Deck Magic the Gathering : Esprits récurents

Fiche du Membre

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Réserve
Éphémère (12) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Esprits récurents

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 14/02/2005 par jorox

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
DECK ESPRITS RECURENTS

Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer le principe de ce deck. Comme son nom l'indique ce deck repose sur des créatures esprits
que l'on va essayer d'exploiter au maximum en les faisant revenir de notre cimetierre en jeu.
Je vais découper l'explication du deck en plusieurs parties :
- le choix des esprits
- la gestion du mana
- jouer avec son cimetiere
- quelques cartes qui s'enchainent bien
- comment sider

1) Le choix des esprits

Il y a en tout 9 esprits dans ce deck, choisis chacun pour une raison bien spéciale. Tout d'abord mon premier choix est Kokusho, qu'on ne présente plus au niveau de sa grande efficacité. En effet lorsqu'il va au cimetierre depuis le jeu, vos adversaire perdent 5 points de vie chacun et vous en gagnez autant que le nombre perdu. Autant dire que c'est un moyen de kill très puissant.
J'ai également mis un Myojin de la toile de vie, qui est très lourd à sortir avec ses 9 mana, mais qui sort assez facilement dans ce deck grace aux accélérateurs de mana....
Il y a également un Kodama de l'arbre du nord, un esprit puissant, un 6/4 trample, inciblable pour 5 mana, c'est relativement bon marché!! En cas de départ un peu plus lent que d'habitude ce sera l'esprit à poser.
Il y a un Iname aspect de la mort et un iname aspect de la vie, tous les 2 choisis pour leur capacité à mettre des esprits aux cimetierre et l'autre à les faire revenir en main. Il est vrai qu'un 4/4 pour 6 mana n'est pas avantageux, mais nos ressources en mana nous le permettent, et cela nous donne un avantage en créature très appréciable pour essoufler l'adversaire.
Il y a également kami hana que l'on retrouve en trois exemplaires dans ce deck, petit esprit très sympa qui permet de récupérer un arcane du cimetierre dans sa main, quel bonheur de recupérer un arracher la chair!!!
Vous pouvez remarquer que tous ces esprits mis à part les kami Hana sont des esprits légendaires. D'où le choix de mettre quatre temps du besoin pour aller chercher les créatures dont vous avez besoin....

2) La gestion du mana

Pour sortir tout ce beau monde il faut un bon paquet de mana...... Le choix est assez simple en vert, et d'ailleurs il est identique pour la plupart des decks avec du vert du moment. Le premier ancêtre Sakura, rien à dire franchement, c'est la commune qui tue en Kamigawa!!
Le 2eme qui est très forte également est portée de kodoma qui permet également d'avoir un grand nombre de terrains...
Mon troisième choix est rythme du printemps qui double la quantité de mana que produit vos terrains, mais aussi ceux de l'adversaire....
Je sais que certains ont peur d'accélérer plus l'adversaire qu'eux même, mais vu les créatures que vous avez à sortir et certaines cartes qui vont s'enchainer entre elles c'est vous qui aurez l'avantage. je vous l'expliquerai un peux plus bas.
Au niveau terrain il y en a 22 en tout, 12 qui produisent du mana vert et 10 du mana noir. Il y a plus de fôrets que de marais, tout simplement parce qu'il vaut mieux avoir du mana vert en main de départ car vous pourez jouer ancetre sakura ou portee de kodoma pour aller chercher le mana noir, alors qu'en noir vous n'avez rien pour avoir du mana vert.

3) Jouer avec son cimetiere

Dans ce deck il y a pas mal d'interactions avec votre cimetiere. Premièrement il y a 4 pilleur de tombes nezumi.cette carte permet lorsqu'elle est retourné de renvoyer des créatures de n'importe quel cimetiere sous votre controle. Autant dire que si votre adversaire n'a rien pour le tuer, il va avoir beaucoup mal à gérer les créatures qui vont revenir chaque tour en jeu.
Il y a également trois réanimations sans âmes qui permettent de renvoyer un créature de votre cimetierre de votre main, mais ce qui est intéressant cette que cette carte possède l'imprégniation d'arcanes, donc on peut jouer son effet couplé avec un autre arcane, comme ca on peut la garder en main.
Les 2 iname aspect de la vie et aspect de la mort permettent de mettre les esprits dans votre cimetière et de les faire revenir dans votre en main ensuite....... Je peux vous assurer que ca peut faire très mal.......
Avec Kami hana vous pouvez aussi renvoyer un arcane de votre cimetiere dans votre main.....
Bref beaucoup de cartes vous permettant de rejouer des cartes du cimetiere......

