Deck Magic the Gathering : R/G Controle On[CHK]Bloc

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Gandalf20000000

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Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (8) :Créature légendaire (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

R/G Controle On[CHK]Bloc

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 31/01/2005 par Gandalf20000000

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjours Bonjours les jeunes! C'est encore moi, avec cette fois enfin un deck Différents des autres! Et ouais! mes 3 derniers decks étaient tous les B/G en T2 ! Ca commencait a faire, Alors cette fois voila un jeu totalement différent!, un [CHK]bloc (Un jeu utilisant seulement le bloc Champion of kamigawa). R/G Controle! Attention aux Yeux!




Plan
I.Présentation.
II.Principe du deck.
III.Comment jouer avec.
IV.la réserve.
V.Les cartes absentes.
VI.FAQ.
VII.conclusion.


I. Présentation

C'est donc un deck Vert/rouge utilisant uniquement la 1ere extention du bloc CHK. Apres des tests avec tous les archétypes du Bloc, J'ai choisis celui qui me parraisait le plus puissant et en meme temp le plus intéréssant à jouer! Un bon AGGRO! A la sauce Arcane!


II. Principe du deck

Le deck repose sur la base d'un R/G classique: le vert pour l'acceleration de mana, et le rouge pour la CASTAGNE!!! C'est pas plus compliqué que ca!

A. Les Lands

Il y en as 21 dont :
14 capables de faire du Vert
11 capables de faire du rouge
(il y as 4 terrains capable de faire les 2)

Remarquez la présence de plus de vert que de rouge, pour la simple et bonne raison que c'est le vert qui est nescessaire en début de partie! Il suffit alors d'un accelerateur de mana pour avec la montagne nescessaire pour jouer! La seul carte qui nescessite vraiement beaucoup de rouge c'est kumano, mais les 6 montagnes arrivent vite!

Remarquez la présence de 2 terrains légendaire (1 par couleur) je pense que maintenant tout le monde à compris que ce sont des cartes qui ont un potentiel très limité mais qui peuvent toujours servir! (Leurs présence ne gene en rien au jeu!)

B. Mana Curve



Beaucoup de carte a faible coût de mana, le jeu commence à a pouvoir se défendre, remarquez les 6 cartes de manas ou plus, ce ne sont que les légendes: les kills du deck!

C. Les kills

Ce sont tous simplement les légendes du decks! Et parmis elles, Le magnifique, le puissant, la meilleur carte du Bloc! (Je la vois meilleur même que Kokusho, L'étoile Du Soir) :

Kumano, Maître Yamabushi



Sa puissance est surprenante: FACE A TOUS LES JEUX DU BLOC, il s'imposse comme le meilleur! Face aux Zebura's, aux Weenies, Aux Rats, Aux Dragons !! Face même à Méloku! Il est le plus fort! sa capacité qui permet de retirer de la partie les créatures qu'il endomage est énorme en bloc: les effets des zebura's et des dragons ne se produissent plus! On peut vraiement dire Bye Bye aux cartes dangereuses!

Egalement Ryusei le dragon rouge que j'ai préféré au vert pour sa capacité de détruire les Weenies Le kill volant du jeu.

Kodama Il est très éfficace contre les jeux noirs car il est Inciblable! En un seul exemplaire car c'est réelement contre les MBC qu'il est puissant!

Les Frères Yamazaki sont la derniere valeur sur du deck! A jouer pour (Les 2 en meme temp!) Cela crée 2 4/3 célérité Bushido 1! un vrai kill a eux tout seul! Encore pire si l'adversaire n'as pas de dégats direct! (Ils sont facilement cherchable avec le Temp de besoin)

Forge-terre peut etre considéré comme un kill alternatif, sa capacité allié a une bonne gestion des arcanes peut facilement tuer tour 5 si il est bien maitrisé! Et meme s'il ne kill pas, il libere la place pour Kumano.


III. Comment jouer avec

En début de partie, il s'agis d'obtenir le plus de mana possible! La partie kill commence a 5 mana avec Kumano ou Kodama. Il y as donc les ancetres de la tribu et kodama's reach pour remplir ce role. En général, a ce moment, seul les weenies nous possent probleme (Rapidité) Mais une fois une des légendes en jeu: " Isl flippent leurs race! Yeah man "
Dans 90% des parties que j'ai fait: J'ai tué avec Kumano! je dirais meme qui le jeu tourne autour de lui... Mais ne vous en faites pas, si on vous le retire du jeu, les blastes arcane et Ryusei viendront à bout de votre adversaire!


Bien utiliser les Sorts arcanes

-Il y 2 sorts capables de "Splicer" soit 8 au total des cartes, et 16 cartes arcanes. Penser a utilisé de préférence les sorts splicables en splice (pour ne pas les perdes!)

-Les glacials rays sont des cartes puissantes! Remarqué qu'avec le splice, on peut facilement tuer une cartes d'au moin 6 d'endurences.. en splicant, du splice sur du splice .. (dur a comprendre mais c'est facile a faire )

-Glacial ray + kodama's might => pour une 1/1 peut venir a bout d'une 5/5 (qui a dit un dragon )

-utilisé les Larva spike avec un glacial ray, c'est très efficace: pour c'est 5 dégats!

-Le forge Terre est un vrai kill alternatif si on possède pas mal d'arcane ! Exemple tour 3 (On a préalablement jouer un forge terre tour 2) Kodama's might sur le forge terre => 2 3/3 pret a attaqué! (tour 3 je rapelle), et si on as 2 forge terres, c'est énorme!


Bien utiliser les Brothers Yamazaki

-Les jouer en meme temp des qu'on as 6 manas, c'est Envoyé 8 dégats directement dans la gueule de l'adversaire!

-Face a weenie, un seul Frere fait très bien l'affaire tout seul.

-N'en jouer pas 3!!! la regles des légendes s'appliquera et ils mourront tous!


Bien utiliser Kumano, Master Yamabushi

-Si il reste du mana inutilisé a la fin du tour adverse: Frapper directement l'adversaire (ou alors une cible quelconque!)

-Un seul dégat de kumano est nescessaire pour envoyer la créature au cimetiere: Un glacial ray, un dégat de créature ou autre + 1 dégat de kumano, la créature sera retirer de la partie!

-Les zubera's NE FONT PAS LEURS EFFETS DE MISE AU CIMETIERE Idem pour les Dragons!

-Si votre adversaire pose 2 Kokushos (ou 2 dragons), en reponse utilisé la capacité de kumano sur le dragon qui était déja en jeu: Résultat: la regle des légendes d'applique: Les 2 dragons meurts, mais 1 seul est mis au cimetiere, et déclanche donc sa capacité!

-Garder les Kodama's might pour protégé Kumano (notament contre Rouge et Vert!)


Bien utiliser Ryusei, the Falling Star

-En jouer 2: C'est le RAZAGE de la Table

-A jouer face aux autres dragons, leurs forces sont identiques!

- NE PAS JOUER Avec kumano sur la table! Si le dragon meurts, vous pouvez etre sur que Kumano y passe aussi!


IV. la réserve


Contre Weenie white : +3 Lure +3 wear away /// -1Kodama of the North Tree; -2 larva spike;-2 Kodama's reach;-1 forge terre
Contre ROCK :+3 wear away +4 Sideswipe///-4 forge terre; -1 kodama of the North Tree; -1 larva spike
Contre Mono : +4 Dosan the Falling Leaf +3 wear away ///-4 forge terre; -1 kodama of the North Tree; -1 larva spike;-1 kodama's might
Contre Bleu/Blanc :+4 Dosan the Falling Leaf +4 wear away /// -4 forge terre; -1 kodama of the North Tree; -1 larva spike;-2 kodama's might
Contre Mono : +4 Sideswipe ///-4 forge terre
Contre Mono : +4 Sideswipe +4Wear Away ///-4 forge terre; -1 Kodama's reach; -1 kumano (Cranail oblige )
Contre Miroir : +4 Sideswipe /// -1 larva spike;-1 kodama's might ; -1 Kodama's reach; -1 forge terre

Bien sur, vous n'etes pas obligez de faire comme moi !


V. Les cartes absentes

-Les zubera's Rouge et vert : La 1ere version les utilisants, cependant j'ai trouvé qu'ils prennaient beaucoup de place pour un effet souvent faible.

-Commune with nature: Pas assez de créatures!

-Les Honders Rouge et vert : Souvent facile a détruire, prennent beaucoup de place .. trop lent ..

-Boseiju, Celui Qui Abrite Tout : Il ne protège que les ephemeres et les rituels: Mes kills sont tous des créatures!

-Kokusho, L'étoile Du Soir : un peu chiant a jouer sans Marais...


VI. FAQ

Question 1 : Si je joue un sort d'arcane en splicant un autre sort d'arcane, le sort est contré : Je met mes sorts aux cimetiere??
=======>Non seulement le sort jouer! la carte que tu as révélé en utilisant le splice onto arcane reste dans ta main.

Question 2 :Puis-je Splicer Plusieurs cartes sur un seul sort arcane??
=======>Bien sur rien ne te l'empeche.

Question 3 :Puis-je Splicer Plusieurs fois la meme cartes sur plusieurs sorts arcanes pendant un même tour??
=======>Bien sur rien ne te l'empeche.

Question 4 :Je peut utilisé le splice onto arcane sur les sorts arcanes de l'adversaire? Et est ce que les sorts arcanes adverses marchent pour le forge-terre??
=======>CA VA PAS NON????

Question 5 :L'adveraire a Horobi en jeu, peut t'il ciblé kodama of the north tree et le détruire??
=======>Non, car aucun sort ou capacité de poura ciblé Kodama

Question 6 :Crois-tu L'hétérogénéité est elle une fatalité?
=======>Heuuu .....


VII. conclusion

Voila donc mon Jeu R/G utilisant uniquement la 1ere extention du bloc CHK. J'espere qu'il vous as plus!
Ces derniers temps sont sortie des cartes très intérésantent avec Traitres de kumigawa! Apres teste, cette archetecture va avoir beaucoup de mal! Notament face a Ninjustu! et mono red ... face a weenie, il tiens encore mais perd face a Wennie W/G ... Je posterais peut-etre une autre version en utilisant cette extention .. En attendant! BON VOTE (Metez moi la note que vous voulez, mais COMMENTAIRE CONSTRUCTIF PLZ!! Que je puisse améliorer!)

++
Gandalf20000000

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