au moins aussi forte et puissante que son cout de mana. Example une 2/2 pour 2. Ici on a une 5/5 pour 4!!!!!! Alors evidemment on se dit, il y a un hik... il y en a bien un:

Quand Yukora, le prisonnier quitte le jeu, sacrifiez toutes les créatures non-ogres que vous contrôlez.

On y est, on doit sacrifier ses creatures. Embetant... Oui et non en fait. Si on fait un jeu sans beaucoup de creatures et comme principal kill Yukora ca ne nous derangera pas trop. Alors maintenant, la question litigieuse ou les gens ne seront pas trop d'accord, c'est peut on baser le jeu sur une seule carte? Je pense que oui. Pourquoi? parce que les cartes anti creatures sont noires et que le seul jeu qui serait penible a rencontrer c'est un mono black bourre d'anti creatures. Oui mais voila en noir c'est complique de tuer une creature legendaire esprit! il faut rend spirit, hero's demise, ou bien eradicate (houps), ou bien le black shoal. Sinon, il est difficile de le tuer yukora. En bleu? comment dire... En blanc? il y a bien Eradicate et Final judgement. En Rouge? les blast ne font pas 5pts de degats (enfin dans ceux que je jourrais jouer en tournoi). En vert? Comment dire... . Il est difficile a Gerer Yukora et le plus vite on le pose le plus vite il est dangereux!!

Donc, on va mettre du vert pour etre sur d'avoir 4 terrains (dont deux marais tour 4) avec Kodoma's reach ou bien tour 3 avec le tribe elder. Si on a pas Yukora, et bien on va le chercher avec temps du besoin qui est un magifique tuteur ici, ou bien avec le blood speaker qui a une vraie utilite ici c'est que c'est un ogre (pour la capacite de Yukora, on sait jamais ca peut aussi servir).

Il ne reste plus qu'a rendre notre Yokura dangereux. Une petite croissance incontrolee et hop notre Yukora deviendra une 9/9 trample (ca c'est pour quand on veut le bloquer!!! ). Ou bien s'il meurt et bien stir the grave le remet en jeu. Si vous n'etes pas convaincu par cette carte, vous pouvez toujours en mettre une autre. Mais la jouer sur Yukora, c'est equivalent a jouer une 5/5 pour 5 manas. Ca reste tres rentable.

Maintenant, on peut rajouter un peu de controle. Pour se rassurer. Je vous rappelle que vous avez une 5/5 en jeu et qu'elle tue en 4 tour si personne ne la bloque. Donc, j'ai insere un enchantement de creature particulierement efficace, c'est la marque des oni. Beaucoup trop de personnes jouront leurs creatures pour bloquer Yukora sans vraiment reflechir au fait qu'ils seront "tapped out". Et bien c'est l'arme parfaite. Evidemment ca n'est qu'un petit enchantement sans pretention. Mais le fait que yukora est demon rend la carte adaptable au jeu. Et puis le nekote, il sert en cas de bloqueur infatiguable genre 1/7 si vous voyez ce que je veux dire. Avec le Nekote (heu en block... il ya plus ni oxydize, ni tel jiad justice, ni viridian shaman), on tappe les blockeurs et ils ne detappent plus. Rend Spirit car je crois qu'en block les spirits vont etre de partout!! Et puis le Iname life aspect en dernier recours pour remonter nos yukora et les rejouer.

Comme je vous l'ai dit, c'est simple, efficace,et rapide (pour du block)...

SORTIE

Pour pouvoir jouer Yukora tour 3, la main parfaite serait d'avoir Yukora et le tribe elder en main avec 3 lands dont 1marais. Ce qui signifie que l'on sacrifie le tribe elder a la fin du tour 2. Si on a pas Yukora et bien on va le chercher avec temps du besoin ou bien le blood speaker en dernier recours. Comme je n'ai auccune carte qui me permet de piocher, j'ai essaye d'optimiser les effets tuteurs et les effets d'epuration des lands. c'est vrai que 4 portee du kodoma ne sert pas a grand chose excepte etre sur d'avoir nos 2 marais et epurer la bibliotheque.

Donc concentrez vous sur Yokura, faites tout ce que vous pouvez pour l'obtenir et le jouer. Cela passe par avoir 2 marais et avoir Yukora en main. Ensuite attaquez toujours avec lui, utilisez croissance incontrolee avec parsimonie. CAD, lorsqu'il y a un gros bloqueur qui gene le passage ou pour killer. Ne pas paniquer si Yukora meurt ou si on nous le pique. La regle des legendes est a notre avantage, ne pas hesiter a detuire notre yukora pour mieux le faire revenir. En tout, vous pouvez le faire venir en jeu 12 fois ( 4fois par lui meme, 4 fois via stir the grave, et 4 fois en les renvoyant dans votre main via le Life aspect).


LE SIDE
Pas la peine de chercher trop loin les cartes dont on a besoin.
Eradicate car c'est le meilleur anti creature noire de Betrayers.
Rend Flesh... vaut mieux contre un deck amourai!!!
Hero's demise... si si, elle est tres bien en block cette carte car tout le monde joura des legendes... tres bon contre un deck miroir a cause de son cout de 2 mana seulement.
Ensuite des creatures de remplacement en cas de cranial extraction ... deux demons de remplacement qui ont leur interets pour leur rendement cout / force (toujours le meme probleme)
C'est vrai, certains diraient: "et kokhusho...???". Oui on pourrait tres bien mettre Kokusho. Je ne l'ai pas mis car ce n'est pas un demon, mais c'est une creature legendaire... a vous de voir.
Et puis je n'ai pas incorpore le ronin war club. J'avoue que je l'ai mis dans la version originale du deck mais je lui ai prefere Nekote. On pourrait tres bien le mettre a la place de croissance incontrolee. La aussi je vous laisse juger.

CONCLUSION
Un jeu turbo agro bien bourrin, qui s'est montre tres violent dans les tests que je lui ai fait faire. En tout cas, la consistance du deck est tres satisfaisante, il sort tres bien et Yukora je le joue toujours au plus tard tour 5.
Bonne journee a tous...
Merimin

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