4) Quelques cartes qui s'enchainent bien

En effet plusieurs cartes ont été choisis pour le fonctionnement qu'elles peuvent avoir ensemble :
Kami Hana+Réanimation sans âmes+arracher la chair ou portée de kodoma : en résumé vous pourrez jouer un arracher la chair tous les tours ou un portée de kodoma tous les tours. En effet je sacrifie le kami hana, je recupere arracher la chair du cimetiere, je joue arracher la chair avec l'impregniation d'arcane de réanimation sans ames, je renvoie donc le kami hana dans ma main et je le repose en jeu. ( cela vous coute en tout 8 mana pour lancer le processus chaque tour, vous me direz c'est beaucoup, mais il y a 4 rythme du printemps dans le deck......... tuer une créature par tour c'est puisant........)
Pilleur de tombe nezumi +rythme du printemps : l'effet du pilleur de tombe nezumi est puissant mais encore faut il le retouner, et bien avec rythme du printemps cela devient très simple en doublant votre mana, et vous imaginez vous avec 5 terrains en jeu, vous pouvez mettre 2 créatures d'un cimetière en jeu par tour........
iname aspect de la vie+iname aspect de la mort : vous posez iname aspect de la mort en jeu ( y'en a qu'un dans le deck mais les temps du besoin vous aiderons à le récupérer ) on va mettre au cimetiere par exemple 1 kokusho, 1 kami hana, 1 iname aspect de la vie, 1 kodoma arbre du nord etc... on lance un réanimation sans âmes pour récupérer iname aspect de la vie, on le met en jeu et quand il meurt c'est noel on recupere tout dans sa main et bonjour le créature avantage......
Toupie du sensei+ancetre sakura ou portée de kodoma ou temps du besoin, cela permet de piocher une carte avec la toupie de lancer un des trois sorts et ainsi remélanger sa bibliothèque pour éviter de repiocher la toupie, utille surtout si vous aviez 2 toupie en main.
La toupie peut vous etre utile pour éviter les brulures de mana avec rythme du printemps

5) Comment sider

Le choix du side est assez simple, en effet vous jouer 4 arracher la chair, bonne carte, pas de bol votre adversaire joue un jeu ou les seuls creatures sont des esprits...... la combo kami hana+reanimation sans ames+arracher la chair va être beaucoup moins puissante......
Donc à la seconde partis on enleve les arracher la chair et on mets les arracher l'esprit( attention arracher l'esprit n'est pas un arcane..... quel dommage......pas de combo..... mais c'est qu'en meme mieux que des arracher la chair inutiles ). Vous pouvez aussi mettre dégradation en remplacement contre un deck artefact voir en complément pour les deck agressifs..
Vous trouvez également 4 rire atroce contre les deck qui ont plein de ptites créatures, et contre les deck combo 3 extraction cranienne.
A savoir que toutes ces cartes de side ( à part arracher l'esprit ) sont des arcanes donc jouable dans la combo avec kami Hana et réanimation sans ames. Vous imaginez une extraction cranienne par tour, bonjour le lavage de cerveau........

JOUER AVEC

Le but du jeu est d'avoir un maximum de mana disponible ( ancetre sakura, portee du kodoma, rythme du printemps ) pour avoir vos esprits en jeu. Pour cela plusieurs moyens : soit on les pose de la main ou soit on les fait revenir du cimetiere.
Pour récupérer vos esprits morts, plusieurs moyens, pilleur de tombe nezumi, reanimation sans ames ou iname aspect de la vie
S'il n'y a pas d'esprits au cimetiere iname aspect de la mort est une bonne alternative pour y remedier.
Les toupie du sensei et les temps du besoin vous aideront à avoir les cartes dont vous avez besoin.
Kami hana, arracher la chair et reanimation sans ame sera une bonne combo pour tuer une créature par tour.....
Un bon finish est de tuer l'adversaire à coup de kokusho qui meurt et qui revient sans cesse par exemple. sinon une mort classique en attaquant tous les tours avec un myojin, dur à gérer le myojin tout de même.....

JOUER CONTRE

Un deck winnie très rapide pourra venir à bout de ce deck s'il fait une sortie un peu trop lente.
Un deck controle avec des contre sort par exemple pourrait en venir à bout en contrant nos grosses betes. Mais le pilleur pourrait lui poser de gros problemes.
Un deck qui joue aussi des pilleur de tombes serait mal venu car il pourrait vous piquer vos esprits ou les retirer du cimetière. En plus il bénéficierait lui aussi de rythme du printemps pour le retouner!!

VOILA VOILA j'en ai fini, j'espère que vous avez bien compris le fonctionnement. @@++

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire