Deck Magic the Gathering : ==>WEENIE-WHITE<==

Fiche du Membre

jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Liste du Deck
Artefact (8) :Créature (20) :Enchantement (2) :Terrain (2) :Artefact légendaire (3) :Créature légendaire (6) :Terrain légendaire (1) :Terrain de base (18) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (3) :Enchantement (2) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

==>WEENIE-WHITE<==

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 15/02/2005 par jb90

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
introduction
Aujourd'hui je vous presente un deck ww , c'est un jeu avec beaucoup d'histoire car c'est l'un des plus vieux jeu de magic et pourtant sa strategie n'a pas varier comme les jeux sligh ou rock l'on fait , sa strategie consiste a poser un flux constant de plein de petite creatures peu cheres en mana et tres rentable.Ce jeux est revenu au gout du jour grace a l'extension kamigawa qui apporte au jeu beaucoup de petites creatures et surtout le isamaru.Ceci est completé par les tres bonnes cartes presente dans la 8ème edition avec notamment le mythique lion des savanes et autre faucon mordoré.

base de mana
Comme vous l'aurez compris les creatures presente dans ce deck sont tres peu cheres et donc le jeu peut se permettre de ne jouer que 21 terrains ce qui est legerement peu dans d'autres deck,en effet il suffit parfois d'un seul terrain en main pour pouvoir gardé, bien sur deux terrains c'est toujours plus avantageux, mais la curve de mana nous permet de garder la main.
Mais on pourra remarquer la presence du mox de chrome, ce qui est plutot paradoxal au vu de ce que j'ai dit plus haut, mais en fait le mox s'avere etre exellent, il nous permet beaucoup de chose comme des samourais du rideau pale au tour 1 ce qui enerve au plus haut point le jeu dominant modular ou encore des chasseciels leonin qui sont a la base tres rentable donc si en plus on nous donne l'occasion de les poser tour 1 la partie est plutot tres bien debuté.Mais il y a quelque chose de tres interessant a faire egalement , au tour 1 on pourra parfois poser deux creatures a un mana d'invocation ce qui est plus qu'utile , surtout s'il s'agit de deux lions des savanes.Le mox de chrome a le defaut de devoir se defausser d'une carte de couleur pour pouvoir ajouter un mana de cette meme couleur ,mais ce defaut est vite pallier du fait que c'est un jeu mono couleur donc aucun souci du coté de l'ajout de mana et en plus la defausse causé par l'artefact n'est pas si grave etant donné que l'on se defaussera le plus souvent de creature et que celles si sont tres presente dans le jeu.

boost et equipements
On peut voir que le mon jeu WW aborde un aspect similaire que les vieux jeux WW habituel notamment grace aux equipement que mirrodin a instoré .Parmis ces derniers on remarque le scinde-os, qui donne +2/+0 a la creature equipé seulement pour un mana a joué et un mana a poser , autrement dit presque rien du tout et ce boost est considerable en effet si on pose le scinde-os tour 2 et une creature a un d'invocation au t1 ,prennons isamaru comme exemple, au se retrouve avec une 4/2 au t2 capable d'attaquer , plutot terrible et surtout tres efficace.

Ensuite on retrouve le jitte d'umezawa, il s'agit d'un equipement legendaire peu cher puisqu'il coute 2 manas a poser et encore deux manas a equiper .Ce petit artefact a fait des ravage aux differentes previews, en effet lorsque la creature qu'il equipe inflige des dommages a un adversaires ou a une creature vous pouvez tout simplement lui mettre deux marqueurs charges et lorsque vous enlever un marqueur vous avez le choix entre gagner deux points de vie ce qui est mediocre mais le plus interessant est quand meme que la creature est boosté de +2/+2 toujours en enlevent un marqueur ou alors faire -1/-1 a une creature de votre choix.Tres puissant donc ,surtout par ça capacité a etre vite rempli de marqueur , en plus il passera a tout les coups puisque nous avons beaucoup de creature avec le vol.Il est possible de le jouer au tour 1 avec le mox de chrome.

L'antienne glorieuse coute trois manas , c'est la carte la plus cher du jeu , et encore elle n'est presente que en deux exemplaires.Cet enchantement booste nos creatures de +1/+1 ce qui est plutot tres bien vu que nous aurons beaucoup de creatures en jeu et que si elles sont toutes boosté ,notre pauvre adversaire sera bien mal en point.De plus l'effet de trahison de la nuit des ames est annulé grace a notre antienne glorieuse.

jouer avec le deck
Tout d'abord je ne ferais pas de partie concernant les creatures du jeu car c'est en quelque sorte la maniere de jouer le deck , en effet puisque tout repose sur nos creatures, la maniere de jouer le deck est entierement consacré aux creatures.Le jeu est sans doute tres facile a jouer puisque on ne fera pas autre chose que poser des creatures et d'attaquer avec.La statégie comporte deux points important , frapper vite et fort donc bien que nos creatures ne soit generalement pas surpuissantes ,elles sont si nombreuses et elles arrivent si vite que l'adversaire sera et doit etre pris de vitesse ,si il s'avere que la partie s'eternise ou que votre adversaire gere les premiers tours alors le deck est dans la plupart des cas un deck mort et inefficace, ces ce qui constitue un point fiable du WW. Par ailleur le jeu est tres facile a jouer et donc tres symphatique a jouer , en plus il est plutot competitif meme s'il n'est pas non plus tres brillant en tournois.

la reserve
Tout d'abord commencons par dire que la matrice d'amortissement est principalement la contre modular ,meme si elle n'est pas exellente elle n'en restera pas moins une carte tres utile pour nous et tres embetante pour l'adversaire.Comme il s'agit d'un artefact elle sera plus vulnerable et ceci constitue malheuresement un defaut majeur, quoique modular ne joue pas specialement d'anti artefacts.

Epuration peut egalement aidé contre modular ,meme beaucoup en detruisant le disciple et les argousins /mitraine se sera un atout majeur et peu cher donc peu derangeant.

Karma est principalement la contre les jeux noir ,mais peut aussi servir contre The Rock , en infligent trois ou quatre blessures par le tour le compteur de points de vie a tot fait de baissé ajouter a cele les agressions incessantes de nos creatures et les points de vie chute dangereusement.

Kami de la loi ancienne est la pour detruire les enchantements qui viendrait nous perturber comme trahison de la nuit des ames, mais ausi les hondens (quoique....), bref c'est une creature 2/2 pour deux donc elle n'est pas aussi rentable qu'on l'aurait aimé mais elle reste tres correcte.

Lumiere de l'autel est la pour apporter de la tenue face a TN principalement , elle a l'avantage de ne couter que quatre soit pil poil le tour maximum ou TN lance son rituel, donc sa gere le colosse est c'est plutot utile .

mana curve

*0 manas : 4 cartes

*1 manas : 19 cartes

*2 manas : 14 cartes

*3 manas : 2 cartes

comme on peut le voir , aucun sort ne depasse les trois manas ce qui est tres bon , on assiste donc a une exellente mana curve.

WW Versus le metagame

contre TN on peut gerer apres reserve , sinon il faut esperer le prendre de vitesse car s'il lance son rituel au tour 5 en moyenne ,il est possible que nous l'ayons serieusement endommagé.

The Rock , partie la plus dure , nous aurons beaucoup de mal a gere les deaths cloud ou meme kokusho , ça reste un match tres disputé mais tres tendu.

modular, le jeu a la pretention de pouvoir bloquer incessament toutes les attaques les differentes attaques et donc de resister plutot bien meme s'il lui est difficile de tenir beaucoup de temp.

conclusion
Meme s'il n'est pas tres competitif le jeu est tres simple a jouer et n'a pas un budget faramineux comme l'on certain jeux en ce momen,pour moi il reste tres facile a jouer surtout pour les debutants.En plus il sort de l'ordinaire , est original et a une tactique qui lui est propre.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire